Nikon mode silencieux ?

Démarré par rgsclouet, Novembre 16, 2015, 21:56:09

« précédent - suivant »

GAA

Citation de: rgsclouet le Novembre 17, 2015, 23:20:59
SILENCE, HAUTS ISOS et ZOOM obligatoires.
Ca m'ennuie juste de doubler mon matos puisque je travaille déjà avec un 17-55 f:2,8 sur un D-300
eh bien un D7200 avec ton zoom et une focale fixe lumineuse sur ton D300

Verso92

Citation de: nickos_fr le Novembre 17, 2015, 23:17:53
entre le nikon one et le micro 4/3 non ?
pourquoi?
merci

Le micro 4/3 est plus intéressant, globalement, que le Nikon 1, c'est sûr.
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas forcément le meilleur compromis possible...

geargies

Ah les conseils toujours à la ramasse de GAA  ::) mon dieu ::)  on a dit silencieux ! Donc PAS un 7200 que le mode quiet fait un bruit d'interrupteur en porcelaine de 1950 ::)

rgsclouet

Merci geargies de suivre! Merci Gaa de participer.

Bon alors, avec un xt-10 et le 16-55 je serai servi non?
Ca fait quand même un gros objectif sur un mini boîtier...! Faudra essayer en magasin avant!

nickos_fr

Citation de: rgsclouet le Novembre 17, 2015, 23:38:07Merci geargies de suivre! Merci Gaa de participer.

Bon alors, avec un xt-10 et le 16-55 je serai servi non?
Ca fait quand même un gros objectif sur un mini boîtier...! Faudra essayer en magasin avant!

Et pourquoi pas ton 17-55 sur un xt1 ou un xt10 via une bague , bon par contre c'est map manu, mais ca t'évite de remettre 1000 euros dans un objo quasi similiaire

nickos_fr

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2015, 23:26:50
Le micro 4/3 est plus intéressant, globalement, que le Nikon 1, c'est sûr.
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas forcément le meilleur compromis possible...

ha oui d'accord avec vous dans ce cas , c'est moi qui me suis mal exprimé precedement car pour le compromis je voulais juste parler entre le one et le m43.

rgsclouet

Ouais, c'est une possibilité d'utiliser mon 17-55 sur un fuji via bague d'adaptation.
Il y a 100g de différence entre les objectifs donc c'est pas grand chose.

Par contre, je me dis que si je pousse plus loin mon envie de compacité, alors je prends le 18-55 f:2,8-4 qui lui pèse 310g!
Je perds un pet en qualité et en ouverture aux longues focales. Mais petit prix en kit!

Allez allez, je vais la trouver ma solution magique!

nickos_fr

Citation de: GAA le Novembre 17, 2015, 23:23:47les derniers one sont au niveau des meilleurs m4/3 (on est très loin d'un rendu de compact, seul le format est celui d'un compact) et il y a dans le parc optique des belles gemmes
par exemple le 6.7-13, le 18.5 et le 32 qui te font un ensemble très léger, très polyvalent et ultra qualitatif

18.5 1.8 un équivalent 50mm avec un rendu de f5 :/ pour moi c'est un rendu de compact le terme n'est pas péjoratif j'ai moi même un compact sony  avec un capteur 1" qui fait des photos qualitative.
Mais je n'aime pas du tout le rendu.

sinon par rapport au m43 sa divise la qualité de monté iso quasi par 2 tout de même
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Olympus-OM-D-E-M5-Mark-II-versus-Nikon-1-J5___1006_1025

nickos_fr

Citation de: rgsclouet le Novembre 18, 2015, 00:14:07Ouais, c'est une possibilité d'utiliser mon 17-55 sur un fuji via bague d'adaptation.
Il y a 100g de différence entre les objectifs donc c'est pas grand chose.

Par contre, je me dis que si je pousse plus loin mon envie de compacité, alors je prends le 18-55 f:2,8-4 qui lui pèse 310g!
Je perds un pet en qualité et en ouverture aux longues focales. Mais petit prix en kit!

Allez allez, je vais la trouver ma solution magique!

un x100t avec ses 2 compléments optiques c'est pas un zoom ok mais c'est assez rapide a visser pour passer de l'un a l'autre ;)

http://evan-forget.fr/bref/test-des-wcl-tcl-x100-de-fujifilm/

Bounty

Citation de: rgsclouet le Novembre 17, 2015, 23:20:59
Je serai tenté par le xt-10 avec zoom 16-55 ouvrant à 2,8 constant...
car je fais de la photo d'enfant, de naissance et des accouchements... donc SILENCE, HAUTS ISOS et ZOOM obligatoires.
Ca m'ennuie juste de doubler mon matos puisque je travaille déjà avec un 17-55 f:2,8 sur un D-300

Bonssoir,je passe chez Fuji avec l XT10.C est tres petit comme boitier ,le capteur a une excellente réputation auprés des utilisateurs et des testeurs que ce soit sur le net ou sur magazines papiers et en plus Fuji est apres ce construire assez vite une belle gamme de tres bonnes optiques.L xt1 m a tenté aussi,il est tropicalisé mais comme je photographie jamais sous la pluie,j ai laissé tombé.De plus cela fait quand meme 500euros de plus .Je préfere investir dans les objectifs.Le Nikon série1?Je sais pas ce que cela vaut.C est un capteur 1".En montée en isos,je sais pas ou on peut aller avec un capteur de ce type.Sinon,les micro 4/3 ont bonne réputation et montent bien en isos aussi d apres les tests. ;)

lino73

On ne peut nier que le V1 peut encore faire des progrès surtout du coté capteur et  peut être que  le V4 ou le V5 seront meilleurs
Certain  que mes photos de conférence ou de concert seraient meilleures avec un D4  ou même  un D610 mais pourrai-je les faire?
C''est tout de même mieux et moins gênant qu'un smartphone et avec le 18.5 ou un 50 1.4 ou un 85 çà passe très bien !
(et pour ce qui concerne Sony j'ai encore lu aujourd'hui que l'obturateur des nouvelles versions était bruyant et de toutes façons avec un 200 ouvert à 2 çà ne passera pas inaperçu même si le capteur est de bien meilleure qualité!)

PS 2.8 c'est certainement un peu limite en basse lumière + mouvement  à moins que le capteur soit capable de faire des prouesses que même les derniers pleins formats ont du mal à atteindre!

GAA

Citation de: geargies le Novembre 17, 2015, 23:28:27
Ah les conseils toujours à la ramasse de GAA  ::) mon dieu ::)  on a dit silencieux !
sûr que par rapport à un D300 on dégrade la situation

Citation de: geargies le Novembre 17, 2015, 10:03:06
Je réitère ce qui a été dit plus haut : un V1

ah les conseils avisés on a dit ISO 6400
allez je me retire débrouillez-vous entre experts

Sebmansoros

Le mode silencieux est un mode publicitaire mensonger. ;D

Alain Clément

Citation de: rgsclouet le Novembre 16, 2015, 21:56:09
Il me semble que cela relève du fantasme... mais merci de m'éclairer.
Je songe à quitter Nikon si je ne trouve pas mon bonheur au sein de la marque.
J'ai actuellement un D-300 que je souhaite remplacer.
Il me faut une:
- bien meilleure montée en ISO (shooter à 3200 voire 6400)
- un mode réellement silencieux

Merci!

un mode réellement silencieux tu trouveras ton bonheur chez SONY ainsi qu'une excellente montée en ISO !

Jaurim

Citation de: lino73 le Novembre 16, 2015, 22:53:48
Certains hybrides sont aussi bruyants que les reflex d'autre non
et d'autres encore sont... plus bruyants  :D  exemple chez Canon: le petit M3 vs le 6D ou le 7DII

lino73

Citation de: Alain Clément le Novembre 18, 2015, 18:58:37
un mode réellement silencieux tu trouveras ton bonheur chez SONY ainsi qu'une excellente montée en ISO !

Ah bon! un conseil essayer avant d'acheter! Et puis depuis la sortie du D300 il y a eu quelques progrès de faits sur les capteurs!