Quel est le plus court chemin vers Youtube ?

Démarré par 222, Septembre 20, 2015, 11:20:01

« précédent - suivant »

222

Je ne suis pas doué en vidéo, car je pratique peu.

Si je veux mettre de petites séquences (tutos de 5 minutes tournés en intérieur) sur Youtube, quel est le plus court chemin entre mon idée et Youtube?

Vous prendriez quoi pour la prise de vue ? (j'ai un iPhone, un Fuji XT1, un compact Sony)
Vous prendriez quoi pour le montage ?

Pour que ca passe bien sur Youtube il faut tourner en quelle qualité et monter comment?

S'il y a un tuto à me conseiller je veux bien parce que je suis novice sur ce sujet. Pas rigoler, pas taper.  ;)

Charlie47

Bonsoir,

Le plus court chemin ??  Ben l'interface Youtube (glisser-déposer le fichier)...

Quant à la qualité, bien sûr il vaut mieux la meilleure possible, mais Youtube s'adapte en fonction de ce qu'il reçoit et encode en plusieurs qualités...

Syl

Citation de: Charlie47 le Septembre 20, 2015, 18:38:54
Bonsoir,

Le plus court chemin ??  Ben l'interface Youtube (glisser-déposer le fichier)...

Quant à la qualité, bien sûr il vaut mieux la meilleure possible, mais Youtube s'adapte en fonction de ce qu'il reçoit et encode en plusieurs qualités...

Ton chemin est vraiment court, mais je crois que ce n'était pas la question  ;)

Il demandait quel matériel utiliser pour la prise de vue, comment monter ses vidéos et en quel format tourner, et tu n'as pas répondu.

C'est dommage, parce que de vraies réponses m'auraient aussi intéressées  :-*

RobertG

Je pense que le mieux est de commencer par essayer les outils dont on dispose pour déjà savoir avec lequel on est le plus à l'aise pour réaliser la vidéo.
Selon le type de tuto, la qualité d'image n'étant pas forcément primordiale (les regardera-t-on en plein écran et aura-t-on besoin de la 4K ?), c'est en effet la simplicité de prise de vue qui prime, à mon sens.
En ce qui concerne le montage, sur PC, Movie Editor de Microsoft peut suffire pour mettre en forme (personnellement, j'ai voulu essayer Adobe Premiere Elements et j'ai abandonné, la vidéo n'étant pas vraiment mon truc !
Ensuite, comme l'a dit Charlie47, YouTube gère les différentes qualités. Si vous regardez les discussions sur la 4K dans cette section du forum, il suffit d'aller voir une vidéo sur YouTube et de cliquer sur l'icône de sélection de qualité pour voir ce qui est proposé à partir d'une 4K : si je ne me trompe, ça descend jusqu'en 720.