Savez vous comment aligner des images

Démarré par CTibo, Septembre 29, 2015, 16:07:13

« précédent - suivant »

CTibo

Bonjour, je fais appel  à vos bonnes idées

vous comprendrez en voyant mon timelipse de la lune rouge qu'il me faut aligner mes photos

c'est 850 photos au P900 avec suivi manuel entre chaque photo (tête Manfrotto 441) mais pas de miracle ( et en plus très fastidieux de rester plus de 3 heures crispé sur le manettes)

comment puis je aligner ces photos

Photoshop CC2015 avec la fonction alignement ne semble pas s'en sortir ( je le laisse tourner très longtemps mais il plante)

ler timelipse de test : https://youtu.be/hR8RmNFN2XA

Merci d'avance

gilbert

J'ai fait un gabarit avec du papier de peintre sur l'écran et j'ai essayé d'aligner chaque photo dans cet espace.

LightRoom 6 - alignement - rapport 1:1

Gilbert 

sebs

Pour mes photos de lune à empiler, j'utilise le logiciel "PIPP".

Je ne sais pas si cela fonctionne avec une éclipse, puisque dans le logiciel il faut lui dire à quelle phase elle en est, pour qu'il puisse faire le centrage (partie "Center object in each frame" de l'onglet "processing options").
Il faudrait faire des essais, et sans doute séparer les phases en différents lots de fichiers, pour que PIPP arrive à faire le centrage.

hump

Bonjour,
J'ai le même problème. Peut-être en affichant la grille de recadrage et en l'adaptant dans les préférences pour qu'un de ses carrés épouse la forme de la lune?

CTibo

voila des bonnes pistes  ;D

le coup du cache collé a l'écran peut etre une solution si aucun soft ne sait faire en automatique

je vais regarder du coté de PIPP que je ne connaissais pas

encore merci