Problème avec Olympus IS-31

Démarré par patrice, Octobre 07, 2015, 17:56:14

« précédent - suivant »

patrice

J'ai récupérer un Olympus  IS-31 comme neuf dans un vide grenier.
Hélas après avoir mis des piles , je constate qu'il ne charge pas les films et donc refuse de fonctionner.
J'ai nettoyé la petite fenêtre qui sert à détecter le film sans résultat.
Le plus probable c'est que l'appareil a été déchargé sans pile , à la diable et que maintenant il bugue.
Il rebobine un film sans problème...
J'ai commencé à le démonter mais là aussi j'ai calé après quelques vis...

Si quelqu'un a une idée , c'est un très bel appareil photo.

patrice

Bon je l'ai remonté et j'essaie toujours de remettre en route la séquence de chargement.
Alors personne en a un sous la main pour me decrire cette séquence? même pas Rychti  :'( :'( :'( :'(

caoua futé

Citation de: patrice le Octobre 09, 2015, 16:41:37
Bon je l'ai remonté et j'essaie toujours de remettre en route la séquence de chargement.
As tu amené l'amorce du film au bon endroit ?
Que t'affiche l'appareil ? "E" comme empty ?

patrice

#3
je pense que oui, je tire l'amorce jusqu'à la bobine d'enroulement,j'ai même nettoyée la petite fenêtre de détection du film (en bas).

oui E

caoua futé

Citation de: patrice le Octobre 11, 2015, 19:08:29
je pense que oui, je tire l'amorce jusqu'à la bobine d'enroulement,j'ai même nettoyée la petite fenêtre de détection du film (en bas).

oui E
Recherche sur Gogol, notice d'utilisation IS 500, tu trouveras le dessin du chargement.
Même type d'appareil.

rytchy77

Citation de: patrice le Octobre 09, 2015, 16:41:37
Bon je l'ai remonté et j'essaie toujours de remettre en route la séquence de chargement.
Alors personne en a un sous la main pour me decrire cette séquence? même pas Rychti  :'( :'( :'( :'(

J'ai pas encore attaqué les IS :-)
Tks Fuji San

patrice

j'ai la notice
gaffe ils sont attachants ces petits appareils...

rytchy77

Je vais essayé d'éviter le divorce j'avance doucement!!! Déjà 160 boitiers à la maison!!!
Tks Fuji San

VOIJA

J'ai décidé de diminuer le nombre de boitiers exposés dans mon bureau, au profit d'expos thématiques.
Actuellement les Savoy Royer, les Rétinette 1A, les Focasport un Yashica Mat 124, des Ricoh ZF et 500, un Canon F1 et un EF.
Sans compter ceux qui sont en vitrine mais moins visibles....
Ça en fait quand même quelques uns, quelle maladie, n'est-ce pas Rytchy?

rytchy77

Pas une maladie une addiction!!!! Envie irrépressible de les sauver de l'oubli :-)
Tks Fuji San

Andhi

De l'oubli et de la destruction : une mécanique qui ne fonctionne pas se "grippe" peu à peu ; une optique qui ne voit pas le jour risque les champignons.
Collectionner, c'est participer à la sauvegarde du patrimoine.

Un peu pompeux tout cela, mais ça va mieux en le disant...