aperture lightroom Photoshop

Démarré par oursinette, Septembre 20, 2015, 09:06:07

« précédent - suivant »

oursinette

bonjour à tous,

Nous utilisons Aperture et Photoshop depuis pas mal d'années, Nous avons un vieil imac de 2009 au disque dur saturé qui fait le job même s'il rame vraiment maintenant..un achat n'est malheureusement pas prévu pour l'instant. Nous envisageons de passer au créative cloud d'Adobe.
J'ai plusieurs questions pour les calés en informatique, car je suis un peu perdue.
mon disque dur et mon dossier Image aussi sont saturés, est ce que je peux déplacer la photothèque Aperture dans un disque dur externe ? ( ca va être très long ), est ce qu'il serait mieux de passer d'abord au créative cloud et de faire transférer les photos par lightroom ?
autre intérrogation , je voudrais garder CS6 , est ce que le passage au CC supprimerait la version précédente ?
Merci par avance.

tenmangu81

Il vaudrait mieux poser la question dans la rubrique "Adobe Photoshop Lightroom". Mais bon, si le disque est saturé, de toute façon, il faudra travailler avec un disque externe. Je conseillerais dès à présent d'envisager cette migration. Copier la photothèque Aperture sur un disque dur externe ne devrait pas être très long. Ca dépend bien sûr du nombre de photos, mais ça n'est en aucun cas rédhibitoire.
Vous pouvez ensuite importer ces photos dans Lightroom (et là, ça risque d'être long, pour la création des aperçus notamment....). Ou continuer à travailler avec Aperture et Photoshop CS6  :D

Edit : il faudrait aussi penser à une solution de sauvegarde....

oursinette

Merci pour votre réponse, j'ai hésité à poser la question dans le forum Photoshop Lightroom, car je suis sous macOs,  ce n'est pas le système le plus courant et je ne suis pas certaine que les solutions soient les mêmes.

tenmangu81

A peu près la moitié des participants à ce forum sont sous Mac  ;)