comment supprimer le niveau dans sony 7 R M II

Démarré par Patxi.R, Septembre 25, 2015, 20:21:56

« précédent - suivant »

Patxi.R

bonsoir

Je viens de récupérer mon sony 7 mais je n'arrive pas à désactiver ce fichu niveau dans le viseur?

Comment faites vous?

Phil03

Citation de: Patxi.R le Septembre 25, 2015, 20:21:56
bonsoir

Je viens de récupérer mon sony 7 mais je n'arrive pas à désactiver ce fichu niveau dans le viseur?

Comment faites vous?

Salut,
Comme sur les autres Sony.
1/ Tu mets l'œil au viseur
2/ tu cliques sur le pad flèche du haut ," Disp", et tu déroules ce que tu veux
Après, pour aller plus loin, ( en gros ce qui va dérouler quand tu vas cliquer sur Disp) dans les menu, tu as les réglages viseur.
MENU -> 2me Onglet (la petite roue) -> 2me page -> option Bouton Disp - ecran/ viseur : tu prends viseur, et tu coches ou décoches ce que tu veux comme options d'affichage viseur ici (Idem pour écran si tu choisis écran)

Patxi.R

merci phil 03 pour cette réponse précise et efficace. Comment fais tu pour déplacer le collimateur central quand tu es en mode spot af?

Phil03

Citation de: Patxi.R le Septembre 25, 2015, 21:59:53
merci phil 03 pour cette réponse précise et efficace. Comment fais tu pour déplacer le collimateur central quand tu es en mode spot af?

Pour faire vite, sur mes A7, et le 7RII donc, j'ai réglé mes raccourcis AF de la même façon. Sans quitter l'œil du viseur en 1 clic ou 2 selon mes choix, tu fais ce que tu veux.

En gros, j'ai parametré comme ça :
MENU -> 2me onglet (petite roue) -> page 7 -> réglages touches Perso.
- touche C3,  j'affecte la "zone de mise au point"
- Sur le Pad, touche direction gauche, j'affecte le "Reg. Mise au point" .

Dès que tu es en spot flexible (tu as le choix du mode sur C3 donc, et de la taille du spot en C3)
Tu cliques donc à gauche sur le Pad, tu as directement ton collimateur et ton doigt directement sur le Pad, tu n'as plus qu'à le déplacer où tu veux. (tu peux aussi le déplacer avec les roues avant et arriere, celles des vitesses et ouverture)

Ca peut paraître fastidieux écrit comme ca, mais quand tu as parametré ça, tu n'as plus à aller dans les menus pour quoi que ce soit sur l'AF.

Sinon, juste au dessus de Réglages personnels, tu as l'option aussi réglage menu fonction -> tu choisis ce que tu veux garder dans les raccourcis de cette touche Fn. Tu as 12 choix Perso .
Et là aussi, tu peux y mettre tes choix AF, même si je les trouve plus pratiques à mes yeux juste sous le doigt sous 2 boutons.

Prends un peu de temps pour paramétrer tes touches C programmables, ton Pad, et le menu Fn.

Avec tout ça bien réglé, tu n'auras plus vraiment besoin d'aller dans le MENU.

Patxi.R