Le nouveau Mac mini est sorti !

Démarré par phulax, Juillet 29, 2008, 20:27:55

« précédent - suivant »

phulax

je sais, c'est mal ...
Actif, c'est beaucoup dire

KOWA

Sympa d'avoir pensé a la "del" pour éclairer le bureau.... sont quand même fort chez apple  ;D ;D

Zaphod

A un moment, je me suis dit : z'ont largement baissé en niveau de design chez apple.

laurent gadolet

phulax

ben non, c'est vista dedans.

sinon c'est cher comme de l'apple, même les frais de livraison font rigoler (la mercatique c'est rien que des inventifs...)

THG

en attendant, la fiche technique, c'est autre chose que du Mac Mini : RAM, blu-ray en option, etc...

phulax

Ben oui, c'est le nouveau Mac mini avec tout en option, mais alors tout ... c'est simple on se croirait chez Béhême. Mais question hype c'est un accessoire idéal.

marclabs

c'est une machine pour s'entrainer au Ball Trap ! Non !
OK je sors (surtout que je gère 1500 machines DELL)
Marco

LeCerveau

C'est mal en effet !

M'enfin bon, Dell est le seul à avoir le courage des vendre des machines sous Linux d'origine.
In Serie L I Trust

phulax

Citation de: LeCerveau le Juillet 30, 2008, 14:43:09
C'est mal en effet !

M'enfin bon, Dell est le seul à avoir le courage des vendre des machines sous Linux d'origine.

c'est de la communication ou de la technologie ?

preshovich

JMT

Citation de: phulax le Juillet 30, 2008, 08:36:11
ben non, c'est vista dedans.

sinon c'est cher comme de l'apple, même les frais de livraison font rigoler (la mercatique c'est rien que des inventifs...)

Excellent ! MDR

roro82

ben oui c'est mal :-\ pff
bon il sort quand le nouveau mac mini?
santé et chance et que le c...

couposanto

j' ai celui là pour PS aucun problème ,mais impossible de faire démarrer NX ( version démo )

fiatlux

Choisissez un Core 2 Duo 2,1GHz et l'addition démarre à 770€, encore plus cher que chez Apple! Par contre, les options sont là et raisonnables: on peut monter à 4Gb de RAM pour 100€ et doubler la taille du DD pour 20€.

Espérons que ça motive Apple à mettre à jour son mini... (c'est pas gagné).

Zaphod

Très honnêtement je ne pense pas qu'Apple se sente concurrencé par ça...

phulax

c'était du deu-xième-de-gré , personne ne sait mieux faire de l'appeul que appeul. Quand Dell essaye ça sent l'arnaque tout de suite (zavez matté les frais de livraison d'un bouzin de 2kg ?).   

advanced

Est il important qu'un ordi pas destiné à être portable soit si petit ?

Le mac mini se vendrait surement mieux s'il était ouvert et qu'on pouvait facilement rajouter un disque dur ou changeer les barres mémoires!
Sur le bureau que ca face 15 x 15 x 5 ou 20 x 20 x 10 qu'est ce que ca change ?

Zaphod

Ben ça peut être un plus oui.
Après de là à ne rien avoir de démontable...
Moi j'avais failli acheter un shuttle sur mon ancien PC.
Le principe du Mac Mini en un peu plus puissant et un peu plus personnalisable m'irait très bien effectivement.

Lictor

Citation de: advanced le Août 15, 2008, 15:11:08
Est il important qu'un ordi pas destiné à être portable soit si petit ?

Ça dépend de l'usage... Par exemple, dans mon cas, je pense à l'achat d'un Mac mini pour faire du développement iPhone. Dans ce cas, le machin serait planqué sous le bureau ou derrière le canapé et accessible en bureau à distance depuis mon vrai PC (si ça marche bien chez Apple) ou via un switch clavier/souris/écran (mais c'est moins bien). Dans ce cas, la taille est assez critique, tout petit, ça passe sous ou derrière le canapé, plus gros, ça va venir me prendre de la place sur le bureau...

De même, il parait qu'il y a des gens qui utilisent le mini comme Media Center dans leur salon. Vu l'indigence des softs Apple dans ce domaine, ça me parait étrange, mais bon, j'imagine que la taille est important pour ce type d'usage pour certaines personnes (résolu dans mon cas, mon HTPC est dans un "énorme" boîtier ATX de la taille de mon ampli et du même aspect, c'est plus facile pour gérer les 2 To de stockage).

Olivier_G

J'ai un vieux barebone de 5 ans qui sert à tout (photo, regarder les films...). Je ne souhaite pas encombrer mon (petit) appart, donc un mini ordinateur sur le bureau est parfaitement adapté. Je le remplacerai l'année prochaine par un modèle moins bruyant, chauffant moins... et plus waf que ça:

Il n'a effectivement pas besoin d'être aussi petit qu'un Mac Mini, mais je trouve le truc au dessus inutilement gros et moche.  ;D
Olivier

phulax

quand même un regret, qu'Appeul n'ai pas pensé au Bambou, ça c'est cool. Et encore, si on peut mettre XP

phulax

tiens ?  y zont baissé les frais de livraison ...

suicide au marketting Dell.... grrrrr mais comment y font chez apple pour vendre aussi cher !   grrrr