Canard et cygne

Démarré par SeSy, Septembre 23, 2015, 13:21:38

« précédent - suivant »

SeSy

Bonjour,

Deux questions en deux photos de mauvaises qualité (téléphone) :
1- Le canard :

Derrière l'oie, c'est un colvert ? Il est presque aussi gros que l'oie et fait le double de ses voisins. Vu sur les bords du Rhône à Lyon.

Sur fond noir...

SeSy

2- Le cygne

Étonné de voir encore un plumage juvénile, jusqu'à quand gardent-ils ce plumage ?
Sur fond noir...

Gil 54

Le blanc n'est pas une oie ; c'est un canard ; et le "colvert" derrière, est sans doute le résultat d'un croisement avec des cannes ou canards de la stature du blanc.

Au sujet du cygne, c'est normal qu'il soit encore gris maintenant ; le jeune cygnon va rester avec ses parents jusqu'à la prochaine saison des amours. Ensuite, il lui faudra encore deux ans pour atteindre sa maturité sexuelle. Actuellement, les jeunes nés en mai ne savent pas encore voler ; ils y parviennent à partir de 5 ou 6 mois, quand ils seront "musculairement" prêts.

Atriplex

Citation de: Gil 54 le Septembre 23, 2015, 14:12:07
Le blanc n'est pas une oie ; c'est un canard ; et le "colvert" derrière, est sans doute le résultat d'un croisement avec des cannes ou canards de la stature du blanc.
Cela ne doit pas être facile!... ;D ;)
Gérard

SeSy

Merci.
Du coup j'ai une question complémentaire : le blanc c'est quoi comme canard ? Car j'étais parti sur une oie domestique évadée.
Sur fond noir...

Gil 54

Citation de: Atriplex le Septembre 23, 2015, 14:35:18
Cela ne doit pas être facile!... ;D ;)

Effectivement, je les ai fait involontairement souffrir ; pauvres bêtes !  :D :D

Je suis peut-être aveugle, mais je ne vois pas comment je peux faire pour éditer et corriger ma faute.

SeSy

Citation de: Gil 54 le Septembre 23, 2015, 17:05:34
Je suis peut-être aveugle, mais je ne vois pas comment je peux faire pour éditer et corriger ma faute.

Tu as 10 minutes pour rééditer ton post, après c'est mort.
Sur fond noir...

JPM84