Abandon partiel du marché photo par Samsung [Fils regroupés]

Démarré par Glof78, Septembre 23, 2015, 09:51:04

« précédent - suivant »

François III

#250
Oui ,oui d'accord mais c'est le bleu fluo qui me fait un peu peur. Je n'ai pas les pompes à hauts talons et le pantalon de cuir, blanc qui va avec...  :D :D Mais après tout pourquoi pas. C'est juste que pour mes objectifs c'est pas non plus donné.http://www.fnac.com/mp22387309/Samsung-ED-MA9NXK-bague-d-adaptation-d-objectif/w-4?ectrans=1&gclid=Cj0KEQiA-ZSzBRDp3ITHm5KO_JYBEiQA1JjHHGmc0W4HRQfvMSz22Fq1nTi0Ip2sVNS8tjBuXwY5Ys4aAj3i8P8HAQ&mckv=9fTFJHXY_dc&oref=fd37fd65-1751-6ffa-9f39-82bbad237755&Origin=CMP_GOOGLE_MP_PHOTO&pcrid=53187562943

J'avoue que je n'ai pas compris si c'était pour des objo Pentax vers Nx Ou le contraire... Dans le cas présent je préfèrerais le contraire.... :D

François III

Citation de: adonis le Décembre 07, 2015, 15:00:02
Francois, tu cherches à protéger la valeur de ton patrimoine, ou tu es vraiment persuadé que Samsung est une marque photo ayant de l'avenir en photo ?  :D :D :D :D
bien sûr qu'il a encore de l'avenir puisqu'on en post encore... Tant que çà marche... ;D

Nx 200 60 mm f2,8 à f2,8 ...

Mistral75

Citation de: François III le Décembre 07, 2015, 18:51:20
(...)

J'avoue que je n'ai pas compris si c'était pour des objo Pentax vers Nx Ou le contraire... Dans le cas présent je préfèrerais le contraire.... :D

C'est un adaptateur pour monter des objectifs pour reflex Pentax (tirage long) sur boîtiers Samsung NX (tirage court).

En sens inverse, il te faudrait une bague d'épaisseur négative :).

De surcroît, les objectifs Samsung NX (hormis les tout manuels type Samyang) sont inadaptables sur quelque monture que ce soit (sauf Samsung NX Mini) : ouverture et mise au point sont à commande électrique...

François III

Merci je me doutais bien de quelque chose de cet ordre .Par ailleurs,c'est curieux, les prix des objectifs samsung se tiennent. Un 60 mm c'est toujours 450 € un 18 55 mm c'est environ 250 , un 50 200 c'est entre 200 et 300 €. Pour un délire qui a du plomb dans l'aile ,c'est pas donné.Je les ai connu plus bas. :D

La palme revient au 30 mm on le trouve sur Priceminister entre 249 et 390 € Je l'ai eu pour moins de 200€... :D

Bounty

Citation de: François III le Décembre 07, 2015, 18:51:20
Oui ,oui d'accord mais c'est le bleu fluo qui me fait un peu peur. Je n'ai pas les pompes à hauts talons et le pantalon de cuir, blanc qui va avec...  :D :D Mais après tout pourquoi pas. C'est juste que pour mes objectifs c'est pas non plus donné.http://www.fnac.com/mp22387309/Samsung-ED-MA9NXK-bague-d-adaptation-d-objectif/w-4?ectrans=1&gclid=Cj0KEQiA-ZSzBRDp3ITHm5KO_JYBEiQA1JjHHGmc0W4HRQfvMSz22Fq1nTi0Ip2sVNS8tjBuXwY5Ys4aAj3i8P8HAQ&mckv=9fTFJHXY_dc&oref=fd37fd65-1751-6ffa-9f39-82bbad237755&Origin=CMP_GOOGLE_MP_PHOTO&pcrid=53187562943

J'avoue que je n'ai pas compris si c'était pour des objo Pentax vers Nx Ou le contraire... Dans le cas présent je préfèrerais le contraire.... :D
Tu sais ,il n y a pas que des talons aiguilles en Pentax Ks1.En cherchant bien,il y a peut etre des gros barbus bien virils . ;D ;D ;D

François III

Barbu viril çà se fait beaucoup chez les jeunes jusqu'à trente ans, aussi...  :D De toute façon si l'occase fait que, pourquoi hésiterais-je puisque je ne sais pas où l'on va avec Samsung?Et puis un boitier neuf ou presque peut toujours être revendu alors qu'un qui a beaucoup servi ne peut pas l'être... ;)

Bounty

Je me souvient,il y a quelques années,quand le nx10 est sorti ,je voulais le voir en magazin pour le prendre en main avant de l acheter,et bien j en est jamais trouvé un.J habite pas dans une grande ville ,donc pas de Samsung.Je penssais que c était comme leurs téléphones ou leurs électromenagers,et que leur réseaux de distribution serait performant et que tres vite on trouverai du Nx partout.Que dalle,malgré les discourts d époque ou Samsung disait qu ils allaient rapidement devenir le numéro 1 de la photo,rien de rien en magazin.Heureusement pour moi,sans prise en main,j ai jamais acheté de Nx.Je me retrouverrai aujourd hui le bec dans l eau.J ai jamais compris pourquoi qu une marque qui voulais tout casser ,n a jamais fait d éfforts pour rendre "Visible"en magazin ses boitiers.Le nx1,tres bon boitier a toujours été introuvable en France et vendu trop cher en Allemagne.Le prix d un FF,malgré ses qualitées,il était bien plus cher que ses concurrents directs.Ils ont un bon réseaux de distribution ,on trouve des produits samsung partout,sauf leurs appareils numériques,distribués au compte goutte a droite et a gauche.J ai toujours pas vu de nx avec viseur du style nx 30 et nx1.Quelques nx3000 et nx500,c est tout.Par contre des smartphones,il n y a que ca partout.S ils avaient VRAIMENT voulus,ils auraient vendu leurs nx .On peut pas bien vendre des produits que l on distribut au compte goutte.Dommage,cela fait une marque de moins pour s opposer au rouleau compresseur Canikon et leurs produits banals en entrée et milieux de gammes.D autant plus dommage que Samsung avais des capteurs a la pointe du progres avec son 28mpx rétroéclairé monté dans un boitier au top comme le nx1.Ils auraient du sortir un nx40 avec le meme capteur a prix correct et surtout le DISTRIBUER partout,comme leurs smartphones.Dommage pour leurs clients,mais quand on fait rien pour vendre ses produits ,faut pas s étonner de trouver cela pas rentable.Comment acheter leurs produits(Nx avec viseur,nx30,nx1)si on les trouve nul part. ???

Bounty

Meme sur un site comme Amazone,le nx1 est a plus de 1800euros. ;D

joujou

Citation de: Bounty le Décembre 07, 2015, 23:33:08
Meme sur un site comme Amazone,le nx1 est a plus de 1800euros. ;D

Sans doute avec un objo car sur Ebay j'en ai vu autour de 1100 E nu
Il reste des NX30 sur certains sites, c'est de mon avis, le seul boitier qui offre autant de possibilités à ce prix.

François III

Je ne sais pas si joujou sera d'accord avec moi mais il y a une chose marquante chez les hybrides c'est qu'il n'y a pas de téléobjectif à Zoom . Il y a un 100 300 mm équivalent 200 600 mm chez panasonic, très léger, un moins bon chez Olympus et ils précisent bien qu'en cas de difficulté de mise au point, il faut passer en manuel. Idem pour leurs 200 mm, Télé non Zoom. Un 300 mm f2,8 Samsung qui par son poids n'est pas le fin du fin et qui par les exemples de ceux qui s'en sont servis n'est pas plus mis en valeur. Mais aucun télé objectif à Zoom. Pas un seul en monture E chez Sony pourtant monture A et E c'est pas très loin, aucun chez Samsung , pas plus que chez Fuji quand à leica Je pense que tout passe par bague d'adaptation comme chez Sony et que le prix est tellement dissuasif qu'il n'est même pas question de l'envisager encore que je n'ai même pas vérifié s'il existait encore... On va dire il y en a peut être un...
C'est à croire que la détection par contraste s'arrête à 200 240 mm...Après la mise au point ne se fait plus. Alors il font des capteurs de plus en plus mégapixellisés prônent l'agrandissement et les petits objo 150 mm pour dire qu'à l'agrandissement les photos seront meilleurs. Mais l'oeil humain n'a pas une résolution de plus de 21 M pixels et on en est à 28, 30, 36, et plus pour les très gros matos haut de gamme. Et puis l'agrandissement d'une photo n'est pas la photo en elle même.Il manque le bokeh les zones de floues, la profondeur ,autant prendre un bridge...

Bounty

#260
Si,Fuji sort un zoom 100.400 pour en meme temps que son xpro2 a partir du 15 Janvier 2016.Environ 1800euros le zoom.Cela m a fait fuir et je suis parti chez Pentax.Trop cher pour moi,a ce tarif.Chez Pentax,meme si un zoom 400,c est aussi trop cher,on a aussi du zoom a 300 a prix raisonnable.Fuji est limité a 230 pour le moment.Leur 50.230 fait 400 euros. ;)

Bounty

#261
Si tu a les moyens financiers,en Mirrorless je te conseil Fuji.Autrement,je te conseil Pentax en entrée et milieu de gamme avec ses Ks1 et Ks2.Ils en offres plus que les Canikons équivalents avec un beau viseur 100% et un meilleur opturateur montant au 1/6000 quand Canikon plafonne au 1/4000 dans ces gammes pour débutants et amateurs.Utile par grand soleil avec une focale grande ouverte a 1,2 par ex.En pro,y pas le choix,la ,les Canikons sont excellents.Ne pas oublier un pot de colle pour les Nikon. ;D

joujou

Citation de: François III le Décembre 08, 2015, 00:49:19
Je ne sais pas si joujou sera d'accord avec moi mais il y a une chose marquante chez les hybrides c'est qu'il n'y a pas de téléobjectif à Zoom . Il y a un 100 300 mm équivalent 200 600 mm chez panasonic, très léger, un moins bon chez Olympus et ils précisent bien qu'en cas de difficulté de mise au point, il faut passer en manuel. Idem pour leurs 200 mm, Télé non Zoom. Un 300 mm f2,8 Samsung qui par son poids n'est pas le fin du fin et qui par les exemples de ceux qui s'en sont servis n'est pas plus mis en valeur. Mais aucun télé objectif à Zoom. Pas un seul en monture E chez Sony pourtant monture A et E c'est pas très loin, aucun chez Samsung , pas plus que chez Fuji quand à leica Je pense que tout passe par bague d'adaptation comme chez Sony et que le prix est tellement dissuasif qu'il n'est même pas question de l'envisager encore que je n'ai même pas vérifié s'il existait encore... On va dire il y en a peut être un...
C'est à croire que la détection par contraste s'arrête à 200 240 mm...Après la mise au point ne se fait plus. Alors il font des capteurs de plus en plus mégapixellisés prônent l'agrandissement et les petits objo 150 mm pour dire qu'à l'agrandissement les photos seront meilleurs. Mais l'oeil humain n'a pas une résolution de plus de 21 M pixels et on en est à 28, 30, 36, et plus pour les très gros matos haut de gamme. Et puis l'agrandissement d'une photo n'est pas la photo en elle même.Il manque le bokeh les zones de floues, la profondeur ,autant prendre un bridge...

Il existe d'excellent bridge (Poids, encombrement, focale) correspondant plus à ta passion pour les animaux  ;)

Glouglou

Bernard

fski


François III

#265
Citation de: joujou le Décembre 08, 2015, 09:07:52
Il existe d'excellent bridge (Poids, encombrement, focale) correspondant plus à ta passion pour les animaux  ;)

Bridges... >:( :'( Ho ben non... J'ai donné. C'est une question de bokeh.

Si fuji sort un zoom 100 400 mm c'est qu'ils auront réussi à perfectionner la mise au point par détection de contrastes qui patauge quand même bien à partir de 200 mm, en basse lumière. J'ai vu Pentax mes moyens de reclassement ou de double appareil pour éviter de tomber dans le piège des rumeurs et autre fermetures anticipées vraies , jusqu'à démonstration du contraire . Même sur ali baba on ne trouve plus de NX. Me permettent de l'envisager. Le Gx8 m'attirerait plus mais c'est très nettement plus cher comme çà pris au dépourvu. Canicon c'est non d'entré... ;)

Bounty

Francois III,j ai craqué.Je prends le Ks1 pour 299euros.Il me servira en deuxieme boitier.Je vais passer,je me connais,une partie de la nuit a réfléchir dans quel colorie je vais le prendre. :D

François III

Sans objectif 300 mm çà ne sera pas pareil.Nx 200 et 300 mm MC f4,5 ;D

joujou

On ne met pas en doute qu'une longue focale permet d'obtenir ce genre de photo François III
Mais à 200 c'est aussi faisable - NX30 & 50x200mm

Bounty

Si il y a des Samsung qui veulent partir voir ailleurs du coté des réflex.Le Pentax Ks1 en Blanc boitier nu est a 199euros sur le site d Amazon.  www.amazon.fr/gp/goldbox/ref=nav_cs_gb    en vente flash pendant encore 23heures. :o

fski

Citation de: joujou le Décembre 09, 2015, 00:00:39
On ne met pas en doute qu'une longue focale permet d'obtenir ce genre de photo François III
Mais à 200 c'est aussi faisable - NX30 & 50x200mm

avec un bridge aussi  ;)


fski

Il y a meme des hybrides 1 pouces qui ont de supers zoom très compact...

bref tout depend de ce qu'on souhaite faire et obtenir...et peu importe la marque, on trouve toujours chaussures a son pied  ;)

joujou

Citation de: fski le Décembre 09, 2015, 01:27:04
avec un bridge aussi  ;)

Certes fski pour dénicher l'oiseau "rare" mais un petit capteur (inférieur au pouce) ne peut rivaliser en terme de PdC pour rendre, comme dans les exemples précédents, un arrière plan flouté. ;)

fski

Citation de: joujou le Décembre 09, 2015, 08:56:09
Certes fski pour dénicher l'oiseau "rare" mais un petit capteur (inférieur au pouce) ne peut rivaliser en terme de PdC pour rendre, comme dans les exemples précédents, un arrière plan flouté. ;)

en effet...pour la PDC courte les petits capteurs sont pas top...mais alors pourquoi ne pas prendre des plus gros capteurs?
style 24x36+Tamron 70-300  ;)

on Flickr

joujou

Le Sony Alpha 7 est certes le plus compact et le plus léger pour un FF par rapport aux concurrents, mais l'investissement boitier + objectifs est conséquent.
Pas mal ta girafe.  :D