Choix d'un objectif pour des utilisations particulières

Démarré par Tokson, Octobre 07, 2015, 11:49:40

« précédent - suivant »

Tokson

Bonjour à tous !

Je suis nouveau membre sur ce forum (mais je le suis depuis un moment). Donc heureux d'être parmi vous à présent.
Je m'intéresse à la photo depuis un bon moment, mais je n'ai jamais sauté le pas par manque de temps (je travail dans le son). Entre temps, je me suis initié à la photo avec un Sony NEX-5 et un Canon 500D que l'on me prêtait.

J'espère ne pas faire de doublon sur des sujets déjà créés mais j'ai besoin de votre aide.

Cela fait à peu près trois mois que j'envisage d'acheter un APN pour plusieurs types d'utilisation.
Tout d'abord, la photo de paysages (lors des voyages et balades) et surtout des photos du ciel étoilé. Puis faisant partie d'un petit label de musique, des photos aléatoires (allant d'objet à portrait éventuellement) et pour une utilisation graphique (site internet, affiches, flyers, jaquettes) et quelques photos de concert.
Je compte également faire de la vidéo de type teaser et "petit clip" avec les artistes du label.

C'est pourquoi, question boîtier, après plusieurs recherches et informations, je compte me tourner vers le Canon 70D. La je suis sûr de mon choix.
Par contre concernant les objectifs c'est tout une autre histoire...

D'après vous quelle serait le mieux ?

- Le transtandard 18-135 STM de canon vendu en kit avec le 70D, qui sera polyvalent et surtout pratique pour la vidéo. Puis une focale fixe grand angle genre 24 ou 35mm f1.4 (canon ou sigma) pour mes photos du ciel la nuit ainsi que les photos de concerts.

ou

- Le Sigma 18-35mm qui bénéficie d'une grande ouverture avec lequel je pourrais faire aussi bien du paysage en voyage que des photos du ciel la nuit et des photos de concerts en passant par le portrait (qui sera vraiment minime d'ailleurs)... Mais ce qui me fait peur c'est le range. Je n'ai aucune idée si j'aurai besoin d'aller au delà pour mes utilisations.

Je suis plus d'avis de me dire que si j'ai besoin de plus je me déplace (dans la mesure du possible bien sûr) ou soit j'opterai plus tard pour un zoom qui viendra compléter celui-ci si vraiment je me rend compte que j'ai besoin d'un télé objectif...

Vous avez peut-être d'autres propositions ? Ou conseils ?

Bien à vous !

Sebas_

Pour commencer, je te dirais 18-135 que tu touches pas trop cher en kit.
Puis un 35/2 IS pour avoir un fixe ouvert et passe partout.

Une fois que tu auras les bases, un Samyang 14/2.8 pour le ciel etoile, mais seulement une fois que tu sais gerer les RAWs et ton post-traitement. Et p etre un ptit flash.

avec ca, tu devrais etre tramquille ;)