VNX2 2.12.2 64bits "impossible d'appliquer l'étiquette"

Démarré par mnd, Septembre 24, 2015, 12:51:55

« précédent - suivant »

mnd

Bonjour à tous

Depuis un certain temps il m'est impossible de fixer des étiquettes de couleurs pour les photos sélectionnées.
Cela me fait perdre un temps fou. Connaissez-vous la cause de ce problème. Comment y remédier?
J'ai beau vérifier que les dossiers et fichiers de photos ne sont pas protégés en écriture, rien n'y fait

mnd

Bonjour

Aujourd'hui  20 octobre 2015, j'ai toujours ce problème, vraiment pénalisant.
Il n'y a vraiment personne qui ne puisse me dépanner ou m'indiquer avec quel autre programme on peut marquer des photos.

Merci d'avance

Verso92

Citation de: mnd le Octobre 20, 2015, 10:20:06
Il n'y a vraiment personne qui ne puisse me dépanner ou m'indiquer avec quel autre programme on peut marquer des photos.

Heu... tous les programmes, ou presque, permettent ce genre de manip, non ?

mnd

Bonjour Verso

Sois gentil de m'en citer au moins un, gratuit de préférence..

shamrock

Citation de: mnd le Septembre 24, 2015, 12:51:55
Bonjour à tous

Depuis un certain temps il m'est impossible de fixer des étiquettes de couleurs pour les photos sélectionnées.
Cela me fait perdre un temps fou. Connaissez-vous la cause de ce problème. Comment y remédier?
J'ai beau vérifier que les dossiers et fichiers de photos ne sont pas protégés en écriture, rien n'y fait

J'ai la 2.10.2 et aucun probleme, même avec les fichiers du D750
Est ce suite à une MAJ  de VNx que le probleme est apparu ?
Ou est il survenu après une MAJ de Windows ou autre événement ?

Dans "Editions" > "Options" > "Vignettes" tu as "Restaurer les paramètres par défaut" tu peux essayer...
As tu CNX ? est ce que les étiquettes fonctionnent ?
Sinon, tu peux tenter de désinstaller et réinstaller ViewNx...

Verso92

Citation de: mnd le Octobre 20, 2015, 11:16:51
Bonjour Verso

Sois gentil de m'en citer au moins un, gratuit de préférence..

Je pensais à LR ou C1 (mais ils ne sont pas gratuits).
Je voulais dire par là que tous les logiciels de ce type proposent ce genre de fonctionnalité, sauf exception...

mnd

J'ai progressé dans mes investigations :

Les Fichiers NEF, JPG ou TIF créés par CXN2 peuvent être "marqués" sans problème par ViewNX2.
Ce sont les conversions faites par ViewNX2 avec modification de la taille et des des noms (ajout de la date et l'heure en tête et de courts textes en fin, qui refusent d'être marquées par ViewNX2 et même par Capture NX2.
Avec CNX2 je viens de les réécrire en leur appliquant un "set" null ("sélectionner le réglage") et ViewNX2 accepte de les marquer!

J'utilise ViewNX2 depuis sa mise en service par Nikon et c'est seulement avec les versions les plus récentes que j'ai constaté ce problème.

parkmar

Ce ne serait pas plutôt la version 2.10.2 ?
A ma connaissance pas de 2.12...