Canon lens cashback

Démarré par patrickj, Septembre 11, 2015, 07:07:42

« précédent - suivant »

patrickj

Bonjour,
J'ai acheté un 7D Mark II et le nouveau 100-400 dans la bonne période, donc je suis éligible au cashback de 300 €  ;D
J'ai donc complété le dossier, et j'ai reçu le 21/07 un mail disant "Félicitations! Nous confirmons que votre réclamation pour la Promotion Cash-Back sur les objectifs Canon a été acceptée.".
Mais à ce jour, aucun virement reçu  ???
Lorsque je me connecte pour vérifier l'état de mon dossier, je vois ceci :

L'échéance de paiement est au 18/08, je comprends cette date comme étant celle où le paiement devait être fait...
D'autres personnes sont-elles dans le même cas ? Une idée pour débloquer ce dossier (il n'y a pas de lien pour un contact) ?

Bonne journée,
Patrick

Gibus3133

Nous ne sommes que le 11 septembre ... un peu de patience !

Lorsqu'on accepte de participer à une offre de remboursement différé, il faut se faire à l'idée que si l'on remplit toutes les conditions le remboursement viendra un jour. Mais ce jour est soumis à de nombreuses variables : le volume de clients concernés, la capacité de la société à traiter les dossiers, la date choisie par l'organisateur pour effectuer tous les virements ...

Bref, tu sais que tu es éligible c'est bien tu es donc pratiquement sur que tu seras remboursé. Mais pour la date, il te faut apprendre à être "souple", peut-être auras tu le virement aujourd'hui, ou la semaine prochaine, ou dans 1 mois ... mais tu l'auras !

rsp

Pour le 5 D acheté fin avril en 2006 j'ai reçu en septembre ou octobre le remboursement.

Auvergnat63

Citation de: rsp le Septembre 11, 2015, 07:44:09
Pour le 5 D acheté fin avril en 2006 j'ai reçu en septembre ou octobre le remboursement.
:o :o :o :o :o :o :o :o

patrickj

Je voulais surtout vérifier qu'il n'y avait pas de problème particulier avec mon dossier.
Ce n'est pas vraiment que je sois pressé, c'est juste que le mois des impôts, cette petite rentrée d'argent aurait été la bienvenue  ;)

Gibus3133

A titre d'exemple sur ce qui peut parfois se produire. La dernière offre de remboursement pour laquelle j'ai commis l'erreur de me laisser tenter ne concernait pas Canon (téléphone mobile). Achat effectué le 20 mai et dossier transmis complet le jour même pour un délai de remboursement annoncé de "4 à 6 semaines".

Au bout de 8 semaines, ne voyant rien venir j'appelle la société qui gère l'opération et qui me confirme que mon dossier est bien complet. Ouf !

Pour le délai de remboursement annoncé, et alors que je fais remarquer que l'on a doublé la période, on me rappelle la phrase exacte figurant sur l'offre "Remboursement sous 4 à 6 semaines suivant la réception de la demande complète". En gros une clause à double lecture, le client lit 4 à 6 semaines alors qu'il faudrait lire 4 à 6 semaines à partir du moment ou la société a estimé que le dossier était complet.

Pour info, c'est fait j'ai reçu mon virement ... aujourd'hui !!!  ::) ;D

En résumé, payé et envoyé complet le 20 mai, remboursé le 11 septembre soit un total de 16 semaines pour 4 à 6 annoncées. Il vaut mieux savoir être patient et ... accepter l'inacceptable !

rsp

Citation de: Auvergnat63 le Septembre 11, 2015, 09:54:09
:o :o :o :o :o :o :o :o
pourquoi cette réaction ? Je voulais juste faire part de mon expérience dans un cas similaire : environ 5 mois avant de recevoir le remboursement.

Auvergnat63

Citation de: rsp le Septembre 11, 2015, 14:15:14
pourquoi cette réaction ? Je voulais juste faire part de mon expérience dans un cas similaire : environ 5 mois avant de recevoir le remboursement.

Rire (et désolé) j'étais perdu dans les dates (je vais aller voir mon neurologue ;D) et j'imaginais sept / octobre 2015. Rire et oups, je fais même dans le futur. ;D

rsp

Citation de: Auvergnat63 le Septembre 11, 2015, 16:08:12
Rire (et désolé) j'étais perdu dans les dates (je vais aller voir mon neurologue ;D) et j'imaginais sept / octobre 2015. Rire et oups, je fais même dans le futur. ;D
Dans la mesure où octobre 2015 n'est pas encore entamé, ça me paraissait clair  :)

Sysmic67

Pourquoi tant de différences entre les demandeurs ?

J'ai profité deux fois cette année de cashback, une fois pour une Canon PRO 1, l'autre pour un 70-200 2.8 L IS II et 5Ds.

A chaque fois, le paiement a été réalisé sous 15 jours après ma demande initiale.

Suis je le seul dans le cas ?

jeje14

Cashback Canon Allemagne, paiement reçu 10 jours après enregistrement du dossier sur internet ... qui dit mieux
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

alanath77

Citation de: patrickj le Septembre 11, 2015, 07:07:42
Bonjour,
J'ai acheté un 7D Mark II et le nouveau 100-400 dans la bonne période, donc je suis éligible au cashback de 300 €  ;D
J'ai donc complété le dossier, et j'ai reçu le 21/07 un mail disant "Félicitations! Nous confirmons que votre réclamation pour la Promotion Cash-Back sur les objectifs Canon a été acceptée.".
Mais à ce jour, aucun virement reçu  ???
Lorsque je me connecte pour vérifier l'état de mon dossier, je vois ceci :

L'échéance de paiement est au 18/08, je comprends cette date comme étant celle où le paiement devait être fait...
D'autres personnes sont-elles dans le même cas ? Une idée pour débloquer ce dossier (il n'y a pas de lien pour un contact) ?

Bonne journée,
Patrick

Je suis dans le même cas que toi avec la même date d'échéance ...

J'ai appelé ce matin , c'est bon mais ça prend du temps entre les différentes banques  ::)

Sysmic67

Question bête : vous avez bien la deuxième ligne avec les références du boitier faisant partie de la transaction ?

alanath77

Non car le remboursement est sur l'objo et pas le boitier .
Par contre j'ai un N° de dossier pour l'achat du 7DII , mais pas sur le suivi en ligne

patrickj

Citation de: alanath77 le Septembre 14, 2015, 12:08:33
Je suis dans le même cas que toi avec la même date d'échéance ...

J'ai appelé ce matin , c'est bon mais ça prend du temps entre les différentes banques  ::)

Ah bon, tu as trouvé où un numéro de téléphone ?

Citation de: alanath77 le Septembre 14, 2015, 14:52:30
Non car le remboursement est sur l'objo et pas le boitier .
Par contre j'ai un N° de dossier pour l'achat du 7DII , mais pas sur le suivi en ligne

Idem pour moi.

Sysmic67

Moi j'avais deux lignes au niveau du suivi, le boitier et l'objectif :

Sysmic67

C'est d'ailleurs grâce à cette deuxième ligne que j'ai pu envoyer le justificatif d'achat du boitier...

A priori il faut les deux justificatifs pour être payé.

patrickj

Citation de: Sysmic67 le Septembre 14, 2015, 23:28:34
C'est d'ailleurs grâce à cette deuxième ligne que j'ai pu envoyer le justificatif d'achat du boitier...

A priori il faut les deux justificatifs pour être payé.

J'ai bien envoyé les justificatifs d'achat du boîtier, mais pour moi c'est dans un autre dossier, avec des identifiants d'accès différents. Mais c'est bien pour la même opération. Je me dis que si la ligne où figurent l'objectif et le montant de 300 euros est "Validée", c'est que Canon a bien fait le lien avec le boîtier.

alanath77

Ben oui , sinon on aurait pas reçu un mail d'acceptation pour le remboursement de 300 €

Sysmic67 , tu n'aurais pas acheter les 2 en même temps ?

patrickj : 01 70 48 05 00  ;)

Sysmic67

Environ 15 jours entre les deux achats, mais déclarés le même jour, l'achat du 5Ds seul ne me donnait rien.

alanath77

Déclaré , un le 20 Juillet et l'autre le 21 Juillet   ::)

Gibus3133

Citation de: alanath77 le Septembre 15, 2015, 16:09:00
Déclaré , un le 20 Juillet et l'autre le 21 Juillet   ::)

Je ne sais as quel était le délai officiellement prévu sur cette offre précise, mais là cela fait exactement 2 mois. Il sera intéressant de voir au final de combien le délai est dépassé pour cette ODR.

patrickj

Tout vient à point pour qui sait attendre ! Voici le mail reçu ce matin :

"Produit : EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM

Cher Patrick

Félicitations ! Nous avons bien transféré votre paiement en cashback de EUR 300.00 sur votre compte en banque. Ce virement apparaîtra sur votre compte dans un délai de 3 ou 5 jours ouvrables. Bonne réception !
"

De l'espoir pour tous ceux qui attendaient comme moi.

Bonne journée,
Patrick

alanath77

patrickj

Virement reçu ce jour. Merci Canon !