affichage permanent de la vitesse disparu sur XT 10

Démarré par eskualdun, Septembre 24, 2015, 16:51:37

« précédent - suivant »

eskualdun

Bonjour,

Depuis ce matin, quand je suis en mode priorité au diaphragme,je voyais en permanence le diaphragme choisi et le chiffre de la vitesse qui variait;maintenant je ne vois que le chiffre du diaphragme,il faut que j'appuie sur le déclencheur à mi-course pour que le chiffre de la vitesse s'affiche.
Aurais-je modifié un réglage par inadvertance?

philippep07

Ce matin, tu ne devais pas etre en priorite a l'ouverture.(vitesse sur A, donc..); dans ce mode là, la vitesse ne s' affiche effectivement qu'en appuyant a mi course (enfin , sur le Xt1..)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

macfred26

C'est normale que si tu est en priorité ouverture ( donc tu choisi ton ouverture que tu vois dans l'ecran ) et le boitier te montre la vitesse uniquement quant tu fait ta mesure donc a mis course si non comment tu veut qu'il te donne une vitesse ?

eskualdun

apparemment la mesure de l'exposition se faisait en permanence et je voyais la modification en direct selon la luminosité,c'est a dire un chiffre de vitesse qui changeait , mais toujours affiché en même temps que le diaphragme!

macfred26

J'ai pas souvenir d'avoir les 2 qui s'affiche sauf en M , mais la vitesse bouge pas toute seul .

eskualdun

Citation de: root_66 le Septembre 24, 2015, 20:41:35
Sur les X, quand on ne voit plus un truc qu'on voyait avant...dans la plupart des cas c'est qu'on est passé par mégarde d'un mode d'affichage normal à personnalisé (ou l'inverse).

Une piste à creuser...
super consetl!!en fait j'étais sur un mode personnalisé ,je suis revenu sur un mode normal et j'ai l'affichage de l'ouverture et de la vitesse qui change constamment selon la luminosité.
merci

macfred26

eskualdun

Citation de: macfred26 le Septembre 24, 2015, 21:41:18
Intéressant car j'ai pas ça sur mon XT10 .
bizarre que ce soit différent pour toi,c'est d'ailleurs très pratique d'avoir les 2 infos en meme temps avant d'appuyer sur le déclencheur qui ,lui, fixe la mesure

philippep07

Citation de: eskualdun le Septembre 24, 2015, 20:49:05
super consetl!!en fait j'étais sur un mode personnalisé ,je suis revenu sur un mode normal et j'ai l'affichage de l'ouverture et de la vitesse qui change constamment selon la luminosité.
merci
En tout auto, je presume
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

macfred26

Citation de: eskualdun le Septembre 26, 2015, 21:12:43
non! en priorité diaphragme ou vitesse
Moi j'ai pas l'affichage des 2 en même temps ...... vitesse et ouverture