importation de photos impossible sous lightroom 4

Démarré par thierry11, Septembre 20, 2015, 10:15:53

« précédent - suivant »

thierry11

Bonjour,

J'obtiens le message suivant lorsque je veux importer des photos dans lightroom 4:

« Les fichiers suivants n'ont pas été importés car leur lecture est impossible » Suivent les numéros de fichiers (c'est à dire tous ceux que je veux importer, JPEG et NEF )

Je précise que j'ai essayé avec plusieurs cartes CF, SD provenant de différents APN et c'est la même chose !  ???

Quelqu'un connait ce problème?

MERCI pour votre aide !

JamesBond

Quelques petites précisions qui pourront être utiles à ceux qui tenteront de vous aider:

- importez-vous depuis le boîtier relié à l'ordinateur via le câble USB fourni ?
- importez-vous via un lecteur de carte ?
- vous utilisez LR4, qui est un version maintenant très ancienne ; quel est votre boîtier, ou puisque vous semblez en avoir testé plusieurs, quels sont-ils ?
- enfin, quel est votre équipement informatique ?

L'incident se produit-il depuis peu ? Pouviez-vous importer sans problème auparavant avec le même matériel ?
Capter la lumière infinie

jesus

thierry11

Citation de: JamesBond le Septembre 20, 2015, 11:13:44
Quelques petites précisions qui pourront être utiles à ceux qui tenteront de vous aider:

- importez-vous depuis le boîtier relié à l'ordinateur via le câble USB fourni ?
- importez-vous via un lecteur de carte ?
- vous utilisez LR4, qui est un version maintenant très ancienne ; quel est votre boîtier, ou puisque vous semblez en avoir testé plusieurs, quels sont-ils ?
- enfin, quel est votre équipement informatique ?

L'incident se produit-il depuis peu ? Pouviez-vous importer sans problème auparavant avec le même matériel ?

Pour répondre aux questions:
- importation avec lecteur de carte pour la carte CF et sur port direct sur l'ordi pour la carte SD
- les boitiers: Nikon D700 et Fuji X100
- ordinateur: Imac, 500 GO de DD
J'ai 170 GO libre sur DD

Le problème se produit depuis hier. Jamais arrivé en 2/3 ans.  ???

OuiOuiPhoto

tu pourrais créer un nouveau catalogue et essayer d'importer dedans pour voir ? Si ton catalogue est corrompu ca pourrait expliquer

ChatOuille

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'ai aussi LR4, donc un peu vieux jeux, et j'ai aussi ce pb et j'en connais la raison. Les raws des apn Nikon récents, bien qu'ils ont toujours l'extension NEF, ne sont pas pareils aux anciens et ils ne sont pas reconnus par LR4. J'ai contourné le pb en les traitant avec DxO qui permet de télécharger les modules correspondants. Vérifie d'abord ce point car la plupart des forumeurs disposent des versions plus récentes et vont t'amener par d'autres chemins.

thierry11

MERCI pour vos réponses.
Tout est redevenu normal sans que je fasse quoi que ce soit ! Les mystères de l'informatique !!! ::) ::) ::)