Dégraisser archivage photos avec LR 5.7

Démarré par JEANPAUL, Septembre 28, 2015, 11:57:41

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

Je profite de disposer d'un peu de temps pour dégraisser des archives photos datant d'avant mon mariage avec LR... (Version 5.7 pour l'instant)

Ces archives contiennent des fichiers JPG seuls – sans RAW - et des JPG doublés de RAW avec le même nom racine.

Actuellement la totalité du stock photo est catalogué dans LR sans différentier JPG et RAW. De ce fait les vignettes concernées indiquent JPG+CR2.

Je souhaite mettre à la poubelle tous les JPG disposant d'un RAW sans perdre les développements.

En l'état, l'unique solution passe-t-elle par des catalogues dynamiques puis des exports de catalogue incluant les photos ?

Merci par avance de vos idées.

OuiOuiPhoto

Sélectionner que les photos qui on un Jpeg+RAW et effacer les Jpeg et ca dans LR. Instinctivement comme cela je ne vois pas comment faire cela simplement. Si je devais le faire je tenterais aussi avec des exports puis réimport des RAW seuls ou un trucs dans le style

JEANPAUL

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 28, 2015, 13:07:23
Sélectionner que les photos qui on un Jpeg+RAW et effacer les Jpeg et ca dans LR.

Oui mais ensuite la boite de dialogue propose "Effacer" (du catalogue) et on perd le développement ou, "Supprimer du disque", mais cette dernière option ne permet pas, sauf erreur ou j'ai passé à coté de quelque chose, de choisir entre JPG et RAW...

Marquer les photos JPG+CR2 concernées après filtrage "RAW" depuis le menu "Dossier" ? Mais les 2 photos ne font qu'une dans le catalogue...

Une dernière solution - à l'arrache - est au travers l'explorateur Windows de supprimer la photo *.JPG qui dispose également d'une autre photo au même nom en *.CR2...

jesus

Tu peux essayer d'enregistrer le XMP avant suppression et réimport.