interfit kit lumiere continue stellar x750-1-x-750

Démarré par didj34, Septembre 22, 2015, 17:41:56

« précédent - suivant »

didj34

Bonjour,

je dois faire d'ici peu des photos de tous petits enfants.
Ayant repéré les lieux ou je dois travailler, il est évident que la lumière naturelle ne suffira pas.
J'ai peur, peut être ai-je tord que les flashs d'une torche de studio puisse effrayer ces petits bouts de chou.
Je me suis donc posé la question d'une lumière continue, et j'ai vu ça.

https://www.missnumerique.com/interfit-kit-lumiere-continue-stellar-x750-1-x-750-w-p-20773.html?refi=221&utm_source=autopromo&utm_medium=headcateg221&utm_campaign=headcateg
Est-ce que quelqu'un connaît ?
Qu'en pensez vous ?

Merci.

Eric 02

tu n'as pas peur qu'une lumière continue "assez brutale" perturbe le naturel des enfants ?
eric 02

stratojs

Pourquoi la lumière continue serait-elle brutale?
Il y a un petit parapluie, il suffira d'éclairer le plafond avec, pour avoir une lumière diffuse.

Edouard de Blay

et comment vas tu faire pour une vitesse  un peu rapide avec un minimum de pdc?
5,6 1/60sc pour 800 iso c'est a peu près ce que tu vas avoir
Cordialement, Mister Pola

didj34

Merci pour vos retours.

Citation de: stratojs le Septembre 25, 2015, 11:29:16
Pourquoi la lumière continue serait-elle brutale?
Il y a un petit parapluie, il suffira d'éclairer le plafond avec, pour avoir une lumière diffuse.

Le parapluie est un diffuseur, donc pas d'éclairage en direction du plafond, mais justement comme tu le dis cela ne sera pas brutal puisque diffuser.

Citation de: mister pola le Septembre 25, 2015, 16:27:08
et comment vas tu faire pour une vitesse  un peu rapide avec un minimum de pdc?
5,6 1/60sc pour 800 iso c'est a peu près ce que tu vas avoir

Effectivement ça fait vraiment juste, tu penses à ces données en diffusion justement ? Je peux à priori mettre ma source à environ 2 mètres.

adoubeur

Salut !

La lumière continue, c'est sympa dans le sens que tu peux voir directement les effets (ombres, etc.).
Par contre, c'est bien mons puissant qu'un flash, ça chauffe... bref, pas mal d'inconvénients.

Un flash cobra manuel à 30 € (exemple ici) avec un pied à lumière correct (exemple ici), une rotule de parapluie (exemple) et un parapluie de type boîte à lumière (exemple) te donnera un éclairage plus puissant, très efficace, et je ne vois pas en quoi c'est plus effrayant pour les enfants qu'un kit de lumière continue.

Autre avantage, ça marche avec des accus, pas besoin d'être relié au secteur, donc tu te mets où tu veux et tu déplaces le tout facilement même en pleine séance.

J'utilise ce type de setup (fois 2, autrement dit 2 cobras sur pieds avec parapluies) régulièrement avec des enfants (même des bébés parfois), aucun souci !
XT2/23/35/56/55-200

Edouard de Blay

Je pars avec une bal de 150x120. J'ai fait bcp de photo avec la lampe pilote de mon broncolor qui est 750w,a la chambre 8x10et pola. Je connais donc ce probleme
Cordialement, Mister Pola

didj34

Merci beaucoup pour vos retours.

Ok Mister Pola, bien capté.  :)

Adoubeur, je retiens de ton expérience qu'il n'y aurait pas d'après toi de problème à utiliser le flash. Dans ce cas se serait plus simple pour moi. Merci pour le temps que tu as pris à mettre tous ces liens.

adoubeur

Oui, aucun souci avec les flashs et les enfants.

Pour avoir utilisé les 2 (flashs et lumière continue), je préfère largement utiliser des flashs.
XT2/23/35/56/55-200