Dans le sous sol de mon Château...

Démarré par S.A.S, Septembre 20, 2015, 23:49:10

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonsoir ( ou bonne nuit, vue l'heure tardive... ;D )

Modèle, Charlotte...

Vu l'obscurité des pièces, photos réalisées à ( très ) hauts isos... c'est à dire... 12800. ( donc sans flash... ). Mais cela ne vous a pas échappés...
Il y avait vraiment un tel moment de complicité, que je n'ai pas voulu décevoir ( et casser l'ambiance de ce super moment ) le modèle en lui expliquant que la photo c'était la lumière, et non l'obscurité...
La comtesse aimant les bougies, après tout pourquoi pas...
Mais bon, mon ex ( le boitier hein ! ) faisant des photos de jour comme de nuit, je me suis dis aussi, pourquoi pas après tout...

Le post-traitement d'origine étant en noir et blanc, je n'ai jamais réussi à trouver un post traitement en couleur me convenant, à l'exception, peut-être, ce jour...

Ayant une prochaine séance photo à venir avec Charlotte, je me suis dis que, peut-être, une nouvelle version en couleur cette fois-ci, lui ferait plaisir...

:)

CHARLOTTE by Massif Central, sur Flickr

CHARLOTTE 2 by Massif Central, sur Flickr

makhno

Citation de: S.A.S le Septembre 20, 2015, 23:49:10
Bonsoir ( ou bonne nuit, vue l'heure tardive... ;D )

Modèle, Charlotte...

Vu l'obscurité des pièces, photos réalisées à ( très ) hauts isos... c'est à dire... 12800. ( donc sans flash... ). Mais cela ne vous a pas échappés...
Il y avait vraiment un tel moment de complicité, que je n'ai pas voulu décevoir ( et casser l'ambiance de ce super moment ) le modèle en lui expliquant que la photo c'était la lumière, et non l'obscurité...
La comtesse aimant les bougies, après tout pourquoi pas...
Mais bon, mon ex ( le boitier hein ! ) faisant des photos de jour comme de nuit, je me suis dis aussi, pourquoi pas après tout...

Le post-traitement d'origine étant en noir et blanc, je n'ai jamais réussi à trouver un post traitement en couleur me convenant, à l'exception, peut-être, ce jour...

Ayant une prochaine séance photo à venir avec Charlotte, je me suis dis que, peut-être, une nouvelle version en couleur cette fois-ci, lui ferait plaisir...

elle a un petit reflet sur la joue,comme une plume.
Paix dans le Monde

bladrunner

D'après mes souvenirs, dans le château de SAS, s'était plus chaud :)

Opticien

Citation de: bladrunner le Septembre 21, 2015, 08:31:48
j'aime la N°2, et si les bougies avient été dissimulées, alors là, c'était le top..

amonre

belle image (la 1) dommage qu'il y a ce reflet sur la joue mais vu les circonstances de prises de vue, on passe l'éponge. Continue dans cette voie

Jean-Paul CUSSET

Citation de: amonre le Septembre 22, 2015, 19:21:21
belle image (la 1) dommage qu'il y a ce reflet sur la joue mais vu les circonstances de prises de vue, on passe l'éponge. Continue dans cette voie
On passe l'éponge....... mais pas trop mouillée, ça risque d'éteindre les bougies  :D
J'aime l'ambiance de l'éclairage et l'attitude du modèle. Dommage en effet pour les reflets sur la joue
D'un oeil c'est beau

S.A.S

Citation de: makhno le Septembre 21, 2015, 08:07:40
elle a un petit reflet sur la joue,comme une plume.
C'est du aux motifs " gris argentés "de sa robe qui se reflétaient sur sa peau... :-\
Détail que je n'ai pas pensé, ni fait attention pour le choix de la robe qu'elle m'a proposée....
A m'en rappeler pour une prochaine fois...

Citation de: bladrunner le Septembre 21, 2015, 08:31:48
:)

Citation de: Opticien le Septembre 22, 2015, 00:02:46
j'aime la N°2, et si les bougies avient été dissimulées, alors là, c'était le top..
Correction...

Citation de: amonre le Septembre 22, 2015, 19:21:21
Merci.  :)

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Septembre 22, 2015, 19:55:03
On passe l'éponge....... mais pas trop mouillée, ça risque d'éteindre les bougies  :D
J'aime l'ambiance de l'éclairage et l'attitude du modèle. Dommage en effet pour les reflets sur la joue
Merci.  :)
Là aussi, tout comme Laïght, c'était pour Charlotte sa première fois devant une optique.
Pas facile donc de trouver une " expression ", un truc à saisir, le petit truc qui fait que...

Une p'tite dernière, certainement pas la meilleur...

CHARLOTTE 3 by Massif Central, sur Flickr

Merci de vos passages et commentaires.  :)

Jean-Paul CUSSET

Je préfère avec les bougies, mais bon...
Pour son premier passage, c'est pas si mal; elle est plutot photohygiénique, heu.... photogénique  ::)
D'un oeil c'est beau

stef38

Je trouve ça plutôt réussi, elle devrait apprécier!

S.A.S

Jean-Paul CUSSET & stef38, merci.  :)

Je ne pensais pas en mettre autant sur ce topic...

LA dernière...

CHARLOTTE 4 by Massif Central, sur Flickr

Jean-Paul CUSSET

Comme c'est un éclairage bougies, je trouve qu'une T°C, plus chaude serait plus appropriée  ;)
Ceci dit, image sympa
D'un oeil c'est beau

Opticien