Profils d'imprimante sur Mac

Démarré par joyce, Juillet 31, 2015, 16:43:17

« précédent - suivant »

joyce

Bonjour,

Un ami a une Epson P600 sur Mac, et rencontre des dérives colorimétriques lorsqu'il imprime à partir de LR en utilisant un profil papier. Tant LR que PS précisent bien qu'il faut alors désactiver la gestion des couleurs dans la boîte de dialogue des paramètres d'impression. Ce que je fais moi sans problème sur mon PC. Mais sur Mac, on ne trouve aucune boîte de dialogue pour le faire. Est-ce la raison du problème? Comment désactiver la gestion des couleurs par l'imprimante.

L'impression est relativement correcte si dans LR on choisit "gérer par l'imprimante". Mais comment cela fonctionne-t-il? Si on veut par exemple utiliser l'Epson "Traditional Photo Paper", il y a bien un profil correspondant qui s'installe avec le pilote de l'imprimante, mais dans la boîte de dialogue du support papier on a le choix seulement entre brillant, satiné, etc., ce qui me paraît un peu approximatif.

Quelqu'un peut-il nous éclairer ? Merci d'avance.

Christophe Métairie

Votre ami a t'il bien installé le driver epson de l'imprimante? sous mac il y a des drivers "génériques" qui permettent de faire fonctionner le matériel mais sans donner toutes les options disponibles sur le vrai driver epson.
Plusieurs de mes clients ont déjà rencontré ce problème lors de l'impression de mires pour la création de profils d'impression sur mesure, si on ne va pas chercher le driver epson les options sont très limitées et la possibilité de désactiver la gestion de la couleur dans le driver n'existe pas.

Christophe Métairie
JUILLET 2025: OPERATION CALIBRAGE IMPRIMANTES - ECONOMISEZ 20 €

joyce

Quel honneur M. Métairie. Étant resté sans réponse, j'avais abandonné cette section. Je découvre votre commentaire aujourd'hui. Le problème est résolu. Mon ami à ses ordinateurs en réseau, et le CD d'installation Epson ne crée pas d'imprimante réseau. Il a depuis fouillé les paramètres et a pu créer un no IP pour son imprimante, et à donc maintenant accès à toutes les fonctions, y compris la désactivation de la gestion des couleurs. Merci pour votre réponse