objectif 2 en 1

Démarré par alain06300, Septembre 22, 2015, 17:49:45

« précédent - suivant »

alain06300

Bonjour je cherche un objectif pour mon canon 750D qui fait a la fois macro et a la fois oiseaux en vol ,animaux eloigner (ZOMM° :-\ :-\ :-\

je ne sait pas si cela existe mais je pense que oui pouvez vous m indiquer quel modele??
merci a vous tous

Sebas_

J'avais dans le temps un 18-270 Tamron, qui faisait "macro".
Pas vraiment macro au sens pur (1:1), mais ca depannait pas mal.
Pas non plus terrible (disto assez importante, purple fringing, pas super sharp..), mais ca faisait le job.

Tu as aussi le 300/4L, qui sert en proxi, mais c'est un tout autre objo..

yoda

je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir un zoom à fort range et qui permette la macro (la vrai rapport 1/1)
tu trouvera sans doute des zoom qui font un peu tout,
mais ils seront acceptable partout et excellent nulle part...

alain06300

HA  mince je pensais que ca existais.Et pour les oiseaux en vol et proxy ?? tu me conseil le canon?

alain06300

ET celui la ????Tamron Objectif SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di VC USD - Monture Canon

Snefrou

Citation de: alain06300 le Septembre 23, 2015, 14:27:27
HA  mince je pensais que ca existais.Et pour les oiseaux en vol et proxy ?? tu me conseil le canon?
Bonsoir,
Le 300 f4 L IS USM, une bague-allonge pour la proxi (2 à 3 cm), un multiplicateur x1,4 si besoin (proxi ou usage normal). Et j'insiste sur le i de proxi, on ne parle pas de serveurs... ;)

alain06300

alain06300

celui la? Canon EF 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6 IS USM

JCR

Un zoom est une accumulation de compromis, donc bon à rien et mauvais à tout.... ;)

Pour les oiseaux 300 mm est un minimum, et 300 avec un grandissement de 1/1 c'est ..............compliqué ou très très onéreux ......

alain06300

donc conclusion je prend quoi? lol

JCR

Deux objectifs, un macro et un tele..... ;D

madrunner

La question a de quoi surprendre.
Bien sûr sur un compact ou un bridge, on a un gros zoom et souvent une position "macro".
Mais avec les reflex, ça ne fonctionne pas comme ça.

Quelques zooms "trans-standards" ont une position "macro" (plutôt "proxi-photo") : un 18-135 à 400 euros par exemple.

Question : Le choix du boîtier a été fait sur quoi ? Et avez-vous déjà des objectifs (lesquels ) ?

Sebas_

Deja, quelles photos macros veux tu faire?
Peu d'entre nous font de la marco (1:1), c'est quand meme assez complexe et demande un bon niveau d'expertise.. Et souvent un materiel assez consequent (tripode, flash annulaire...)
Essaye avec un tele et une fonction "macro" deja pour voir ce que tu fais.
J'ai revendu mon 100/2.8 macro, que j'avais laisse par defaut avec le limiteur de range. J'ai souvenir de l'avoir utilise 2-3 fois a se distance minimale et avoir des photos potables (je ne compte pas les essais _ souvent plantes)