Retour en montagne

Démarré par DOC 74, Janvier 03, 2016, 19:33:26

« précédent - suivant »

DOC 74

...pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2016 !
Ce matin vers 11h au col du Joly (2100 m) au dessus des Contamines Montjoie (Haute-Savoie) sous un ciel un peu voilé, il a un neigé certes mais juste un peu pour cacher la misère !...
Bonne soirée à tous, Patrick ;)

Berswiss

Bonne année à toi Patrick ! La semaine me semble bonne pour la neige et on va pouvoir chausser les skis en dessous de 3000m ! Bonne saison et ramène nous de jolies photos de rando !

adagio

Très beau pano Patrick !
Belle année 2016 !
Amicalement !
Daniel

Clic-Clac 51

Très agréable ce pano...bien vu
Bonne année 2016
Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Un bien joli pano ou l'on peut apprécier le moindre relief du paysage !
Bonne année 2016 avec tout plein de belles photos ! ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

DOC 74

Merci Bernard, Daniel, Denis et Michel pour votre passage, bonne à vous tous. PM ;)

pat08

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je reviens sur ton pano.
Il me semble qu'il lui manque un avant plan pour lui donner davantage de relief.
Mais bon, ce n'est que mon avis, et ça fait tout de même rêver.
Bonne année et régale nous encore d'images de montagne.
;)

LADY43

Merci pour ce pano, courageux, car hier fallait l'être, oui la neige pas terrible et dangereuse ! Mais tu sais..
Bonne année à toi, bonne photo  ;D que je regarde avec plaisir  8) Amitié

mslicht

Bonne et heureuse Année 2016 avec beaucoup de belles sorties et photos
cdlt

mslicht

DOC 74

Merci pat08, Marie, mslicht et les autres...
pat08 : Oh oui, sûrement loin d'être parfait ce pano ! Je l'ai fait avec un petit compact sans vraiment me poser de question, c'est parfois dommage, il y avait une ambiance de neige soufflée dans les premiers et seconds plans mais pas d'élément proche vraiment distinct qui "accroche" et compose parfaitement l'image... ;D
LADY43 : Marie, on ne te vois pas beaucoup sur le forum en ce moment, dommage, tu as sûrement quelques perles (en HL ?) que tu n'oses pas montrer !!! ;)
mslicht : Merci, on va en effet reprendre notre bâton de pèlerin et parcourir à nouveau ces montagnes enneigées qui nous sont chères toujours à la recherche de "belles lumières" !
Bonne soirée à tous...

DOC 74

En plan rapproché et format pano, quelques minutes plus tard, sans premier plan, juste pour le fun... (chaîne des Aravis, Haute-Savoie)

Billy

Bonjour,

Mais... c'est le paysage que je vois par mes fenêtres lorsque les montagnes ne sont pas dans les nuages comme cet après-midi !

Vos photos sont bien belles DOC 74.

Je vous souhaite une très belle année avec beaucoup de randos et de photos.

EB

Clic-Clac 51

Oh...très belle lumière captée sur l'avant dernière
Bravo Patrick...un régal
Amicalement Denis ;)

photovoyage

Le pano en N/B est magnifique.

DOC 74

Merci Billy, Denis et Photovoyage pour vos interventions bien sympathiques...
Billy, c'est vrai que le paysage qui nous entoure ici en montagne est toujours réjouissant mais ô combien changeant... Car les montagnes, c'est un peu comme les jolies femmes, le matin elles sont encore toutes dénudées et "accessibles" aux premiers rayons de soleil...

DOC 74

Mais bien vite, quand les heures passent, elles se couvrent d'un voile pudique... :-X

DOC 74

Pour finalement, ne montrer que leur intimité... Mais stop, je m'égare... A bientôt et bonnes photos à tous, amicalement ;) Patrick

J-J

LADY43

LADY43 : Marie, on ne te vois pas beaucoup sur le forum en ce moment, dommage, tu as sûrement quelques perles (en HL ?) que tu n'oses pas montrer !!! ;)

J'oserai !  ;) Je suis laborieusement en train d'étudier PS, (dur mais j'y arriverai !) et de faire des photos bien sûr, la nature est dure cette année.  ::)
L'avant dernière photo à ma préférence  ;D
Bon dimanche, et cette semaine peut-être du blanc, j'espère  :)

LADY43

Citation de: LADY43 le Janvier 10, 2016, 07:40:33

J'oserai !  ;) Je suis laborieusement en train d'étudier PS, (dur mais j'y arriverai !) et de faire des photos bien sûr, la nature est dure cette année.  ::)
L'avant dernière photo a ma préférence  ;D
Bon dimanche, et cette semaine peut-être du blanc, j'espère  :)

Billy

Bonjour,

Les photos sont encore plus belles lorsque vous devenez poète et filez la métaphore !

Amicalement.

EB

sebs

Sympas ces photos, et je reconnais bien ces endroits: mes parents habitent à Combloux  ;)
J'y étais pour la fin et début d'année, mais il y a eu peu d'occasion de photos avec la météo.
Ces jours il doit y avoir une bonne quantité de neige!  :P Courage pour pelleter  ;D

rjte

Bon tout ce qu'il te faut , et même du superflu ..... pour 2016 et la suite  ;) toujours au top photographique ...
Très cordialement
Robert

jeanray

Salut Patrick
De retour sur le forum, cette belle neige fait du bien !
J'aime beaucoup le premier pano avec ses belles nuances de gris  :D
Amicalement
JR

adagio

Je n'avais pas vu la suite. J'aime particulièrement la dernière. Poétique !
Amicalement !
Daniel