Raw de l'EOS 7D MkII et visionneuse windows

Démarré par lpsm, Octobre 21, 2015, 18:30:09

« précédent - suivant »

lpsm

Bonjour,

Je viens de remplacer mon 7 D par son successeur l'EOS 7 D MkII. Mon ordinateur est sous windows 7 64 bits (édition familiale), avec le pack Microsoft Caméra Codec Raw 6.3.9723.0

Dans l'explorateur windows je pouvais jusqu'alors visionner les vignettes des fichiers Raw issus du 7 D, premier du nom, et les ouvrir avec la visionneuse windows. Aujourd'hui, ces tâches ne fonctionnent plus avec les fichiers du 7 D MkII.

Malgré mes recherches sur le web et sur chassimages, je n'ai pas trouvé de solutions pour y remédier.

Je vous remercie par avance de vos éventuelles contributions pour retrouver un mode opératoire que j'aimais bien.

ERIC.V

Avec le 7DII je ne sais pas mais sur les modèles précedents, il y avait "Zoom brownser"
Sino xnvew

HAKEM

Idem, pas de lecture des RAW sous Windows de même édition  :-\ ;)

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

Verso92

Il ne faut pas trop compter sur les CODEC Microsoft, obsolètes.
Rien du côté de chez Canon ?

JamesBond

La solution est peut-être de visualiser les Raw du 7D Mark II dans DPP, fourni gratuitement avec le boîtier, plutôt que de s'échiner à les ouvrir dans la visionneuse Windows dont l'équilibre des couleurs est loin d'être un modèle de perfection.
Capter la lumière infinie

Pailler

Fastone viewer m'a toujours permis de voir les Raw de mes Canon , mais je n'en suis pas encore au 7DII ...

pmy

Citation de: Pailler le Octobre 21, 2015, 21:47:08
Fastone viewer m'a toujours permis de voir les Raw de mes Canon , mais je n'en suis pas encore au 7DII ...

Fastone fonctionne avec les raws de mon 7D2.

warnerbros

oui mais moi je les veux dans l'explorateur ouin ouin ouin  ................ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y'a d'la pomme lad'dans

dara

Citation de: JamesBond le Octobre 21, 2015, 21:01:10
La solution est peut-être de visualiser les Raw du 7D Mark II dans DPP, fourni gratuitement avec le boîtier, plutôt que de s'échiner à les ouvrir dans la visionneuse Windows dont l'équilibre des couleurs est loin d'être un modèle de perfection.

+1

;)
Amicalement dara

lpsm

Merci pour vos commentaires et propositions.

Pour information, je possède comme logiciels DPP, Lightroom 5.7, Photo Elément 9 et Fastone viewer, et je vais donc faire avec.  :)

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2015, 21:00:52
Il ne faut pas trop compter sur les CODEC Microsoft, obsolètes.
Rien du côté de chez Canon ?

Non, je n'ai rien trouvé chez Canon.

Citation de: JamesBond le Octobre 21, 2015, 21:01:10

Merci 007. C'est l'une des premières action que j'ai fait en téléchargeant la dernière version de DPP 4.3.31.0, qui effectivement visualise les Raw du 7 D MkII, de même que LR 5.7 et Fastone viewer. Il n'y a que PSE 9 qui refuse d'ouvrir ces Raw, vraisemblablement à cause de sa version de caméra raw non compatible.

JuTs

Bonjour

Il y a quelques années, avant que microsoft ne se décide à afficher d'autres format que les BMP, JPG et autres format standard... j'avais installé Fast Picture Viewer Codec Pack. Suite à l'achat d'un 7D Mk II je viens de télécharger la dernière version. ça fonctionne !

http://www.fastpictureviewer.com/codecs/

Il n'est pas gratuit, mais le prix et tout à fait raisonnable : 10$