Voyage en Ecosse

Démarré par vincent3569, Septembre 22, 2015, 11:08:19

« précédent - suivant »

vincent3569

Bonjour

Inspiré par les photos de voyage d'Emmanuel (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,222008.0.html), mais sans avoir, et le talent, et les belles lumières, voici quelques photos de mon voyage en Ecosse en Juillet dernier.

Toutes les photos de ce voyage sont visibles par ici : http://www.vincentbourganel.fr/20150705-voyage-ecosse/

Merci pour vos commentaires :)
Vincent
1/ Golf sur l'ile de Iona, tout au bout de l'ile de Mull

2/ Maison isolée dans le Glen Coe

3/ Blacks Cuillins depuis le "fameux" caillou d'Elgol sur l'ile de Sky

4/ Le phare de Nest Point sur l'ile de Sky

5/ Les Quiraing sur l'ile de Sky

6/ Pause lente sur les Blacks Cuillins depuis Sligachan

7/ Le Phare de Stoer Point

8/ Grand vent sur le Loch Awe (il y avait un piège car il existe 2 loch Awe, un dans le comté d'Argyll, et celui-ci, dans les Highland)

9/ La plage de Durness

10/ Panorama sur le merveilleux Glen Affric (assemblage de 8 photos prises à 50mm)

cali31

Jolie série, avec une grosse préférence pour les 2 et 3 pour leurs ambiances... En tout cas, ça me rappelle de bon souvenir tes photos...  :)

vincent3569

Citation de: cali31 le Septembre 22, 2015, 17:14:02
Jolie série, avec une grosse préférence pour les 2 et 3 pour leurs ambiances... En tout cas, ça me rappelle de bon souvenir tes photos...  :)

merci pour le commentaire :)
quand je vois ta galerie, je comprends un peu mieux pourquoi les Ecossais me disaient d'un air désolé que cette année était une cata au niveau du temps.
pas de bol...

jeanray

Bonjour
Merci pour le voyage ; une préférence pour les 2, 3 et 8.
Cordialement
JR

Juan cristobal

Egalement de bons souvenirs qui remontent! J'y retournerai! La 2) pour moi si je devais n'en garder qu'une.
Et sinon détail : c'est Skye  ;)

emvri85

Salut et merci à toi. Il y a effectivement quelques spots incontournables sur l'île de Skye ! (le rocher rond d'Elgol, l'arbre devant les Quiraing, Nest Point, Sligachan et Old Man of Storr que je ne vois pas dans ta sélection).
Le loch Awe est un petit loch peu connu vers le loch Assynt. J'avais voulu faire une composition similaire à la tienne mais nous étions pressés de rejoindre un autre spot.
Ma préférence va aux 2, 3 (qui me rappelle quelque chose !) et 6.

vincent3569

Citation de: emvri85 le Septembre 22, 2015, 19:16:11
Salut et merci à toi. Il y a effectivement quelques spots incontournables sur l'île de Skye ! (le rocher rond d'Elgol, l'arbre devant les Quiraing, Nest Point, Sligachan et Old Man of Storr que je ne vois pas dans ta sélection).
Le loch Awe est un petit loch peu connu vers le loch Assynt. J'avais voulu faire une composition similaire à la tienne mais nous étions pressés de rejoindre un autre spot.
Ma préférence va aux 2, 3 (qui me rappelle quelque chose !) et 6.

oui, il y avait un piège sur le loch Awe.
en voyant tes photos, j'ai voulus faire le détour par ce loch, sauf que ce n'était pas le bon car  j'étais encore en Argyl.
ce n'est qu'à mon retour que j'ai découvert le nom du loch où j'ai fait cette photo, plus tard dans mon voyage et tilté sur ma méprise.

pour la petite histoire, sur les bons conseils d'un ami, comme j'ai voyagé avec ma voiture depuis la France, j'avais emporté des bottes, qui m'ont sauvé la mise plus d'une fois pour réaliser quelques photos

les autres spot de Skye sont sur ma galerie et je me suis volontairement limité à 10 photos sur le forum.

Juan cristobal

Citation de: vincent3569 le Septembre 22, 2015, 23:11:00
les autres spot de Skye sont sur ma galerie et je me suis volontairement limité à 10 photos sur le forum.
Rien ne t'empêche d'en poster une ou deux par ci par là, les photos de ta galerie sont vraiment bien!  ;D

CRISS

Belles images qui me rappelle un voyage très récent(début sept)....
Phare de l'Isleornsay

flo45

Sport méca,paysage,rando

vincent3569

Citation de: Juan cristobal le Septembre 23, 2015, 08:08:54
Rien ne t'empêche d'en poster une ou deux par ci par là, les photos de ta galerie sont vraiment bien!  ;D

alors pour le plaisir, d'autres photos de ce même voyage

11/ Une maison isolée sur Mull

12/ Un beau bélier qui prends la pose, sur Skye

13/ Une drôle de bestiole à Archnahaird Bay (du reste, si vous connaissez la race de ce bélier je suis preneur)

14/ Enclos à Faraid Head

15/ Miroir dans le Glen Affric

Bonne visite

flo45

super fil
j'ai envie de dire encore encore encore :)
Sport méca,paysage,rando

Julian

DOC 74

Bonsoir,
J'aime beaucoup 4 et 5, mais surtout la 5, et globalement, beaucoup de naturel dans tes images, on peut discuter certains cadrages avec des premiers plans un peu dominants mais c'est ton choix, cordialement, Patrick :)

adagio

J'aime beaucoup la 3 également (ambiance, teintes), même si cette boule de rocher attire peut-être un un peu trop mon regard. La 5 me plaît énormément par son sujet (cet arbre est vraiment photogénique), sa compo et ses belles nuances de vert et gris.
Belle soirée !
Daniel

Clic-Clac 51

Une série très agréable a mes yeux
Bravo et merci pour le dépaysement
Denis ;)

vincent3569

merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements

une dernière séquence à vous proposer :

16/ Clyde Falls à New Lanark

17/ Plage sur Iona

18/ Lumière sur Broadford sur Skye

19/ Loch Maree

20/ Plage de Durness

RV.

Merci à vincent3569 pour toutes ces belles photos. La 2 (Glen Coe) et la 3 (Elgol) me séduisent tout particulièrement.
Cette série, qui restitue parfaitement ce que l'on ressent sur place, me permet de continuer à admirer les paysages écossais que j'ai découverts cet été.
Pour étendre le partage, voici quelques photos ramenées des Highlands (avec une météo plus mauvaise qu'à l'accoutumée - selon les écossais - mais une nature superbe malgré la grisaille ambiante).

1 - Stac Pollaidh - Assynt :

2- Brothers Point - Skye :

3 - Balnakeil Bay - Durness :

jean-fr

Très sympa cette balade écossaise !
Citation de: vincent3569 le Septembre 22, 2015, 18:07:46
merci pour le commentaire :)
quand je vois ta galerie, je comprends un peu mieux pourquoi les Ecossais me disaient d'un air désolé que cette année était une cata au niveau du temps.
pas de bol...

Avis aux amateurs qui n'ont pas de contrainte ... de demain jusqu'à Samedi, un bel anticyclone
va protéger l'écosse ! c'est sympa aussi sous le soleil l'écosse !

Canaletto

De très belles photos qui me rappellent de vieux souvenirs. Merci.

RV.

C'est sûr, ça doit être intéressant avec un anticyclone.
Mais, quand la météo n'est pas de la partie, on peut malgré tout aller à la plage pour marcher [4] ou pour la pêche à pied [5] , il y a de place pour chacun [6 et 7].
Sinon, on peut toujours chercher un coin de ciel bleu pour pique-niquer [8].
;)

4 - Balnakeil (près de Durness) :

5 - Camusdarach beach :

6 - Camusdarach beach :

7 - Morar :

8 - Salen :

D'autres images des Highlands (été 2015) à l'adresse suivante :
http://bleublan.free.fr/dsc/Ecosse/contact_1.htm

Merci à tous pour ce fil.

CLeC

Bonjour Vincent,

Dommage que tu n'aies pas eu plus de soleil, je compatis, c'est le genre de situation où je deviens vite très frustré...
Néanmoins tes N&B sauvent vraiment la mise (surtout la 2 que j'aime beaucoup) ; et la 5 est jolie aussi.

sergio13

Juan cristobal

Citation de: CLeC le Septembre 27, 2015, 10:00:19
Bonjour Vincent,
Dommage que tu n'aies pas eu plus de soleil, je compatis, c'est le genre de situation où je deviens vite très frustré...

Avec le soleil sur place on apprécie plus, c'est certain, mais je trouve que les photos sont quand même très bien, pas fades, avec des ciels nuageux loin d'être "plats", c'est plus sympa qu'un ciel tout bleu et monotone pour moi.
Merci pour ces photos!

vincent3569

Citation de: Juan cristobal le Septembre 30, 2015, 10:37:15
Avec le soleil sur place on apprécie plus, c'est certain, mais je trouve que les photos sont quand même très bien, pas fades, avec des ciels nuageux loin d'être "plats", c'est plus sympa qu'un ciel tout bleu et monotone pour moi.
Merci pour ces photos!

Entre un ciel très bas et très gris, et le grand bleu, c'est vrai qu'il y a une infinité de variations.
Je suis fan des beaux nuages, voire de ciels un peu gris, qui donne une matière agréable aux photos. Il faut juste pas se planter dans l'expo et accepter de passer un peu de temps devant le PC pour travailler le développement du raw.

Dans les photos rapportées d'Ecosse, il y a des photos qui restent irrémédiablement plates, voire des ciels désespérément cramés. La faute au temps parfois, et au bonhomme qui n'a pas exposé correctement les ciels pour pouvoir rattraper quoi que ce soit.

En tout cas, merci pour tous vos commentaires, cela fait chaud au coeur.

Et n'hésitez pas à visiter ma galerie, il y en a d'autres, non montrée ici  ;)