Canon Pro 10S allumée de façon permanente?

Démarré par Koni, Octobre 21, 2015, 20:43:49

« précédent - suivant »

Koni

Bonjour,
Je ne sais plus, après avoir lu plusieurs infos contradictoires, s'il faut laisser l'imprimante allumée en permanence ou non, ceci afin de minimiser la consommation.
merci de vos réponses.

Verso92

A mon avis, aucune importance (sauf pour la consommation électrique)...

Auvergnat63

Sur la Pro 1 ca va être, je débranche le fil et je le rebranche quand je décide de m'en servir c'est à dire le moins souvent possible en groupant les impressions. Je pense que fil débranché physiquement cela ne devrait pas faire trop d'auto nettoyage.

Serge57

Pour la Pro-1 comme la Pro-10, en "Alim. désactivée" (cela veut dire sans gestion externe de l'imprimante), on peut l'allumer et l'éteindre par le bouton "off". A chaque allumage l'imprimante entame un cycle de nettoyage. Pas besoin de débrancher le fil. Quand, elle est en "veille" (alimentation non déactivée), elle fait périodiquement des nettoyage même si on ne s'en sert pas. Donc à proscrire. Comme le rappelle Auvergnat63, il faut regrouper ses imprssions pour limiter ces nettoyages. Mais si on imprime sur 2 ou 3 jours, on peut laisser l'imprimante allumée ainsi elle n'aura fait qu'un seul nettoyage.
Par contre la laisser continuellement allumée sur une très longue durée pourrra conduire peut être à un bouchage, car on aura pas eu de nettoyage. Il ne faut pas la comparer à la HP9180, que j'ai eu, car l'HP avait un mini cycle d'entretien pendant cette durée de veille. La Canon une fois allumée ne fait plus de nettoyage.

coolapike

Bonjour,
La seule solution avec la pro 10 pour "économiser" l'encre est celle signalée par Auvergnat63 et Serge57, regrouper ses impressions au maximum. J'ai testé toutes les formules d'allumage possibles, j'ai mis à jour le driver et le firmware, rien n'y fait, à chaque démarrage, elle fait un cycle de nettoyage complet ! A 150 € le plein du bouzin, on fait attention ...

Auvergnat63

Bon je viens de recommander un plein pour ma Canon Pro 1 (c'est pas donné, un peu moins de 300 €  ;D), à l'arrivée de l'or noir je vais gérer grave mes impressions...

Koni

Donc si j'ai bien compris, pour éviter des nettoyages intempestifs, réguliers et consommateurs,  ce serait de la laisser allumée de façon permanente et de l'éteindre manuellement de temps en temps pour qu'elle effectue un nettoyage?

Auvergnat63

Ou le contraire, de la laisser éteinte tout le temps et de l'allumer de temps en temps en groupant les impressions.

coolapike

CitationOu le contraire, de la laisser éteinte tout le temps et de l'allumer de temps en temps en groupant les impressions
je dirais même plus : Toutafé.  ;D