Comment définir un ensemble de collections comme collection cible ?

Démarré par Screeny, Octobre 01, 2015, 14:38:08

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

Je crée un ensemble de collections (imaginons que je le nomme M) dans lequel j'ai l'intention d'importer un reportage. Dans « ensemble de collections », je crée des sous-thèmes appartenant au même ensemble de collections M : je crée donc plusieurs collections (imaginons que je les nomme n/r / s/ t etc...) positionnées dans « ensemble de collections M »

Bien : maintenant, j'ai l'intention d'importer toutes mes photos issues du même reportage.  Dans « Edition », je vais cliquer sur « Tout Sélectionner ». Puis dans « Photo » je vais cliquer sur « Ajouter à la collection cible ».

Mais c'est là que j'ai un souci : car au préalable, je ne suis pas arrivé pas à définir «  mon M de Ensemble de collections » comme « Collection cible ». Seules les collections n/r/s/t etc incluses dans M peuvent être définies comme des collections cibles.

Or, j'aimerais dans un premier temps importer l'ensemble de mon reportage dans M (pour classer ensuite les photos par thèmes distincts dans des collections issues de M).

M'y suis-je mal pris ?

Pour résumer ma question : comment définir un ensemble de collections comme collection-cible ?

Merci d'avance

Christophe Mely

Cela n'est pas possible pour la simple est bonne raison qu'un ensemble de collections ne peut contenir que des collections. Il ne peut pas contenir de photos.

Il te faudra créer une collection "M" dans ton ensemble de collection "Mariage X".

OuiOuiPhoto

Citation de: CMely le Octobre 01, 2015, 15:05:57
Cela n'est pas possible pour la simple est bonne raison qu'un ensemble de collections ne peut contenir que des collections. Il ne peut pas contenir de photos.

Il te faudra créer une collection "M" dans ton ensemble de collection "Mariage X".

Pas mieux ;)