LR 6 avec licence

Démarré par yaquinclic, Septembre 29, 2015, 15:40:25

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut à tous,

Savez-vous s'il est encore possible d'acquérir LR6 en version "boite" avec licence et où. Chez Adoe il existe une version téléchargable, quant est-il si je réinstalle tout mon système après formatage, c'est l'inconnu pour moi qui suis habitué au version classique.

A+ ;)

OuiOuiPhoto

Si tu ré-installe ton ordinateur il faudra réinstallé LR. Donc soit il faut garder une sauvegarde du fichier que tu auras téléchargé. Perso j'ai un DD externe avec tous les logiciels qui sont sur ma machine. Comme cela au cas ou je peux ré-installer

JamesBond

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 29, 2015, 16:22:30
Si tu ré-installe ton ordinateur il faudra réinstallé LR. Donc soit il faut garder une sauvegarde du fichier que tu auras téléchargé. Perso j'ai un DD externe avec tous les logiciels qui sont sur ma machine. [...]

Ce qui revient, nous l'admettrons, exactement au même que de posséder un CD sur lequel se trouvera ce même fichier.
Je dirais même plus : c'est mieux, car on peut alors archiver la toute dernière version de LR quand celle du CD restera invariablement figée sur une qui deviendra vite obsolète.

Pour ce qui me concerne, je crois que la vision de logiciels sur CD a vécu et appartient définitivement au passé.
Capter la lumière infinie

OuiOuiPhoto

Citation de: JamesBond le Septembre 29, 2015, 17:34:31
Pour ce qui me concerne, je crois que la vision de logiciels sur CD a vécu et appartient définitivement au passé.

+1. Mon portable n'a pas de lecteur et ma station en a un qui fait graveur en plus et que je n'utilise jamais

baséli

Citation de: yaquinclic le Septembre 29, 2015, 15:40:25
Salut à tous,

Savez-vous s'il est encore possible d'acquérir LR6 en version "boite" avec licence et où. Chez Adoe il existe une version téléchargable, quant est-il si je réinstalle tout mon système après formatage, c'est l'inconnu pour moi qui suis habitué au version classique.

A+ ;)

Avec ton ID Adobe, tu télécharges le soft acheté et sa licence quand tu veux. J'ai testé bien avant l'avènement du cloud...

Dom.0

Attention, la version 6 est protégée par une activation (ce que n'avait pas la version 5), sur Mac, pour Windows je ne sais pas.
Donc penser à désactiver avant formatage.

yaquinclic

Merci pour vos passage OuiOui, JamesBond, baséli,

Citation de: Dom.0 le Septembre 29, 2015, 21:05:47
Attention, la version 6 est protégée par une activation (ce que n'avait pas la version 5), sur Mac, pour Windows je ne sais pas.

Dom tu viens de mettre le doigt sur ce qui me pose question, et que je pensais éviter par l'achat d'une version classique CD + Licence. As-tu eu un soucis pour que tu évoque ce détail ?

A+ ;)

dominos

Dans un certain sens, JamesBond à raison... Mais ce n'est pas le bon sens...

Adobe a décidé qu'il fallait être Cloud, sinon rien...
Ils le font d'une manière insidieuse...
C'est du n'importe quoi mais bon...

Pour conserver le mode non Cloud, il faut

1°) Conserver l'installation de la version
2°) La clé fournie
3°) Avoir un compte Adobe qui vous permet de retrouver la clé en cas de perte.

La version non Cloud devient une barque.
La version Cloud une Galère !

Nous devenons des "immigrés" au sens virtuel...

Amicalement licencié  ;D

THG

Je ne peux que vous conseiller d'adopter l'abonnement photographes. Ainsi, vous aurez moins de regrets (et moins d'occasions de râler) en profitant des (très) prochaines nouveautés.

baséli

Citation de: dominos le Septembre 29, 2015, 23:10:58
Adobe a décidé qu'il fallait être Cloud, sinon rien...

Être "cloud" n'est pas gênant. Comme James, je n'ai pas de lecteur de CD sur ma machine (mac mini), je m'étais dit que j'allais l'acheter à part, et presque 3 ans après, c'est toujours pas fait. Le fait d'avoir à télécharger son logiciel plutôt que d'acheter un CD dans une boite n'est plus un problème sauf connexion internet catastrophique.

Être sur abonnement mensuel est un autre sujet.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Septembre 30, 2015, 09:47:58
en profitant des (très) prochaines nouveautés.

Ce teasing est insupportable :D

Manu_9

Citation de: Dom.0 le Septembre 29, 2015, 21:05:47

Où est-ce que la désactivation se fait ?

gilbert

Pour Windows il faut faire une Déconnexion

Gilbert

samoussa

Je viens de faire la maj de LR5 à LR6 (74,40€) sur mon mac et je suis obligé d'être connecté pour lancer le soft. Si je me déconnecte alors à la ré ouverture il faut non seulement que je m'identifie mais en plus que j'indique le # de série  ??? ::) >:(

Est-ce "normal" ? Je suis pourtant en LR6 et pas LR CC

gilbert

C'est normal avec LR6, la déconnexion c'est pour désactiver LR sur un ordi et pouvoir l'activer sur un autre ou après un formatage du disque système.

Gilbert

yaquinclic

Citation de: gilbert le Octobre 03, 2015, 09:55:05
C'est normal avec LR6, la déconnexion c'est pour désactiver LR sur un ordi et pouvoir l'activer sur un autre ou après un formatage du disque système.

Gilbert

Merci de la précision, car à vous lire je me demandais bien de quoi il s'agissait. Donc avec LR6 et non CC pour le réinstaller sur une machine formatée ou éventuellement sur une autre machine mon portable par exemple (pour un long déplacement) il faut désactivé, c'est bien çà ?

A+ ;)

samoussa

Citation de: yaquinclic le Octobre 03, 2015, 11:07:31
Merci de la précision, car à vous lire je me demandais bien de quoi il s'agissait. Donc avec LR6 et non CC pour le réinstaller sur une machine formatée ou éventuellement sur une autre machine mon portable par exemple (pour un long déplacement) il faut désactivé, c'est bien çà ?

A+ ;)

C'est effectivement le genre de détail à ne pas oublier. Par contre la connexion internet n'est pas obligatoire visiblement. J'ai pu lancer LR wifi éteint . Tant que l'ID Adobe est renseigné visiblement ça fonctionne

yaquinclic

Merci à vous, je sais ce qui me reste à faire, télécharger LR6 le sauvegarder et enfin l'utiliser, quant à l'abonnement j'ai du temps devant moi.

A+ ;)

gilbert

Il n'est pas indispensable de désactiver si le logiciel n'est installé que sur 2 machines.

La licence LR donne droit à l' installation sur 2 ordinateurs.

Gilbert

Samoreen

Citation de: THG le Septembre 30, 2015, 09:47:58
en profitant des (très) prochaines nouveautés.

J'ai moins besoin de "nouvelles nouveautés" que de la correction des bugs qui plombent la version 6/CC actuelle et que "d'anciennes nouveautés" qui fonctionnent  ;D . Bref, je pourrais me contenter d'un LR 6.2 qui ne serait que la stabilisation de l'existant. Ça serait déjà pas mal. Remarque valant également pour PS CC 2015.
Patrick

yaquinclic

Citation de: gilbert le Octobre 03, 2015, 17:47:46
Il n'est pas indispensable de désactiver si le logiciel n'est installé que sur 2 machines.
La licence LR donne droit à l' installation sur 2 ordinateurs.
Gilbert

J'allais dire chouette, une bonne nouvelle ne vient jamais seul jusqu'à ce que vienne assombrir le tableau

Citation de: Samoreen le Octobre 03, 2015, 18:02:07
J'ai moins besoin de "nouvelles nouveautés" que de la correction des bugs qui plombent la version 6/CC actuelle et que "d'anciennes nouveautés" qui fonctionnent  ;D . Bref, je pourrais me contenter d'un LR 6.2 qui ne serait que la stabilisation de l'existant. Ça serait déjà pas mal. Remarque valant également pour PS CC 2015.

??? ???

A+ ;)

THG

Citation de: Samoreen le Octobre 03, 2015, 18:02:07
J'ai moins besoin de "nouvelles nouveautés" que de la correction des bugs qui plombent la version 6/CC actuelle et que "d'anciennes nouveautés" qui fonctionnent  ;D . Bref, je pourrais me contenter d'un LR 6.2 qui ne serait que la stabilisation de l'existant. Ça serait déjà pas mal. Remarque valant également pour PS CC 2015.

Les corrections de bugs se font toujours en continu, à court comme à long terme, et comme il n'y a pas de monde parfait, de nouveaux bugs finissent toujours par apparaître. Je pense que, dans ce domaine, je ne t'apprends rien, et qu'aucun éditeur de logiciels ne va suspendre les nouveautés juste pour stabiliser un logiciel. Par contre, je pense que les soucis liés à l'accélération graphique vont enfin commencer à s'estomper (mais là, le problème venait d'AMD, et pas d'Adobe).

Récemment, comme tu le verras dans la presse, j'ai travaillé avec un certain nombre de produits hors Adobe, et j'ai été confronté à des bugs et à des problèmes avec tous, sans exception.

Samoreen

Citation de: THG le Octobre 03, 2015, 18:35:54
Les corrections de bugs se font toujours en continu...

Normalement. Et je suis d'accord avec toi sur le reste de ton message. Cependant, certains bugs de LR6 montrent que ça ne marche pas comme annoncé au lancement de l'abonnement CC. L'exemple typique (mais non unique) est la production de diaporamas JPEG. On prend une fonction sans aucun problème jusqu'à la 5.7.1 incluse. LR 6 la casse complètement. Le bug (un mélange dans les métadonnées qui montre que la fonction n'a pas subi de test de régression) est facilement caractérisé et confirmé par Adobe il y a déjà 3 mois. Par expérience, je sais que c'est corrigeable en quelques heures au plus. On attend toujours.

De cet exemple et de beaucoup d'autres, je tire quelques constats:

- Les tests ne sont pas assez rigoureux.

- L'abonnement CC est censé nous apporter une réactivité plus grande côté maintenance mais ce n'est pas ce qui se passe. Adobe continue de fonctionner en mode "sauts quantiques" et n'a pas encore activé le mode continu dont tu parles. La force de l'habitude?

Je n'ai jamais rêvé d'un logiciel sans bugs. J'aimerais qu'Adobe améliore leur réactivité au niveau de la maintenance. DxO a su le faire, pourquoi pas eux? Parce que l'abonnement n'est certainement pas un facteur de motivation sur ce point. C'est une crainte qui se confirme.
Patrick