SteadyShot et objectif Canon IS

Démarré par poloox, Septembre 29, 2015, 11:49:21

« précédent - suivant »

poloox

Bonjour,

Je me pose la question, faut-il désactiver l'IS sur les objectifs Canon lorsque SteadyShot est activé?

Je suppose que la fonction SteadyShot fonctionne en automatique avec ces zooms, la focale étant connue par l'appareil, car indiqué dans les Exif.

JCCU

poloox

poloox

Après quelques recherches, j'en ai déduit qu'il vaut toujours mieux désactiver l'un des deux systèmes de stabilisation, l'un pouvant contrecarrer l'action de l'autre ou au contraire surcompenser.
Maintenant, reste à savoir lequel des deux est le plus efficace: l'IS Canon ou le SteadyShot 5 axe Sony?

Mikado

Citation de: poloox le Octobre 01, 2015, 09:47:02
Après quelques recherches, j'en ai déduit qu'il vaut toujours mieux désactiver l'un des deux systèmes de stabilisation, l'un pouvant contrecarrer l'action de l'autre ou au contraire surcompenser.
Maintenant, reste à savoir lequel des deux est le plus efficace: l'IS Canon ou le SteadyShot 5 axe Sony?

Avec les anciennes versions de bagues Metabones on n'a pas le choix, c'est les deux stab actives (sans aucune synchro entre les deux)  ou rien...

Metabones a fait une mise à jour en 06/2015, il ne peut plus y avoir les deux en action comme c'était le cas avec le précédent firmware :

L'utilisateur peut choisir entre la Stab./objectif ou IBIS à l'aide de l'interrupteur sur l'objectif  (à l'exception de certains objectifs Tamron).

Si le commutateur de l'objectif est  ON, la stab. objectif est utilisée et IBIS est désactivé automatiquement.

Si le commutateur de l'objectif est OFF, IBIS est utilisé à la place.

Pour désactiver tous les IS, maintenez le bouton WO sur l'adaptateur lors de la mise en place de l'objectif sur l'adaptateur avec le bouton de l'objectif sur OFF.