view nx2 et capture nx2 fonctionnent sur el capitan

Démarré par surcouf93, Octobre 02, 2015, 19:15:55

« précédent - suivant »

surcouf93

view nx2 et capture nx2 fonctionnent sur el capitan

HTCLRO


surcouf93

oui
migration automatique a l'installation
Je n'ai rien perdu, À part menumeteur

Renhz

Effectivement, si tu fais évoluer ton OS ( de Yosemite vers El capitan ) par mise à jour, CNX2 reste fonctionnel, ainsi que Color Effet 3, mais si tu fait une clean install tu ne peux plus l'installer, comme c'était le cas avant la modification faite par Nikon avec la version 2.4.7 pour Yosemite, à voir s'il feront de même pour El capitan. Ca c'est moins sur. vous êtes prévenu. ;D

surcouf93

Je n'ai pas fait le clean instal  depuis... La première version de Mac OS X

Renhz

Il est vrai OS X est stable, mais je préfère toujours faire une clean instal, cela permet de faire le ménage de tous logiciels non compatibles et pas toujours utiles qui finissent par polluer le système, comme j'ai essayé les deux méthodes, je confirme que sauf mise à jour de OS, CNX2 ainsi que Color Effet 3 sont pour l'instant impossible à installer. Le savoir peut être utile pour tous ceux qui achèteront un nouveau mac.  ;)

Fred_G

D'après une communication Nikon reportée par Nikon Rumors et dont je n'ai pas cherché la version originale, View NX2 ne sera pas mis à jour pour assurer la compatibilité avec ce nouvel OS.

Si ça se confirme, c'est l'annonce officielle que View NX2 est abandonné :(
The lunatic is on the grass.

HTCLRO


surcouf93

CitationViewNX-i ne peut-il pas remplacer ViewNX2 ?
Pour avoir une version qui retrouve toutes les fonctionnalités de ViewNX2 ils avaient annoncé fin septembre

Renhz

Attention, pour l'instant « Capture NX D » et « View NX I » ne peuvent pas être installé sur El Capitan « 10.11 » après une clean install, il en va de même pour CNX 2 et Color Effet 3 qui ne seront plus mis à jour voir ici.
https://nikoneurope-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/65265

Je redonne le lien pour télécharger la version 2.4.7 de CNX 2 installable en FR sur Yosemite « 10.10 ».
http://nikonimglib.com/cnx2/index_fr_eur.html#os-macintosh