capacité de stockage sur LR6

Démarré par hemjicé, Octobre 02, 2015, 12:00:34

« précédent - suivant »

hemjicé

Quelle est la capacité raisonnable de stockage sur LR6?
Actuellement, j'ai environ 6000 photos DNG sur LR6. J'ai par contre 40000 photos JPEG sur 2 disques durs externes (archivages).Si je les ré-importe ce qui correspond à l'ensemble de ma production numérique, est-ce que mon Imac va continuer à tourner normalement ?

jamix2

Il n'y a pas de problème de "capacité de stockage sur LR". Les fichiers restent stockés là où il sont (ou déplacés si tu le veux sur un autre disque) après import. Seuls les apperçus et les données du catalogue s'ajoutent mais c'est peu de choses. Je dois en être à 60 000 raw dans mon catalogue et ça tourne sans problème.

baséli

Citation de: jamix2 le Octobre 02, 2015, 12:10:30
Seuls les apperçus et les données du catalogue s'ajoutent mais c'est peu de choses.

Surtout que tu peux faire supprimer automatiquement les aperçus inutilisés depuis longtemps. Je n'ai plus regardé ça depuis une éternité, mais je crois que c'est le comportement par défaut en plus. Et si tu veux économiser de la place et du temps, tu inhibes la génération des aperçus au moment de l'import. Après tu laisses faire LR, ça marche bien par défaut.

Et d'ailleurs, y a-t-il des aperçus pour les jpeg? J'en doute (je ne fais que du raw).

hemjicé

Finalement, me voici rassuré. Je vais donc tout ré-importer. J'aurai ainsi toute ma production depuis 2003 visible, consultable et imprimable. Cette capacité  de stockage de LR m'était inconnue et à mon avis pas assez mise en évidence dans les différents bouquins que j'ai consultés.Cela devrait être mentionné :" avec LR le stockage est pratiquement illimité, stockez toutefois vos sauvegardes sur disques durs externes". Ai-je bien compris?

OuiOuiPhoto

Citation de: hemjicé le Octobre 02, 2015, 14:56:19
Finalement, me voici rassuré. Je vais donc tout ré-importer. J'aurai ainsi toute ma production depuis 2003 visible, consultable et imprimable. Cette capacité  de stockage de LR m'était inconnue et à mon avis pas assez mise en évidence dans les différents bouquins que j'ai consultés.Cela devrait être mentionné :" avec LR le stockage est pratiquement illimité, stockez toutefois vos sauvegardes sur disques durs externes". Ai-je bien compris?

Ben disons que comme LR ne stocke pas cette capacité n'est pas cité.  Ensuite oui une sauvegarde doit se faire une un autre média que la ou sont les originaux

baséli

Citation de: hemjicé le Octobre 02, 2015, 14:56:19

Ton raccourci est vraiment très raccourci. Mais dans ton cas il n'y vraiment pas de problèmes, commence tranquillement, sauvegarde tes photos comme d'habitude et assure-toi que la base de données LR est sauvegardée aussi avec tes photos. Si tu la perds tu perds ton travail dans LR, pas tes images originales ni les raw que tu as exportés en jpeg.