TC 1.4x II ou 1.4x III

Démarré par Rolif, Octobre 02, 2015, 22:24:19

« précédent - suivant »

Rolif

Bonsoir la communauté,

Les TC version III sont optimisés pour les super télés objectifs version II, la logique voudrait qu'ils le soient aussi pour les autres, sortis ou à venir, mais qu'en est-il avec le nouveau 100-400 IS II ?

Avec le TC 1.4x il passe à f/8 ce que permet l'autofocus du 1Dx, 5D III et 7D II, mais la version 3 du TC amène t-elle une performance supérieure à la version 2 ou n'y a t-il pas de différence avec le 100-400 IS II comme c'est le cas avec le 70-200/2.8 IS II ?  :)


mielou1

Il n'y a pas que l'objectif qui rentre en ligne de compte il y a aussi le type de capteur,pour en avoir fait l'expérience  un doubleur sur un grand blanc passe mieux sur le 1dx que sur le 5dsr avec lequel on aura de meilleurs resultats en cropant dans l'image
Le 1.4 v2 n'est plus en vente donc achat occasion
Àprès vu l'amélioration constante des objectifs mieux vaut acheter la. V3 (neuve ou mieux d'occasion) ou attendre une hypothétique v4 comprenant les derniers traitements optiques adaptes au capteur 50 mpxl

Rolif

Citation de: mielou1 le Octobre 03, 2015, 09:33:44
Il n'y a pas que l'objectif qui rentre en ligne de compte il y a aussi le type de capteur,pour en avoir fait l'expérience  un doubleur sur un grand blanc passe mieux sur le 1dx que sur le 5dsr avec lequel on aura de meilleurs resultats en cropant dans l'image
Le 1.4 v2 n'est plus en vente donc achat occasion
Àprès vu l'amélioration constante des objectifs mieux vaut acheter la. V3 (neuve ou mieux d'occasion) ou attendre une hypothétique v4 comprenant les derniers traitements optiques adaptes au capteur 50 mpxl

Je formule ma question autrement. Celui qui a un TC 1.4 II aura un meilleur résultat avec un 100-400 IS II s'il le remplace par un TC 1.4x III ?

Canon dit que les TC version III sont optimisés pour les grands blancs version II, ils assurent une meilleure communication avec le boitier, mais par quoi cela se traduit-il et est-ce valable avec le nouveau 100-400 ?  :)

gebulon

Citation de: Rolif le Octobre 03, 2015, 10:34:14
Je formule ma question autrement. Celui qui a un TC 1.4 II aura un meilleur résultat avec un 100-400 IS II s'il le remplace par un TC 1.4x III ?

Canon dit que les TC version III sont optimisés pour les grands blancs version II, ils assurent une meilleure communication avec le boitier, mais par quoi cela se traduit-il et est-ce valable avec le nouveau 100-400 ?  :)

Beaucoup de questions pour pas grand chose amha...

Rolif

Citation de: gebulon le Octobre 03, 2015, 10:36:06
Beaucoup de questions pour pas grand chose amha...

150 € a mettre au bout de la vente d'un TC II pour acheter la version III ça peut être pas grand chose pour certains, mais est-ce justifié pour un 100-400 IS II ?... :)

gebulon

Citation de: Rolif le Octobre 03, 2015, 10:45:34
150 € a mettre au bout de la vente d'un TC II pour acheter la version III ça peut être pas grand chose pour certains, mais est-ce justifié pour un 100-400 IS II ?... :)

Je l'ai fait, meilleur piqué sur 500 V1 mais entre 1dmk4 et 1Dx aussi...
Bref si tu as le 2, pas besoin du 3, c'est juste un petit peu mieux pour l'af, parait-il ;)
faut pas s'attendre à ce que ce soit le jour et la nuit, de plus un ex sur un zoom, c'est jamais super, je crois que tu as bine d'autres choses à mettre derrière, comme un 7D2 en cas de besoin d'allonge...

il y avait un post sur les TC en tout poil et plumes fut un temps, après trouvé qui à la config que tu vises spécifiquement...
mieux vaut chercher un utilisateur de 100/400 et lui demander son avis, ou bien faire un essai en magasin direct, ce sera le plus simple.

Rolif

Citation de: gebulon le Octobre 03, 2015, 10:52:28
Je l'ai fait, meilleur piqué sur 500 V1 mais entre 1dmk4 et 1Dx aussi...
Bref si tu as le 2, pas besoin du 3, c'est juste un petit peu mieux pour l'af, parait-il ;)
faut pas s'attendre à ce que ce soit le jour et la nuit, de plus un ex sur un zoom, c'est jamais super, je crois que tu as bine d'autres choses à mettre derrière, comme un 7D2 en cas de besoin d'allonge...

il y avait un post sur les TC en tout poil et plumes fut un temps, après trouvé qui à la config que tu vises spécifiquement...
mieux vaut chercher un utilisateur de 100/400 et lui demander son avis, ou bien faire un essai en magasin direct, ce sera le plus simple.


Avant la sortie des super télés version II j'avais les TC 1.4x et 2x version II. Quand je suis passé à la version II du 300/2.8 je suis passé à la version III pour le TC 2x mais pas pour le 1.4x, certains disant qu'ils ne constataient aucune différence entre les deux versions pour le 1.4x.

D'après Canon le couple 100-400 II + TC 1.4x fonctionne très bien avec les boitiers qui ont le f/8, j'en ai quatre, 1Dx, 1D IV, 5D III et 7D II, je joue sur le crop factor des boitiers selon les situations, mais parfois un multiplicateur en plus est bienvenu, d'ailleurs si Canon les fabrique c'est pour s'en servir, non ?

J'ai lu le fil sur les TC 1.4x et 2x en son temps, mais le 100-400 IS II n'existait pas à l'époque, pour les autres objectifs je sais à quoi m'en tenir.

Chercher un utilisateur de 100-400 IS II dans ma région c'est loin d'être simple, quant à l'essai en magasin je ne sais combien de kilomètres il faudrait que je fasse pour en trouver un qui ait ce matériel disponible, de plus je ne crois pas qu'un essai en magasin soit convaincant.

L'avantage d'un forum c'est de toucher une foule de participants en espérant obtenir des renseignements de la part de quelques uns qui sont à même d'apporter des réponses... :)

Ker-f

Possédant les TC x1.4 et x2 tous les deux en version 2, je curieux aussi d'avoir quelques éclairages...

gebulon

Citation de: Rolif le Octobre 03, 2015, 11:49:47
Avant la sortie des super télés version II j'avais les TC 1.4x et 2x version II. Quand je suis passé à la version II du 300/2.8 je suis passé à la version III pour le TC 2x mais pas pour le 1.4x, certains disant qu'ils ne constataient aucune différence entre les deux versions pour le 1.4x.

D'après Canon le couple 100-400 II + TC 1.4x fonctionne très bien avec les boitiers qui ont le f/8, j'en ai quatre, 1Dx, 1D IV, 5D III et 7D II, je joue sur le crop factor des boitiers selon les situations, mais parfois un multiplicateur en plus est bienvenu, d'ailleurs si Canon les fabrique c'est pour s'en servir, non ?

J'ai lu le fil sur les TC 1.4x et 2x en son temps, mais le 100-400 IS II n'existait pas à l'époque, pour les autres objectifs je sais à quoi m'en tenir.

Chercher un utilisateur de 100-400 IS II dans ma région c'est loin d'être simple, quant à l'essai en magasin je ne sais combien de kilomètres il faudrait que je fasse pour en trouver un qui ait ce matériel disponible, de plus je ne crois pas qu'un essai en magasin soit convaincant.

L'avantage d'un forum c'est de toucher une foule de participants en espérant obtenir des renseignements de la part de quelques uns qui sont à même d'apporter des réponses... :)

Tu as vu la différence entre le EX V2 et V3 ?? ce sera pareil pour le EX 1.4.
Je gros bon point est au niveau de l'af avec objo et boitiers derniers modèles.

Vu le matos que tu as, me poserai pas tant de question pour dépenser 150€, tu peux fais le, tu auras la dernière version et le max de gain possible à ce jour avec ton matos.
Trouver sur le net un utilisateur de 100/400 V2 et ex 1.4 V3 ne me semble pas impossible (section natimages)

Je trouve que tu te poses beaucoup (trop) de questions sur des détails, enfin ce n'est que mon point de vue et pas une critique directe. (pour info j'étais passé au EX 1,4 V3 sur 500v1 et 1dmk4 pour assurer le minimum de perte)


zoizeau

Avec VIII mais de comparaison avec VII à communiquer
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Rolif

Citation de: gebulon le Octobre 03, 2015, 13:57:07
Vu le matos que tu as, me poserai pas tant de question pour dépenser 150€, tu peux fais le, tu auras la dernière version et le max de gain possible à ce jour avec ton matos.
Trouver sur le net un utilisateur de 100/400 V2 et ex 1.4 V3 ne me semble pas impossible (section natimages)

Je trouve que tu te poses beaucoup (trop) de questions sur des détails, enfin ce n'est que mon point de vue et pas une critique directe. (pour info j'étais passé au EX 1,4 V3 sur 500v1 et 1dmk4 pour assurer le minimum de perte)

Même avec tout le matériel que j'ai, cela ne m'empêche pas de poser une question sur le bien fondé de remplacer un TC 1.4x II par un 1.4x III avec un type d'objectif, ma question initiale étant de savoir si le TC 1.4x III est optimisé pour le 100-400 version II comme il l'est pour les grands blancs version II.

Ceci dit, je ne me pose pas de question pour dépenser 150 € si ça vaut la peine.  :)


gebulon

Citation de: Rolif le Octobre 03, 2015, 16:43:00
Même avec tout le matériel que j'ai, cela ne m'empêche pas de poser une question sur le bien fondé de remplacer un TC 1.4x II par un 1.4x III avec un type d'objectif, ma question initiale étant de savoir si le TC 1.4x III est optimisé pour le 100-400 version II comme il l'est pour les grands blancs version II.

Ceci dit, je ne me pose pas de question pour dépenser 150 € si ça vaut la peine.  :)
je crois que tu as plus vite dait de dépenser 150€ pour avoir ta réponse et puis c'est tout bon pour le 300 2.8  :D

Rolif

Citation de: gebulon le Octobre 03, 2015, 20:07:38
je crois que tu as plus vite dait de dépenser 150€ pour avoir ta réponse et puis c'est tout bon pour le 300 2.8  :D

Tu veux toujours avoir le dernier mot, hein !

D'accord, envoie moi 150 € !!  :D :D :D :D

gebulon

Citation de: Rolif le Octobre 03, 2015, 20:34:32
Tu veux toujours avoir le dernier mot, hein !

D'accord, envoie moi 150 € !!  :D :D :D :D

non, j'aime pas me prendre la tête, d'ailleurs je vais arrêter ce forum...

PS: donnes moi ton adresse, j'e t'envoie un chq avec 3 gros bras en prime pour tester ton matos  :D :D :D ;)

Rolif

Citation de: gebulon le Octobre 03, 2015, 21:00:13
non, j'aime pas me prendre la tête, d'ailleurs je vais arrêter ce forum...

C'est un mauvais passage, ça va s'arranger !  :)

gebulon

Citation de: Rolif le Octobre 03, 2015, 22:09:06
C'est un mauvais passage, ça va s'arranger !  :)

je crois pas non, j'enfonce le clou  :D :D :D :D

mare des réponses à la con, juste pour le plaisir de se faire valoir, j'ai autre chose à foutre ;)

Rolif

Citation de: gebulon le Octobre 03, 2015, 22:11:43
je crois pas non, j'enfonce le clou  :D :D :D :D

mare des réponses à la con, juste pour le plaisir de se faire valoir, j'ai autre chose à foutre ;)


Moi aussi, c'est l'heure de se coucher !  

Alors bonne nuit !   :P

livartow

J'ai fait le saut du 2 au 3 pour d'autres optiques (200 1.8, 400 2.8 IS I et le 100-400 v1 entre autre) et ce 1.4x III ne m'a clairement pas convaincu. Avantage sur les bords (moins de chromatisme) mais pour le piqué c'est plus que kif kif. Du coup j'hésite même à le revendre. Mon 1.4II a tellement fait la guerre et est toujours aussi vaillant que je ne peux m'en séparer :D

Alkatorr

Je crois que la v.III sont optimisés pour la v.2 des objectifs surtout les gros blancs. J'ai la combi 1.4 et doubleur v.III sur 300mm 2.8 v.II et 500mm f4 v.II ça arrache !!

Rolif

Citation de: Alkatorr le Octobre 08, 2015, 19:06:13
Je crois que la v.III sont optimisés pour la v.2 des objectifs surtout les gros blancs. J'ai la combi 1.4 et doubleur v.III sur 300mm 2.8 v.II et 500mm f4 v.II ça arrache !!

C'est exact, les TC version III sont optimisés pour les super télés objectifs version II, avec ceux-ci Canon dit que la communication avec le boitier est améliorée. Avec les autres objectifs il n'y a pas de différence avec les TC de la version II.  :)

livartow

Bah j'ai surtout été poussé à cet achat car la différence entre le 2x II et le 2x III était plus visible (avec objos v1 ou v2). Ca ne semble pas etre le cas pour le 1.4x malheureusement :)

pierre973

Citation de: mielou1 le Octobre 03, 2015, 09:33:44
Il n'y a pas que l'objectif qui rentre en ligne de compte il y a aussi le type de capteur,pour en avoir fait l'expérience  un doubleur sur un grand blanc passe mieux sur le 1dx que sur le 5dsr avec lequel on aura de meilleurs resultats en cropant dans l'image

Je suis interréssé par plus de précisions.... Je sais que le 1.4 passe bien avec le 1DX/500 F4 .
J'ai le 5DSR/600F4 et je m'apprête à acheter le multiplicateur 1.4 v3.
Y-a-t-il une "grosse" différence de qualité entre un crop x1.4 et l'utilisation du multiplicateur sur le 5DSR?
J'imagine que les résultats doivent tout de même rester de haut niveau....

mielou1

Citation de: pierre973 le Octobre 13, 2015, 14:00:26
Je suis interréssé par plus de précisions.... Je sais que le 1.4 passe bien avec le 1DX/500 F4 .
J'ai le 5DSR/600F4 et je m'apprête à acheter le multiplicateur 1.4 v3.
Y-a-t-il une "grosse" différence de qualité entre un crop x1.4 et l'utilisation du multiplicateur sur le 5DSR?
J'imagine que les résultats doivent tout de même rester de haut niveau....

J'ai eu l'occasion de tester le 1dx et 5dsr sur un 600 cet été sur des photos de vautours posés et en vol et le resultat sur des photos de vautours posés sur le 5dsr était meilleur en cropant dans l'image qu'en mettant le multi donc le multi ou le doubleur ne sont pas forcément un remède à toutes les. Situations et c'est en cela q
Sur le 1dx le doubleur passe très bien avec le 600ue le 5dsr apporte un réel plus en animalier, bien plus qu'un 7d2 (j'ai peut être eu un mauvais exemplaire) qui m'a decu