LR 6 et nouveaux objectifs

Démarré par fix.68, Octobre 03, 2015, 14:23:55

« précédent - suivant »

fix.68

j'ai acheté un nouveau 500 F/4 E et dans la correction d'objectif il n'apparaît pas.
Y a t'il une possibilité pour l'activer?

OuiOuiPhoto

Citation de: fix.68 le Octobre 03, 2015, 14:23:55
j'ai acheté un nouveau 500 F/4 E et dans la correction d'objectif il n'apparaît pas.
Y a t'il une possibilité pour l'activer?

c'est quelle marque ca ? Nikon ?

vulpes

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 03, 2015, 15:18:29
c'est quelle marque ca ? Nikon ?

oui, le nouveau.

au prix où il coute, il doit être excellentissime et ne doit pas avoir besoin de correction dans LR ...  ;)
Impossible photographe....

OuiOuiPhoto

C'est sortie en juillet donc ce n'est pas très étonnant que ça ne soit pas encore dedans. Faut voir a la prochaine release

THG

Malgré le prix, il y a toujours un peu de vignetage et de distorsion...

max42300

En plus des profils de correction d'objectifs figurant dans les versions successives de LR, on peut trouver des profils complémentaires avec le logiciel  Adobe Lens Profiler Downloader que l'on peut télécharger gratuitement sur le site Adobe.
Je l'ai personnellement utilisé pour des objectifs anciens et j'ai été satisfait de la qualité des profils, mais rien n'interdit d'y proposer en avant première des profils pour des objectifs qui viennent de sortir.

ChatOuille

Citation de: max42300 le Octobre 04, 2015, 17:40:30
En plus des profils de correction d'objectifs figurant dans les versions successives de LR, on peut trouver des profils complémentaires avec le logiciel  Adobe Lens Profiler Downloader que l'on peut télécharger gratuitement sur le site Adobe.
Je l'ai personnellement utilisé pour des objectifs anciens et j'ai été satisfait de la qualité des profils, mais rien n'interdit d'y proposer en avant première des profils pour des objectifs qui viennent de sortir.
Existe-t-il aussi un logiciel pour les APN non repris? J'ai LR 4.4 et mon Nikon Df n'est pas repris, mais il s'agit d'une autre version des NEF. Y a-t-il une solution ou dois-je passer à une version supérieure?

OuiOuiPhoto

Citation de: ChatOuille le Octobre 05, 2015, 00:13:44
Existe-t-il aussi un logiciel pour les APN non repris? J'ai LR 4.4 et mon Nikon Df n'est pas repris, mais il s'agit d'une autre version des NEF. Y a-t-il une solution ou dois-je passer à une version supérieure?

Le mieux a mon avis c'est de passer a 5.3 ou plus. Ou tu as la solution DNG converter. Tu converti en DNG puis tu ouvre dans ton LR

dede38120

Citation de: ChatOuille le Octobre 05, 2015, 00:13:44
J'ai LR 4.4 et mon Nikon Df n'est pas repris,
Pourquoi rester en LR 4.4 ? 

ChatOuille

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 05, 2015, 08:19:34
Le mieux a mon avis c'est de passer a 5.3 ou plus. Ou tu as la solution DNG converter. Tu converti en DNG puis tu ouvre dans ton LR
Oui, c'est ce que je fais pour l'instant. Je fais le traitement en Dxo et je sors en DNG. Ça marche très bien, mais j'ai posé la question car je ne savais pas qu'il existait un plugin pour les objectifs, donc pourquois pas pour les APNs. En DxO je télécharge des modules et c'est nickel.

ChatOuille

Citation de: dede38120 le Octobre 05, 2015, 09:19:28
Pourquoi rester en LR 4.4 ? 
Je ne change de version que si je suis sûr qu'elle va m'apporter qqch d'intéressant ou si ma version actuelle ne me suffit pas. Et une nouvelle version peut présenter des problèmes dépendant de la machine. Je préfère une version rodée. En plus il faut passer par la caisse, mais même les versions mineures (gratos) je ne les installe pas si la vieille tourne bien. Je préfère passer mon temps à faire des photos qu'à résoudre des problèmes d'ordi. J'y pense à passer à une version supérieure, mais pour le moment avec DxO je suis très heureux. Là je suis bien passé à la version 10 car le Prime est bien amélioré.