Photos d'ici et d'ailleurs

Démarré par gjns1, Octobre 09, 2015, 11:37:52

« précédent - suivant »

gjns1

Voici quelques photos de ces 2 derniers mois sans vraiment de cohérences entre elles. Juste pour le partage. Lumières souvent peu intéressantes car la plupart de ces photos ont été faites lors de sorties en journée.

1 - Croatie - Château de Trakošćan près de Varazdin

2 - Croatie -Parc national de Plitvice

3 - Croatie -Obrovac, Indépendance Day

4 - Croatie -Arrière pays de Zadar

gjns1

Revenons dans la Drôme

5 et 6 - La ville de Die vue d'en haut

gjns1

Vercors Sud maintenant avec une belle traversée d' Archiane à Chaumailloux

7 - Clair de lune sur le rocher d'Archivante

8 - Le chemin et la falaise qui ferme le cirque

9 - La ligne verte

gjns1

Je continue avec quelques paysages portugais

10 - Paysage maritime au Faro

11 - Chêne liège - Alentejo - Panorama

gjns1

12 - Monsaraz

13 - Cabo d'Espichel

gjns1

14 - Cabo d'Espichel

15 - Arrabida (environs)

gjns1

mslicht

Un plus pour ta ligne verte (9) qui m'invite à la promenade

cdlt

mslicht

jeanray

Bonjour Serge
Manque de belles lumières, peut-être, mais on peut dire que tu nous fais voyager....et c'est tant mieux pour nous !
Pas de randos dans le Diois ces derniers jours ?
Amicalement
JR

gjns1

Merci à vous 2.
Jean-Raymond, j'y suis en ce moment. Hier en fin de journée je suis monté en direction de la Tête Chevalière  mais le brouillard m'à pris de vitesse. Photos à venir dès mon retour retour à la maison. Aujourd'hui petite ballade vers Pré Peyret.

adagio

Les 8 et 9 me plaisent bien. Merci pour la balade.
Bonne soirée !

Clic-Clac 51

Salut Serge
Bien sympa ces images...et merci pour le dépaysement
Amicalement Denis ;)

sergio13

CLeC

Bonjour,

Pas évident de commenter comme c'est très varié.
Quelques remarques "en passant" :
4 : ma préférée pour la série Croate ; bon, dommage effectivement qu'il n'y ait pas un beau petit rayon de lumière sur la chapelle
6 : le cadrage est peu trop serré à mon goût sur la montagne à gauche ; d'un autre côté laisser plus de ciel aurait peut-être laissé place à plus de zones sans intérêt alors que l'essentiel semble être le clocher de Die. Bref, pas évident...
9 : ma préférée pour la partie balade, mais vraiment dommage d'avoir le soleil coupé !
12 : sympa et riche à regarder avec pas mal de petites choses ; au contraire de la 13 très épurée...
17 : j'aime bien, mais dommage d'avoir les rayons de soleil coupés...

Tout ça comme d'habitude : ce n'est que mon humble avis, d'autant plus humble que je n'étais pas à ta place !  ;)

gjns1

Merci à vous tous pour vos appréciations et critiques constructives.
Cédric, pour la 6, cette photo est une partie d'un panorama que je n'ai pas pu assembler. Mon logiciel (Hugin) me pose problème en ce moment sans que j'en trouve la cause malgré une réinstallation en partant d'un nouveau téléchargement. Je vais probablement m'orienter vers autopano. Pour le soleil coupé, c'est un parti pris peut être pas très heureux mais je l'assume.