Sjarlet

Démarré par hetocy, Septembre 24, 2015, 00:33:44

« précédent - suivant »

hetocy

Jean-Paul CUSSET

Ben là c'est clair, y a pas photo  ;D
D'un oeil c'est beau

hetocy

Jean-Paul CUSSET

Joli portrait, mais c'est l'oreille qui me gêne, entière ou pas du tout ,aurait été mieux
Le flou est naturel? car je trouve la transition visage et reste du corps pas très douce. Je sais ce matin , je suis casse c.......  ;D
D'un oeil c'est beau

hetocy

Merci de ton commentaire !
Oreille assumée et revendiquée j'aime les oreilles elfiques :D !
Flou naturel oui , 85 mm  [at] f/4 je crois.

jcp38

très joli portrait. j'aime cette oreille elfique.

J-L Vertut

toujours ces cadrages étranges...
là, j'ai l'impression d'une coulée claire, de haut en bas de l'image

Jean-Paul CUSSET

Citation de: hetocy le Septembre 24, 2015, 08:27:51
C est vrai que les Elfes sont des petits Etres charmants.
Si je ne m'abuse, tu fais pas mal d'argentique, est ce que ce flou prononcé vient de là , par rapport au numérique ?
D'un oeil c'est beau

vincent3569

C'est effectivement la 1ère réflexion que je me suis faite en voyant la photo, genre Kate Blanchett.
Elle aurait été blonde, c'eût été parfait.

Citation de: J-L Vertut le Septembre 24, 2015, 09:43:42

je ne sais pas si tu avais matière à cadrer un poil plus large pour inclure le bas du décolleté de ton modèle.
cette coulée claire, qui ne me gène pas, bien au contraire, pourrait presque faire un cadre dans le cadre.

en tout cas, très belle photo, avec une très belle lumière sur le visage.

S.A.S

Me concernant c'est très réussi... :)

Difficile de faire différemment là ?  :)

gemini68

Ah oui j'aime beaucoup, ceci dit un léger, mais je dis bien un léger débouchage au coin de la bouche à sa gauche, avec LR ou camera raw? ou autre? ceci dit j'aurais aimé la faire.

LaurentD

Les elfes ne sont pas de petits êtres. Ils sont grands et dotés de grands pouvoirs. Les hommes sont beaux, forts et les femmes sont sublimes. ;)

J-L Vertut

Citation de: S.A.S le Septembre 24, 2015, 14:43:29
...
Difficile de faire différemment là ?  :)

il me semble que l'on peut toujours faire différemment ;)

par exemple, cette coulée claire qui se dilue vers le bas fait "tomber" mon regard
quand le visage du modèle reste comme collé au plafond...

MINOCOM

Idem que JLV

hetocy

Merci de vos retour, j'apprécie vraiment vos suggestions et remarques . ( Ah ... Kate Blanchett ... sublimissime ... Lindberg en a fait des portraits extraordinaires !)
Toujours la même motivation pour moi à présenter mes images : progresser !
Le flou est uniquement dû à l'ouverture et à la focale 85 mm f4 sur du plein format ça donne du flou hors focus, forcement.
Pas de pp pour le flou donc .
Concernant la "coulée claire", j'avais moi aussi perçu cet effet sur l'image originale et j'ai donc assombri le buste du modèle sous lr.
Pas assez apparemment !
D'autres images de cette séance bientôt ( 1 rouleau 120 reste à développer ) mais je crains de vous avoir présenté ici la meilleure !

S.A.S

Citation de: J-L Vertut le Septembre 24, 2015, 18:46:44
il me semble que l'on peut toujours faire différemment ;)

par exemple, cette coulée claire qui se dilue vers le bas fait "tomber" mon regard
quand le visage du modèle reste comme collé au plafond...
Effectivement, c'est vrai...

Franciscus Corvinus

Le buste ne me gene pas (peut-etre coupé un poil trop haut, mais bon). Par contre le noir qui lui "mange" le visage et donne une impression de forte asymétrie, ca me gene. Comme dit un peu plus haut, ca serait bien si sa joue gauche se détachait un peu du fond pour lui redonner forme.

zakzok

J'adore cette Galadriel de la nuit...  8)

Petitelfe

Sans l'oreille, j'avoue c'est quelque chose vraiment à estomper. Même si c'est voulu et assumé . Après ce sont aussi tes propres goûts et si tu aimes ainsi c'est l' essentiel.

C'est très bouché quand même dans tes noirs, pas de matières. As-tu essayé de la faire tirer même en petit tirage car ça permet aussi d'affiner ton rendu.Tu as une très grande différence de texture entre le cou et le visage.

J'aime beaucoup son regard et ce naturel que tu fais très bien ressortir . Une belle collaboration entre vous.

hetocy

Pour l'oreille je persiste ici alors que je l'ai supprimée sur l'autre .
Effectivement beaucoup voient cette image ( et d'autres aussi ) bouchée, je dois vraiment avoir problème d'écran car pour moi il reste pas mal de matière dans les cheveux. C'est sombre mais pas totalement bouché.
La différence de texture entre le visage et le cou est principalement due à la faible profondeur de champ ( plein format et Samyang 85mm [at] f/4 il me semble ).
Je n'ai pas voulu lisser le visage ce qui aurait peut-être homogénéisé l'ensemble .

Carpe Diem

Je la préfère avec son oreille.
Sur mon écran il y a beaucoup de bruit et pas d'information dans les cheveux au niveau des épaules .

hetocy

Pas de bruit chez moi .