Cactus LV5 pour 2 flashs à distance?

Démarré par Alberto86, Octobre 03, 2015, 13:08:43

« précédent - suivant »

Alberto86

Salut à tous,

Avant de me lancer dans l'achat du Kit laser Cactus LV5 j'aurai bien aimer qu'on m'explique 2 ou 3 trucs pour faire fonctionner ça avec mes 2 flashs Nikon SB-600...
le but, pour l'instant est de l'utiliser en open flash de nuit...et puis pourquoi pas en macro-insecte le jour!

Dans le cas d'un open flash, comment faire déclencher simultanément mes 2 flashs via le Cactus LV5?
doit-je forcement acheter un câble de synchro pour relier les 2 flashs ou un kit émetteur/récepteur radio cactus V5 supplémentaire?

Si quelqu'un à déjà se montage LV5 ou autre pour plusieurs flashs distants, je suis preneur d'info, parce que là je patauge...

;)

yaquinclic

Salut Alberto,

Je ne saurais t'aider pour ton kit Cactus, je suis utilisateur de Pocket Wizard, mais si tu installe ce petit récepteur déclencheur sur ton second flash je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

A+ ;)

Laure-Anh

Le kit laser Cactus LV5 déclenche le boîtier. En installant un émetteur radio ou bien un transceiver radio (= capable d'émettre ou bien de recevoir au choix) dans la griffe porte-flash du boîtier et un récepteur radio (ou bien un transceiver radio) sous chaque flash distant, le boîtier actionné par le Cactus laser LV5 déclenchera à son tour les flashes distants via le système déclencheur de flashes lequel système déclencheur peut être d'une marque autre que Cactus.

(Même si tu n'utilises pas tes flashes SB600 en mode i-TTL, cela peut être commode d'utiliser un ensemble émetteur/récepteurs TTL qui permette de paramétrer - par palier de 1/3 IL - à distance les puissances manuelles de chaque flash distant sans avoir à se déplacer auprès de chacun des deux flashes depuis le boîtier ou bien depuis une position située à distance du boîtier. Et permette la synchro hautes vitesses et la synchro sur le second rideau.)

Alberto86

C'est pas encore très clair dans ma petite tête...  ::)

Un Cactus LV5 propose une Synchro flash maxi de 1/1000s (en fonction de l'appareil) pour un déclenchement "direct boitier", donc pour de la haute vitesse c'est mieux en open flash...
Dans ce cas on peut apparemment utiliser des déclencheurs sans fil de toute marque mais relié par câble au déclencheur laser LV5 si autre que Cactus V5...

Je suppose que le nombres de flashs dépendra donc du nombre de récepteurs radio, Cactus ou autre que l'on dispose, associés entre eux évidement.

Après voilà le Cactus LV5 est un faisceau laser, il faudra sans doute ajuster le temps de retard, la position pour ne pas voir le point rouge sur les images... ::)

à suivre...

Laure-Anh

Pourquoi vouloir utiliser à tout prix tes SB600 en open flash ?...Quel en est l'intérêt quand tu peux les déclencher de façon synchro avec ton boîtier - aussi bien en synchro classique qu'en synchro hautes-vitesses FP, que ce soit en plein jour ou bien dans l'obscurité - grâce au LV5 ?

Alberto86

Citation de: Laure-Anh le Octobre 04, 2015, 13:21:39
Pourquoi vouloir utiliser à tout prix tes SB600 en open flash ?...Quel en est l'intérêt quand tu peux les déclencher de façon synchro avec ton boîtier - aussi bien en synchro classique qu'en synchro hautes-vitesses FP, que ce soit en plein jour ou bien dans l'obscurité - grâce au LV5 ?

Je ne pensais pas qu'avec la synchro FP on pouvais monter à 1/8000s, c'est déjà pas mal c'est sur...

L'open flash permettrai d'utiliser des éclairs encore plus rapide (au maxi de mes SB-600) pour figer les chauve souris et autre bestioles nocturnes...
Mais me trompe-je peut être.

L'utilisation du laser LV5 n'est pas forcement adapté, les émetteurs/récepteurs infrarouge semble être plus approprié pour ce genre de choses  ::)