Téléobjectif Nikon sur Olympus OM-D EM-1 ???

Démarré par Strawn, Octobre 01, 2015, 14:08:39

« précédent - suivant »

Strawn

Bonjour et félicitations à tou(te)s les participant(e)s des fils "digiscopie" pour la qualité des images et... des conversations...

Je me pose une question, utiliser un téléobjectif tel le nouveau zoom Nikon 200-500mm sur un boîtier µ4/3 comme les Olympus OM-D EM-1 ou EP-5 (avec son viseur électronique orientable bien pratique) est-il envisageable (via une bague d'adaptation évidemment) ?

J'ai bien conscience qu'il faudra faire la map à la main mais n'est-ce pas le cas de toute façon en digiscopie ?

La solution proposée permettant de choisir son diaphragme et d'obtenir un "équivalent" 400-1000 mm, voire un 560-1400 mm si un convertisseur x1,4 est envisageable...

De toute façon 1000mm/5.6 c'est déjà "mieux" que le 600mm/6.7 de mon olympus 75-300 actuel...

Merci pour l'avis de celles/ceux qui ont déjà essayé !

lassenb76

bonjour
j'ai fait un essai avec omd em10 + nikon 80-400 avec une bague d'adaptation , tout en manuel et l'avantage des objectifs nikon c'est la bague de diaphragme que tu peux manipuler comme tu veux  ;)
photos prises à 400m

Strawn

Superbe !
Merci pour ta réponse lassenb76 ;)

Pas trop difficile à faire la map ?

Avec ou sans stabilisation ?

NUNKY

Citation de: lassenb76 le Octobre 01, 2015, 18:17:34
bonjour
j'ai fait un essai avec omd em10 + nikon 80-400 avec une bague d'adaptation , tout en manuel et l'avantage des objectifs nikon c'est la bague de diaphragme que tu peux manipuler comme tu veux  ;)
photos prises à 400m
...

alors il s'agit de l'ancienne version, sur la nouvelle plus de bague de diaphragme !

Strawn

Citation de: NUNKY le Octobre 06, 2015, 17:20:39
alors il s'agit de l'ancienne version, sur la nouvelle plus de bague de diaphragme !

La bague adaptatrice Novoflex Nikon -> µ4/3 permet de fermer le diaphragme des objectifs Nikon G (ceux qui n'ont pas de bague de Diaph.)

http://www.digit-photo.com/Complements-optiques-et-bagues-adaptatrices-aFA0055/NOVOFLEX-Bague-Adaptatrice-Micro-4-3-pour-Objectifs-Nikon-rNOVOFLEXMFTNIK.html

lassenb76

Citation de: Strawn le Octobre 01, 2015, 20:42:26
Superbe !
Merci pour ta réponse lassenb76 ;)

Pas trop difficile à faire la map ?

Avec ou sans stabilisation ?

la MAP se fait facilement ! c'est plus pratique avec une télécommande  ;)
une faite ce matin avec un tc 1.4 kenko + nikkor 80/400

;)

Strawn

Merci pour ce nouvel exemple ! ;)

Voilà qui me tente bien !

Deux objectifs que j'aimerais essayer sur mon Em-1 : les Nikon 105/2.8 macro et le nouveau 200-500...