Sigma 500 mm f 4,5 DG APO HSM ou Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM

Démarré par Elaphe, Octobre 05, 2015, 17:00:42

« précédent - suivant »

Elaphe

Bonjour ,

J'ai un Sigma 500 mm f 4,5 DG APO HSM, mais je me pose la question si le Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM n'est pas meilleur en piqué et qualité d'image ?

Ce qui est également intéressant c'est la polyvalence de l'objectif pour passer rapidement d'un cadrage serré à une photo de paysage.

J'attends vos conseils, merci beaucoup !

Ker-f

Passer de 500 à  400 ça  va  être  plus  court...
A voir si tu es déjà  court parfois avec le 500...
Maintenant les objectifs  sont différentes  : focale fixe non stabilisée  lourde vs zoom stabilisée  plus léger  !

Elaphe

Merci pour la réponse !!!
C'est surtout du piqué que je recherche, plus court ça ne me dérange pas, je suis plus dans les ambiances !

Dub

Je serais toi j'irais faire un fil dans la section Canon , demander à comparer avec un possesseur de 100-400 II ...

Tu vas bien trouver un Chassimien prêt à faire des tests avec toi !!!

;)

Falguix

Je ne connais pas le 500 mm sigma donc je ne peux parler que du 100 - 400 IS II que je possède. Le piqué de cet objectif à 400 est bon mais n'a rien à voir avec le piqué de mon 24 - 70 mm à 70 mm. A 100% le rendu n'est pas le même mais cela n'est pas un défaut rédhibitoire.
Dans 90 % des cas, j'utilise mon 100 - 400 à la focale de 400 mm et bien souvent je suis dans l'obligation de recadrer surtout sur les oiseaux. Le stabilisateur est vraiment au top puisque j'arrive à faire, sur sujet fixe, des photos nettes avec monopode au 1/40 s. Pour zoomer je trouvais plus facile et rapide le système "pompe" de l'ancien mais en contre partie on n'a plus l'aspirateur à poussières. La bague de friction qui bloque le zoom ou le rend plus fluide est un plus. En AF la mise au point quand on reste sur la plage "3m - infini" est rapide mais cela dépend aussi du boîtier.
Un 500 mm permet une meilleure "approche" mais il n'a pas la maniabilité (taille et poids) du 100 - 400. Pour suivre le vol d'un oiseau il faut le mettre dans le viseur et là le zoom a un énorme avantage.