LEE polarisant circulaire 105mm (deux versions)

Démarré par aran, Octobre 07, 2015, 11:23:55

« précédent - suivant »

aran

Bonjour,

Je viens de voir qu'il y a maintenant deux versions du pola circulaire 105mm que l'on
peut mettre en amont du kit pour filtres 100mm.

Un avis sur la nouvelle version qui est censée être plus orientée "paysage" ?

merci !

emvri85

L'ancienne version a une monture assez épaisse qui provoque un énorme vignetage en UGA avec 2 slots installés. Cette nouvelle version est sensée corriger ce problème.
D'autre part cette dernière version aurait une dominante légèrement plus chaude.

NB : Je ne comprends pas pourquoi tu écris que cette nouvelle version serait sensée être plus orientée "paysage". La première l'est tout autant, c'est même la solution la plus pratique pour combiner pola et filtre dégradé.

aran

Citation de: emvri85 le Octobre 08, 2015, 00:52:52
L'ancienne version a une monture assez épaisse qui provoque un énorme vignetage en UGA avec 2 slots installés. Cette nouvelle version est sensée corriger ce problème.
D'autre part cette dernière version aurait une dominante légèrement plus chaude.

NB : Je ne comprends pas pourquoi tu écris que cette nouvelle version serait sensée être plus orientée "paysage". La première l'est tout autant, c'est même la solution la plus pratique pour combiner pola et filtre dégradé.

A cause du nom ... que j'ai vu chez un revendeur :

http://www.robertwhite.co.uk/filters/lee-filters-system/filters/lee-filters-100mm-system-105mm-rotating-landscape-polariser-circular-effect.html
Landscape ... c'est peut-être pour marquer sa dominante plus chaude comme tu le soulignes ?

emvri85

seba

Citation de: aran le Octobre 07, 2015, 11:23:55
sur la nouvelle version qui est censée être plus orientée "paysage" ?

Citation de: emvri85 le Octobre 08, 2015, 00:52:52

?

Jean-Claude

Le photographe est responsable lui - même s'il installe trop de slots sur un UGA

Cela fait plus de 20 ans que j'ai scie et limé un Cokin P à cet effet. Avec un Lee c'est tellement plus facile comme il est modulaire

aran

Citation de: emvri85 le Octobre 08, 2015, 09:00:25
c'est surtout purement commercial

Oui, cela semble être bien le cas mais au moins avec cette dénomination, on la distingue de l'autre !

emvri85

Citation de: seba le Octobre 08, 2015, 09:38:24
?
bien vu pour la correction, il faut bien lire censée dans mon post précédent, cette subtilité orthographique m'avait échappé

Citation de: Jean-Claude le Octobre 08, 2015, 09:52:30
Le photographe est responsable lui - même s'il installe trop de slots sur un UGA
Justement je serais curieux de savoir si à 20mm, la dernière version de ce pola + 2 slots installés il y a du vignetage.