Télécommande Nikon D600

Démarré par flight33, Août 20, 2015, 00:13:01

« précédent - suivant »

flight33

Bonjour,

Je possède une télécommande Nikon MC 36 et j'utilise depuis peu un Nikon D600.

Cet adaptateur MC 36 vers MC-DC2 permet-il de disposer de toutes les fonctionnalités de ma télécommande sur ce boitier ? 

Merci d'avance.

:)

jaric

flight33

réponse tardive, merci jaric, j'ai opté pour ce modèle qui a l'avantage de disposer d'une fiche interchangeable pour ne plus que je ne m'embête lors de changement de boitier.

Jean-Claude

J'utilise le même mini déclencheur IR Nikon qui est compatible avec tous les boîtiers Nikon IR
mes D610 V1 et CPXA  marchent avec.

Je n'ai jamais très bien compris les gens qui se font fourguer ces énormes déclencheurs programmables à écran ?

boxpoc

Bonjour.
Dans certaines applications, ces "grosses télécommandes" ont leur intérêt. (Astro par ex) J'ai justement ce matériel pour cela avec mon Canon 600d. Mais, j'ai aussi le Nikon d600 et il ne dispose pas de connecteur pour cela. Donc mini déclencheur IR obligatoire? (Je voudrais pouvoir utiliser mon Nikon en photo également.)
Boxpoc.

Milasso

Citation de: boxpoc le Octobre 03, 2015, 09:48:01
Bonjour.
Dans certaines applications, ces "grosses télécommandes" ont leur intérêt. (Astro par ex) J'ai justement ce matériel pour cela avec mon Canon 600d. Mais, j'ai aussi le Nikon d600 et il ne dispose pas de connecteur pour cela. Donc mini déclencheur IR obligatoire? (Je voudrais pouvoir utiliser mon Nikon en photo également.)
Boxpoc.
Disons que pour un usage occasionnel, la télécommande IR ML-L3 à 17€ fait amplement l'affaire, puisqu'elle donne accès aux poses longues supérieures à 30s en mode T.

Jean-Claude

Il est vrai que ces gros boîtiers de commande à écran très chers vont au delà de ce que font les intervallomètres intégrés aux boîtiers.
Celà peut servir pour certaines applications spéciales,
mais je vois aussi sur le terrain pas mal de monde avec ces engins pour simplement déclencher leur appareil.

flight33

[at] boxpoc, le connecteur du D600 n'est-elle pas la fiche plate ou je n'ai pas compris quelque chose  ??? Le câble amovible que j'ai choisi est spécifique au D600 mais tu peux en choisir pour d'autres boitiers.

[at] Milasso, justement pour les pauses longues, je ne vois rien de plus pratique que de pouvoir peaufiner les réglages sur la télécommande, raison pour laquelle je tiens aux fonctionnalités dont elle dispose.

[at] Jean-Claude, la télécommande est effectivement plus grande que le mini déclencheur mais elle doit peser moins lourde que le pare-soleil d'un zoom f2,8. Concernant l'écran, il est identique en tous points à celui du MC 36, même l'éclairage est présent. Pour le prix, ce bidule m'est revenu 16 euros livré chez moi en deux jours.

La présentation, les boutons et la qualité générale sont soignés, aucune frustration pour ma part après avoir possédé la mc 36 pendant quelques années, bref je suis ravi de cet achat.

boxpoc

Bonjour.
Cette prise plate, c'est le connecteur mini usb au dessus de la prise hdmi? Et ce serait aussi la prise pour télécommande?
Boxpoc.

flight33

tazo06

Citation de: Jean-Claude le Octobre 03, 2015, 14:49:40
Il est vrai que ces gros boîtiers de commande à écran très chers vont au delà de ce que font les intervallomètres intégrés aux boîtiers.
Celà peut servir pour certaines applications spéciales,
mais je vois aussi sur le terrain pas mal de monde avec ces engins pour simplement déclencher leur appareil.
Très cher ?? j'ai payé la mienne 15 euros !  Les versions nikons radio sont très chères oui mais en marque tierce filaire ça ne coute rien.
C'est, je trouve, bien plus pratique que d'aller dans les menus du boitier pour faire ses réglages d'intervallomètres et en plus permet plus de choses.

Je m'en sert aussi très souvent en simple déclencheur:  l'IR ce n'est pas toujours très pratique, sympas en sortie photo à plusieurs de déclencher l'APN du copain qui utilise lui aussi le déclencheur IR. Ou par moment on est pas bien en face et on rate un "instant".

Pour moi l'IR  est vraiment qu'un gadget qui ne peut servir que pour dépanner et rien d'autre (en plus ayant un D750 je préfère le déclencher en wifi  via l'appli WMU, bien plus fiable que la télécommande IR).

55micro

Citation de: Milasso le Octobre 03, 2015, 14:26:39
Disons que pour un usage occasionnel, la télécommande IR ML-L3 à 17€ fait amplement l'affaire, puisqu'elle donne accès aux poses longues supérieures à 30s en mode T.

Je viens de m'en trouver une pour une dizaine d'euros, très pratique sur D600 où l'on sélectionne le mode Télécommande sur le barillet cadence / retardateur.
Dans le menu prise de vue on sélectionne ensuite l'option choisie, déclenchement immédiat ou retardé, ou encore combinaison déclenchement / relevage miroir : une première pression sur la télécommande relève le miroir, une deuxième déclenche l'obturateur.
Choisir c'est renoncer.

Milasso

Citation de: 55micro le Octobre 10, 2015, 14:18:36
Je viens de m'en trouver une pour une dizaine d'euros, très pratique sur D600 où l'on sélectionne le mode Télécommande sur le barillet cadence / retardateur.
Dans le menu prise de vue on sélectionne ensuite l'option choisie, déclenchement immédiat ou retardé, ou encore combinaison déclenchement / relevage miroir : une première pression sur la télécommande relève le miroir, une deuxième déclenche l'obturateur.
Il y a aussi un mode avec temporisation du miroir levé, que je trouve très utile sur trépied.

Jean-Claude

Oui je vois que les grosses pointures n'utilisent pas le petit déclencheur IR, normal  :D

fski

Citation de: Milasso le Octobre 10, 2015, 14:28:35
Il y a aussi un mode avec temporisation du miroir levé, que je trouve très utile sur trépied.

ahh je suis interresse de savoir ca tiens...c'est quelle fonction?

pour mes photo de ciel sur pied, j'utilise le miroir relève et une télécommande simple hahnel qui releve le pied, et qui ensuite delcenche en seconde pression.

est ce different?

Edit:

ok je viens de trouver page 85 du mode d'emploi...

hummm du coup ca rend encore plus pratique la telecomande IR...faudra que je l'achete un de ces 4...

JP31

Citation de: boxpoc le Octobre 07, 2015, 09:15:28Bonjour.
Cette prise plate, c'est le connecteur mini usb au dessus de la prise hdmi? Et ce serait aussi la prise pour télécommande?
Boxpoc.
Prise MC-DC2, pas USB, regarde ton manuel. Tous les boitiers amateur Nikon ont cette prise.