Nouveau menu Importer de Lightroom : loupé magistral !

Démarré par THG, Octobre 06, 2015, 22:58:21

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Citation de: baséli le Octobre 07, 2015, 13:26:30
Exactement, sauf qu'avant d'aller dépenser à nouveaux des sous, que ce soit dans une nouvelle version chez Adobe ou un autre produit ailleurs avec l'investissement en temps associé, il vaut mieux comprendre la politique de son fournisseur actuel pour faire un choix éclairé.

Je comprend mais le problème c'est qu'une politique n'est pas gravée dans le marbre. Une politique commerciale sert a faire du chiffre. Donc si une politique ne fait plus de chiffre une société change de cap ou disparaît. En plus actuellement le retour sur investissement doit être rapide. La politique d'Adobe me semble particulièrement claire en ce moment

1) Inciter a passer au CC pour équilibrer le ratio édition de logiciel vs le service et continuer a assurer un chiffre d'affaire stable non dépendant des achats pour un produit mûr

2) Se rapprocher du grand public et des tendances du moment avec la mobilité

pa911

Citation de: Oli le Octobre 07, 2015, 10:55:15
Pour info, revenu en 6.1.1 sur El Capitan et plus de problème, tout refonctionne parfaitement (Merci TimeMachine au passage, ça m'a pris 30 secondes).

Bonjour,
J'ai suivi le même chemin avec Time machine sauf que comme Adobe dissémine des fichiers un peu partout, avec le retour sur la 6.1.1 via TM fait que Adobe Application Manager ne propose plus de mise à jour  ;D j'ai du réinstallé la version 6.0 à partir d'une image disque .... mais là, AAM ne propose comme mise à jour que la version 6.2  :'(
C'est un peu le cirque, mais il faut garder le moral 😂

Oli

oui j'ai vu ça pour la MaJ qui n'est plus proposée après le retour en 6.1.1, mais je pense que AAM a conservé le fait que j'étais passé en 6.2, ce qui n'est pas gênant car je ne re-tenterai la mise à jour que lorsque il y aura une 6.2.1 ou quelque chose du genre, qui sera alors probablement proposée par AAM puisque plus récente que 6.2.

Hitman_11

Je suis à la recherche d'un lien pour DL la version 6.0.
Merci.

Christophe Mely

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 07, 2015, 13:14:35
Donc si on est pas d'accord a répétition avec les choix d'une société, que l'on ne se sent pas écouté, que l'on se sent floué, etc....... je pense que le plus simple c'est d'aller voir ailleurs. Il y a des alternatives. J'ai survolé il n'y a pas longtemps C1 qui est une bonne alternative.

...certes, mais en même temps un logiciel professionnel, tel que LR, n'est pas que LR. Il est également la somme de tous les presets de développement que tu as créé ou adaptés à ton style, tous les plugins que tu as installés, toutes les personnalisations d'interfaces, de signature, de plaque d'identité, de presets d'export, toutes les conversations sur Chassimages  ;) :D, etc, etc. C'est également l'infrastructure et l'organisation de ton ou de tes disques, ainsi que tous les systèmes de sauvegarde que tu as implémenté...

Bref, aller voir ailleurs, quand tu utilise quotidiennement un outil qui est indispensable à ta pratique professionnelle n'est pas nécessairement "le plus simple"..."le plus simple" est peut-être de faire en sorte que le niveau de mécontentement des utilisateurs professionnels (si tant est qu'ils soient réellement la cible marketing de ce produit) atteigne le plus rapidement un niveau sonore audible par Adobe.

baséli

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 07, 2015, 13:51:21
Je comprend mais le problème c'est qu'une politique n'est pas gravée dans le marbre.

Bien sûr. Rien ne m'empêchera de retourner à LRv12 si finalement c'est "mieux" que C1v15 dans l'hypothèse où je n'aurai pas migré pas sur LRv7 parce que C1v11 était "mieux" à ce moment là. Et oui je suis à jeun.

baséli

Citation de: CMely le Octobre 07, 2015, 14:56:07
de faire en sorte que le niveau de mécontentement des utilisateurs professionnels (si tant est qu'ils soient réellement la cible marketing de ce produit)

Le passage en CC me semble clairement la conséquence du choix des pros comme cible marketing privilégiée, la baisse du prix facial permettant également d'attirer une partie des amateurs qui pirataient au motif que c'est "trop cher". Donc allez-y les gars, gueulez :-)

OuiOuiPhoto

Citation de: CMely le Octobre 07, 2015, 14:56:07"le plus simple" est peut-être de faire en sorte que le niveau de mécontentement des utilisateurs professionnels (si tant est qu'ils soient réellement la cible marketing de ce produit) atteigne le plus rapidement un niveau sonore audible par Adobe.

Tout a fait. C'est pour cela qu'il faut s'adresser directement à Adobe. Moi quand je suis mécontent d'une boite, et je l'ai encore fait cet après midi, je cherche des emails de managers et j'arrose.

THG

Alors allez voter là :

http://gsfn.us/t/4sj2e

C'est important.

Je vois aussi, dans mon propre réseau (Facebook, forum, etc.), un fort mécontentement et une grande incompréhension quant à ce nouveau menu Importer.

Christophe Mely

OuiOuiPhoto

Citation de: Hitman_11 le Octobre 07, 2015, 16:10:28
comment voter?

Suite le lien de THG puis appuyer sur le +1 qui se trouve en dessous du premier message

Christophe Mely

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 07, 2015, 16:31:20
Suite le lien de THG puis appuyer sur le +1 qui se trouve en dessous du premier message

...il faut bien entendu se connecter au préalable avec son Adobe ID pour pouvoir voter et/ou poster dans le dit fil.

Hitman_11

c'est fait.
Merci.
Je viens de passer à la version 6.1.1.

Chris 95

ERIC.V

MaJ 6.2 installée (trop vite j'aurais du attendre)
C'est dommage, l'accélération graphique fonctionnait enfin.

cali31

J'ai testé rapidement, une fois désactivé l'écran "ajouter des photo"... Pour moi, par rapport à ma façon de faire, cela ne change rien.... Donc jusqu'ici tout va bien....   :)

rdmphotos

Citation de: cali31 le Octobre 07, 2015, 20:27:20
J'ai testé rapidement, une fois désactivé l'écran "ajouter des photo"... Pour moi, par rapport à ma façon de faire, cela ne change rien.... Donc jusqu'ici tout va bien....   :)
idem pour moi

roger

Citation de: Oli le Octobre 06, 2015, 23:35:56
C'est pas tant le menu Importer qui me pose problème à moi, mais surtout la boite de dialogue Exporter qui n'apparait pas quand je clique dessus (sur Mac) !

Impossible d'exporter aucune photo ! Inutilisable !
Chez moi sur mon mac bookpro el capitan, la boite de dialogue exporter fonction.
Curieux

fred94-

Citation de: THG le Octobre 07, 2015, 15:29:54
Alors allez voter là :

C'est important.

Je vois aussi, dans mon propre réseau (Facebook, forum, etc.), un fort mécontentement et une grande incompréhension quant à ce nouveau menu Importer.
Bonsoir,

En deux jours 224 personnes pas contents.....piouuuuuu c'est beaucoup.

Sinon il y en a une autre mais les serveurs sont à plats suite au nombre de personnes...si vous avez 30sec entre deux grrrr moi pas contents:

https://formulaires.fondation-nicolas-hulot.org/fra/osons/?utm_campaign=W1015&utm_medium=FB1&utm_source=W1015FB1

Bonne soirée

THG

Citation de: fred94- le Octobre 07, 2015, 23:13:36

Bonsoir,

En deux jours 224 personnes pas contents.....piouuuuuu c'est beaucoup.

Sinon il y en a une autre mais les serveurs sont à plats suite au nombre de personnes...si vous avez 30sec entre deux grrrr moi pas contents:

https://formulaires.fondation-nicolas-hulot.org/fra/osons/?utm_campaign=W1015&utm_medium=FB1&utm_source=W1015FB1

Bonne soirée

On s'en tape de ton avis, tu n'utilises pas Lightroom.

THG

Quoi qu'il en soit, un correctif pour les utilisateurs de Mac confrontés à des plantages à cause du nouveau flux d'importation va arriver très vite  ;)

LaurentD

Citation de: THG le Octobre 07, 2015, 15:29:54
Alors allez voter là :

C'est important.

C'est fait.
Merci pour le lien.

THG

Citation de: cali31 le Octobre 08, 2015, 08:42:05
La réponse d'Adobe aux critiques....
http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2015/10/update-on-lightroom-2015-2-lightroom-6-2-release.html

Je me suis déjà entretenu, il y a quelque temps, en privé avec Sharad, l'auteur de ce billet, et PM de Lightroom. Il est clair qu'il n'y aura probablement pas de retour en arrière, et qu'ils veulent potasser sur un moyen ou une méthode plus conviviale que celle de l'ex-panneau Destination, qui est la clé de tout, à condition de saisir son fonctionnement.

Par contre, le patch de correction des plantages avec Mac OS 10.11 devrait être disponible très, très rapidement.