Comment installer la mise à jour de Lightroom 6.2

Démarré par Carlit, Octobre 07, 2015, 01:33:13

« précédent - suivant »

Carlit

Bonjour,

Un détail doit m'échapper... Quand je fais "Aide / Mises à jour" dans ma version boite de Lightroom 6.0, l'écran qui s'ouvre, baptisé Creative Cloud, me propose uniquement :
. Lightroom CC (2015), avec la mention "Mettre à jour"
. Photoshop CC (2015), avec la mention "Tester"
et rien sur LR 6.2.

Logique pour Photoshop puisque je n'ai pas la version CC mais CS6. Bizarre pour LR puisque c'est bien la version boite 6.0 qui est installée.

Je cherche en vain des infos sur le site Adobe. Quand on est un particulier, impossible également de joindre un interlocuteur français, ni par téléphone ni par courriel (ou alors les coordonnées du service sont bien planquées). Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance,

migal

j'avais la version 6 et ai effectué la mise à jour 6.2 hier soir  en cliquant effectivement sur lightroom CC " mettre à jour "
je me demande si je ne vais pas regretter de m'être précipité  :'(
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242477.0.html

phil67

Citation de: Carlit le Octobre 07, 2015, 01:33:13
Bonjour,
Un détail doit m'échapper... Quand je fais "Aide / Mises à jour" dans ma version boite de Lightroom 6.0, l'écran qui s'ouvre, baptisé Creative Cloud, me propose uniquement :
. Lightroom CC (2015), avec la mention "Mettre à jour"
. Photoshop CC (2015), avec la mention "Tester"                et rien sur LR 6.2.
Logique pour Photoshop puisque je n'ai pas la version CC mais CS6. Bizarre pour LR puisque c'est bien la version boite 6.0 qui est installée.
Je cherche en vain des infos sur le site Adobe. Quand on est un particulier, impossible également de joindre un interlocuteur français, ni par téléphone ni par courriel (ou alors les coordonnées du service sont bien planquées). Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance,
J'ai aussi une version boite LR6 et j'ai pu faire la mise à jour 6.2.

lolo2

moi aussi j'ai été un peu vite hier....j'ai lancé la mise a jour sur mon LR6.1 non CC et je me suis retrouvé avec la version LR6.2 CC en version d'évaluation !
Il a fallu que je desintalle et remettre en place l'ancienne version. Resultat: j'ai la version LR6 non CC mais en haut de l'ecran il est indiqué CC !
Pour la 6.1 j'avais utilise un lien direct pour telecharger un fichier et tout s'était bien passé. Si quelqu'un connait un lien direct pour la 6.2 ?

Carlit

Carlit

GM38, oui, j'ai vu, ainsi que d'autres commentaires pas forcément positifs sur d'autres forums. Mais j'ai aussi un autre souci non réglé avec la v6.0 (la fonction Diaporama ne fonctionne pas). Alors j'espère que les petits désagréments, notamment ceux de l'importation, seront compensés par un Diaporama en pleine forme. On peut rêver, non... ;) Allez, c'est mon jour de chance...

GM38

Citation de: Carlit le Octobre 07, 2015, 12:35:45
GM38, oui, j'ai vu, ainsi que d'autres commentaires pas forcément positifs sur d'autres forums. Mais j'ai aussi un autre souci non réglé avec la v6.0 (la fonction Diaporama ne fonctionne pas). Alors j'espère que les petits désagréments, notamment ceux de l'importation, seront compensés par un Diaporama en pleine forme. On peut rêver, non... ;) Allez, c'est mon jour de chance...

...alors , joue au loto par exemple

PS: tu n'avais pas mis à jour en v6.1 ?

Carlit

Non parce que j'avais eu le même souci. Mais comme il n'y avait pas de nouveauté (contrairement à la suppression du voile atmosphérique avec 6.2), j'avais vite laissé tomber sans creuser du tout la question.

Veux-tu dire qu'on ne peut pas passer de 6.0 à 6.2 directement ? Le problème reste entier pour moi parce que ni la v6.1 ni la v6.2 ne sont proposées.

Quand tu demandes "Aide / Mises à jour", as-tu toi aussi ce fameux - ou fumeux, pour la confusion qu'il entraîne entre les versions boite et CC - écran nommé Creative Cloud ou bien as-tu autre chose ?

Carlit

GM38

Je te parlais de la V6.1 pour ton diaporama (puisque c'était un problème avec ta V6)

Carlit

Effectivement, j'y ai pensé en écrivant mon post tout à l'heure : revenir à la v6.1 serait peut-être la solution pour oublier le bug du Diaporama... Mais v6.1 et v6.2 = même combat : je ne sais pas comment les installer !

Et puis, deux arguments me poussent quand même à tenter le diable :
. d'après ce que j'ai lu, et même si sur le principe je trouve moi aussi fort de café la régression apportée à la nouvelle interface d'import, je pense que ma procédure reste compatible avec celle de v6.2 et je ne devrais donc pas être gêné,
. la suppression du voile atmosphérique m'intéresse

lolo2

franchement sur la 6.2, le traitement du voile me parait etre une belle fumisterie: juste un peu plus de contraste sur la zone concernée.
N'importe qui peut le realiser avec les versions precedentes de LR.

Carlit

Euréka !

Je ne sais pas si j'ai fait une bêtise, mais bon, la version 6.2 est installée. Pour ceux que cela intéresserait, voilà ce que j'ai fini par découvrir (et que beaucoup savent sans doute depuis longtemps...) :

1- Explication de mon problème :
Chez Adobe nous sommes actuellement à cheval sur deux mondes : les applications classiques (LR6, CS6...) qui se mettent à jour avec l'outil Adobe Application Manager, et les applications cloud qui se mettent à jour avec Adobe Creative Cloud. Problème sur mon PC sous Windows 7, la commande "Aide / Mises à jour" de LR6 appelait l'outil Adobe Creation Cloud et non pas Adobe Application Manager.

2- Solution :
Bien que n'ayant pas tout compris, mais subodorant quand même une embrouille entre classique et cloud, j'ai voulu désinstaller l'outil Adobe Creative Cloud. Mais j'ai buté contre un message disant à peu près "impossible parce que vous utilisez des applications cloud". Alors j'ai désinstallé toutes les applications Adobe et j'ai pu enfin désinstaller Adobe CC.

Ensuite, j'ai réinstallé LR 6.0 (ouf, j'avais gardé le fichier d'installation Lightroom_6_LS11.exe lors de l'achat, ce qui m'a évité d'aller galérer sur le site d'Adobe) et, avant d'installer toute autre application Adobe, j'ai tout de suite activé la commande "Aide / Mises à jour" de LR6. Et cette fois, miracle, c'est bien Adobe Application Manager qui s'est ouvert et qui m'a proposé LR6.2.

3- Mais l'histoire n'est pas finie...
L'installation ayant laissé sur le bureau les deux icônes de LR et de Adobe Application Manager, j'ai cliqué sur cette dernière... qui a lancé l'installation de Adobe Creative Cloud ! Pour rire, je suis retourné dans le menu Aide de LR6.2 et j'ai activé Mises à jour et, bingo, l'outil qui s'est ouvert est - roulements de tambours - Adobe CC !!!

N'ayant pas installé d'autre application Adobe (et donc pas d'application CC), j'ai pu désinstaller Adobe CC. Et cela a suffit pour que je retrouve Adobe Application Manager quand j'active Mises à jour. Adobe Application Manager n'est pas "désinstallé" et remplacé par Adobe CC, il est simplement "escamoté". Et il réapparait quand le loup a quitté la bergerie et que la voie est libre.

Maintenant je vais réinstaller les autres applications Adobe et probablement créer à nouveau un conflit entre les deux outils, mais je garde précieusement cette histoire dans un coin de ma mémoire pour en tirer les bonnes conclusions lors de la prochaine MAJ.

Au fait, enfer et damnation, le Diaporama ne fonctionne pas non plus sur LR6.2, que je coche ou non la case "Utiliser un processeur graphique" [pour OuiOuiPhoto]. Ma configuration est peut-être bien en cause. Quand je coche ladite case, j'ai d'ailleurs un message qui m'indique "L'accélération du processeur graphique a été désactivé en raisons d'erreurs"

sarastro-jr

Un peu plus simple chez moi mais .... du même tonneau.
Il a fallu désinstaller adobe cc pour récupèrer adobe manager et ........ enfin faire la mise à jour en 6.2
Décidément c'est très très lourd !!!

nono23

Bonjour Carlit et Sarastro,
Visiblement je suis dans le même cas que vous ?? Pouvez-vous jeter un coup d'œil à mon sujet ici svp http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243222.0
Merci de votre aide.

Jc.

Hé ben... Pour des photographe je trouve que vous passez beaucoup de temps dans des conneries...  ;D

nono23

Justement j'aimerais éviter de perdre du temps à tout desinstaller...

Verso92

C'est quand même ahurissant tous ces problèmes à répétition... de qui se moque-ton ?
(en ce qui me concerne, je vais patienter en attendant que tout ça se décante... if ever)

patounet

Bjr,

Il y a un truc qui m'échappe dans ces histoires de mise à jour pour la version perpétuelle : il n'est pas possible d'aller directement sur le site d'Adobe et de télécharger la dernière version sans passer par l'outil Adobe Application Manager ?

Perso, je suis resté sous LR5.7 et c'est comme cela que j'ai toujours fait pour mettre à jour ( téléchargement, puis install )

Gérard_M

1- Je ne crois pas
2 -et celà commence par mettre à jour Adobe application Manager!
Boitiers Canon,bridge,

Samoreen

Citation de: Carlit le Octobre 07, 2015, 23:59:51
3- Mais l'histoire n'est pas finie...
L'installation ayant laissé sur le bureau les deux icônes de LR et de Adobe Application Manager, j'ai cliqué sur cette dernière... qui a lancé l'installation de Adobe Creative Cloud ! Pour rire, je suis retourné dans le menu Aide de LR6.2 et j'ai activé Mises à jour et, bingo, l'outil qui s'est ouvert est - roulements de tambours - Adobe CC !!!

Voir ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242609.0.html . Surtout les derniers messages de ce matin et surtout si vous avez une licence Education ou FPF ou tout autre licence de groupe.
Patrick

nono23

Je n'avais jamais fait de post-traitement avant, c'est pourquoi je viens tout juste d'acquérir LR6 en licence  je suis à 6.0.. Donc je suis un peu déçue de tous ces problèmes sans solutions. Pour ma part je n'ai pas envie de tout désinstaller et réinstaller... Alors je laisse comme   pour l'instant mais cela ne répond pas à ma question...
Car quand il faudra installer la version 6.3 par exemple que va-t-on faire ?

jtoupiolle

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2015, 21:39:58
C'est quand même ahurissant tous ces problèmes à répétition... de qui se moque-ton ?
(en ce qui me concerne, je vais patienter en attendant que tout ça se décante... if ever)

je suppose que tu avais lu

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242996.0.html

Samoreen

Citation de: nono23 le Octobre 22, 2015, 16:14:59
Car quand il faudra installer la version 6.3 par exemple que va-t-on faire ?

Rien de spécial. Installer la 6.3 qui écrasera la 6.2.
Patrick