DOP 10 : problème enregistrement jpg

Démarré par dydom, Octobre 05, 2015, 11:35:28

« précédent - suivant »

dydom

Bjr,

J'ai voulu développer mes raws du w-e sous jpeg et le traitement se fait automatiquement avec une sortie pdf !!! Help  ??? Suis sous Windows 8.1 et dernière version de DOP...

Pieloe

? ? ?
Peux-tu être plus précis?

Fichier JPEG en entrée !?
Quelles options de sortie?
Le mieux est de faire une copie d'écran de la fenêtre.

gerarto

+ 1

D'autant que DxO n'est pas sensé faire des sorties PDF, sauf en imprimant dans une imprimante virtuelle PDF...

dydom

Le fichier de départ est un NEF (raw Nikon) et celui d'arrivée (export disque dur) un jpeg (normalement !)...

gerarto

Un test à faire :

Modifier l'export pour un tiff au lieu d'un jpeg et voir ce qui se passe.

dydom

Citation de: gerarto le Octobre 05, 2015, 15:36:23
Un test à faire :

Modifier l'export pour un tiff au lieu d'un jpeg et voir ce qui se passe.
Opération effectuée : j'obtiens bien un tiff en sortie ! Pour la sortie pdf, y a t il un pb avec acrobat reader dc ?

Pieloe

Citation de: dydom le Octobre 05, 2015, 16:44:32
Opération effectuée : j'obtiens bien un tiff en sortie ! Pour la sortie pdf, y a t il un pb avec acrobat reader dc ?

N'y aurait-il pas une association des fichiers JPEG (extenssion jpg) avec le logiciel adobe reader dans windows !?

dydom

Citation de: Pieloe le Octobre 05, 2015, 16:56:16
N'y aurait-il pas une association des fichiers JPEG (extenssion jpg) avec le logiciel adobe reader dans windows !?

C'est ce à quoi j'ai pensé mais je n'ai rien trouvé au niveau de acrobat reader dc  :(

fabco

j'ai moi pas de souci avec dop, acrobat reader dc et win10 ainsi que win 8.1

Es-tu sur que tu n'as pas quelque part un jpeg qui traine ?

As-tu regardé avec explorer de fichier dans le dossier photo qui va bien ?

dydom

J'ai finalement désinstallé Acrobat Reader... C'est Foxit qui est maintenant mon lecteur pdf et tout est redevenu normal : j'obtiens bien des jpg dans le dossier de destination et non plus des pdf ! Le mystère reste entier (pour moi  ??? )

fabco

Je tenterais de réinstaller adobe acrobat dc pour voir si le problème revient.

dydom

Citation de: fabco le Octobre 06, 2015, 13:22:33
Je tenterais de réinstaller adobe acrobat dc pour voir si le problème revient.
Pourquoi pas... Je m'y collerai ce we  ;)

dydom

Finalement, je viens de réinstaller adobe acrobat reader ET LE PROBLEME SE REPRODUIT : c'est un pdf qui est créé dans le fichier de destination au lieu du jpg demandé !!! Je re-désinstalle acrobat et reste avec foxit qui lui ne pose pas ce problème... Nota bene : le problème n'existait pas avec les anciennes versions de DOP  ??? Et le retour du support technique n'a rien donné  :(

gerarto

Question : Est-ce que ton "pdf" est lisible par Acrobat Reader ? Et est-ce qu'en changeant l'extension .pdf en .jpeg il est lisible par une visionneuse jpeg classique ?

gerarto

Une autre piste : dans Windows, tu ouvre "Programmes par défaut", et tu vas voir quel programme est affecté aux fichiers .jpg et .jpeg
Si c'est Acrobat Reader, le problème est sans doute là...

Par ailleurs, je pense que DO est sans doute totalement étranger à cette situation, et si ça se passait normalement avec les précédentes versions, c'est tout simplement que le "problème" est arrivé ultérieurement.

titroy

Curieux en effet : j'utilise également Acrobat Reader DC (W7) et je n'ai pas ce problème.  ???

dydom

Citation de: gerarto le Octobre 06, 2015, 19:39:23
Une autre piste : dans Windows, tu ouvre "Programmes par défaut", et tu vas voir quel programme est affecté aux fichiers .jpg et .jpeg
Si c'est Acrobat Reader, le problème est sans doute là...

Par ailleurs, je pense que DO est sans doute totalement étranger à cette situation, et si ça se passait normalement avec les précédentes versions, c'est tout simplement que le "problème" est arrivé ultérieurement.
Bravo Gerarto  ;) c'était bien la source du pb. Acrobat se plaçait d'office comme programme par défaut pour le format jpeg. Je suis un âne  :D Mais j'avoue ne pas comprendre le comportement d'Acrobat qui dès son installation prend la main sur le format jpeg >:(