A ceux qui sont passés de l'ancien 100/400mn au nouveau, vos retours merci.

Démarré par peter mako, Octobre 07, 2015, 20:17:29

« précédent - suivant »

peter mako

Bonjour,

J'envisage le passage de l'ancien au nouveau 100/400mn....  pour ceux qui l'ont fait, merci si cela en vaut la peine.

pat le chat

bonjour,
t'as vraiment pas eu de succès avec ta question....  :( :(
à mon avis, tu vas sur le fil du 100/400 ISL V2....et pas mal de gens font cette comparaison... :) il y en a actuellement 31 pages...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

jipT

j'ai le nouveau depuis peu après avoir eu l'ancien pendant longtemps sur 5d3 & 7d :
piqué + pour le nouveau (l'ancien avouait ses limites sur des nouveaux boîtiers, pas mauvais mais rarement très bon)
Meilleur AF sur le nouveau : beaucoup plus précis et rapide, c'est beaucoup mieux.  (et ça joue surement aussi sur l'impression de piqué car une mise au point imprécise peut ruiner le piqué d'une image)
Au niveau stab, j'ai pas vraiment pu tester spécifiquement donc pas d'avis tranché.

Au niveau moins, je le trouve un peu moins maniable à main levé (bague de zoom en avant de l'objectif un peu dur en manipulation et poids plus élevé qui se ressent à la longue)

Pour moi, ça vaut le coup si tu l'utilise régulièrement mais il faut voir peut être les Tamron/Sigma en 150-600 qui peuvent être une alternative (mais le 100-400 II est vraiment bon en AF ce qui est un plus sur certains sujets)

jip

PS perso, je regrette la pompe :(