Objectif/zoom fixe, des soucis en perspective.

Démarré par Nikon Nissoumi, Novembre 19, 2020, 02:56:43

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 19, 2020, 02:56:43
i

Je vous fais donc part de mon modeste retour d'expérience.
Heureux (si on peut dire ^-^) propriétaire d'un petit Canon G7X mk II 

Si cela peut te consoler certains acheteurs de Leica Q ont eu les mêmes ennuis que toi avec l'apparition de poussières sur le capteur ! La différence , c'est le prix d'achat >4000€ et le retour obligé à Solms ! ???

F P

Citation de: Katana le Novembre 28, 2020, 22:18:15
Oui, la poire ça , c'est faisable, car rien ne vient toucher le capteur. Pour la batterie, c'est valable pour tous les apn, et il vaut mieux suivre cette recommandation.

Zoizeau a ouvert un fil sur ce sujet dans le forum Canon. Visiblement, il n'y a pas intérêt à passer quoique ce soit sur le capteur. Cela à l'air d'être le cas depuis le 1dx mkII, mais n'ayant pas tout suivi, j'ignore une raison technique est indiquée.

merci pour l'information :)

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Novembre 29, 2020, 10:13:53
Si cela peut te consoler certains acheteurs de Leica Q ont eu les mêmes ennuis que toi avec l'apparition de poussières sur le capteur ! La différence , c'est le prix d'achat >4000€ et le retour obligé à Solms ! ???

Cela ne me console ni ne me désole dans la mesure où je considère que l'achat d'un Leica relève de l'acte irrationnel.
Il est juste intéressant de noter que l'argent dépensé n'offre pas ici de meilleure protection.
Et chacun en tirera la conclusion qu'il a envie d'en tirer.  ^-^