En forêt

Démarré par Canaletto, Septembre 27, 2015, 16:06:53

« précédent - suivant »

Canaletto

Je prends souvent ds photos en forêt. L'ambiance y change régulièrement, les lumières, les tons aussi ...
L'orée du bois ...

Canaletto

Rochers dans la forêt (ambiance "Seigneur des anneaux"   :D)

Canaletto

Le chemin dans la forêt

foufouille

Pas convaincu, ça manque de peps.
Photographiquement vôtre...

Canaletto

Manque de contraste ? Ou bien ?

foufouille

L'exercice est difficile, enfin pour moi et je ne suis pas forcément un bon pratiquant en la matière.
Une percée du soleil à travers le feuillage aurait été la bienvenue.Dans le cas présent,  je trouve les images sombres.
Entre ce que l'on voit et le rendu que l'on veut avoir, le résultat est délicat.
Photographiquement vôtre...

Canaletto

C'est vrai qu'il y a une différence entre le "vu" et le "pensé".
J'aime un peu ces ambiances sombres mais elles ne s'imposent pas en permanence sans doute;

Canaletto

Un traitement très différent de cette photo prise l'an dernier à la même époque

DOC 74

Cette dernière est pour moi la plus sympa, le problème est celui de la compression de l'image qui altère assez franchement sa netteté, dommage... Cordialement, Patrick :)

Canaletto

Citation de: DOC 74 le Octobre 06, 2015, 10:54:40
Cette dernière est pour moi la plus sympa, le problème est celui de la compression de l'image qui altère assez franchement sa netteté, dommage... Cordialement, Patrick :)
Ce n'est pas, je pense, une question de compression mais j'ai diminué très nettement la clarté.
En acuestan nettement moins cette composante, cela donne cela :

J-J

les images sont agréables, mais je pense que tu dois être un peu déçu, de ce qui est reproduit par rapport à ce que tu  as ressenti  en réalité

Canaletto

Citation de: Canaletto le Octobre 06, 2015, 21:42:37
Ce n'est pas, je pense, une question de compression mais j'ai diminué très nettement la clarté.
En acuestan nettement moins cette composante, cela donne cela :
Merci. Je ne suis pas déçu, j'essaie de retransmettre mes sensations. C'est une progression régulière.

Beebop

Compliqué la forêt !
Entre les sensations et le sujet ? En fait souvent la sensation devient le sujet (ça c'est pas bien !)  et est très difficile à transmettre surtout que pour l'appareil un vert un orangé un ocre  c'est la même bouillie  et si on devait en faire un noir et blanc tel quel on se retrouverait avec un .. gris quasi uniforme . Donc pour moi il faut intervenir et "repeindre" les lumières avec force ou subtilité  , forcer ou retenir les tonalités    .. ;)   

houuu le vilain entends-je déjà
:)

jeanray

Bonjour
Pas évident les photos en forêt (j'en sais quelque chose  ;D)
Comme Patrick, c'est la dernière qui a ma préférence (version 2).
Peut-être faudrait-il rechercher d'autres lumières et, pourquoi pas, quelques ambiances brumeuses qui peuvent permettre de mieux détacher les différents plans.
Cordialement
JR

Canaletto

La cueillette de la journée  :)