Playmemories iPad Air2

Démarré par davidgph, Octobre 05, 2015, 14:44:20

« précédent - suivant »

davidgph

Bonjour à tous,

J'essaye sans réussite de connecter mon appareil Sony A7R pour piloter la zone de map, la vitesse d'obturation avec ma tablette sans fil iPad Air 2.
Je peux connecter mon appareil pour déposer une ou plusieurs photos sur mon iPad mais pas de possibilité de commande, ni de retour (photo/vidéo).
J'ai téléchargé l'application Sony Playmemories et l'OS de l'iPad est en 9.02.
Sauriez vous pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Don Lolo

Bonjour,
J'ai peut être une piste pour vous, parce que j'ai eu la même interrogation.
Il ya 2 applications différentes Play Memories: Online, pour le transfert des photos et une autre Play Memories Mobile qui permet le contrôle de l'appareil, les 2 à télécharger sur l'Apple store.
J'espère pour vous que c'est juste çà !

davidgph

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu,
J'ai bien Playmemories mobil, je vais donc supposer qu'il y a une incompatibilité avec cette version d'iPad et sa dernière version de son système.
Mais c'est assez étonnant de la part de Sony de ne pas être à la page...Autant se rendre au bout des choses.

Don Lolo

J'ai exactement la même configuration que vous et chez moi cela fonctionne parfaitement...!
Essayez, éventuellement, de redémarrer l'IPad ou de retélécharger l'appli, sinon j'avoue que je sèche, désolé.

esperado

Puis-je me permettre de dire que Playmemories est codé avec les pieds (par un cul de jatte, probablement)

davidgph

Je suis obligé de dire que j'ai éclaté de rire quand j'ai lu le message de Desperado.  ;D
C'était spontanée.

Pour Don Lolo, êtes vous sous 9.02 ?
Je suis étonné que ça fonctionne chez vous et pas chez moi, vous avez la dernière version du A7R ?
Auriez vous le lien duquel vous avez téléchargé l'application de chez Sony ?

esperado

Citation de: davidgph le Octobre 05, 2015, 19:30:19
quand j'ai lu le message de Desperado.  ;D
Desperado, c'est depuis que j'ai installé Playmemories sur mon smartphone. Avant, c'était Esperado.
Chez moi, le bouton de remote de prise de vue est super pratique pour prendre des photos de groupe ... avec moi dedans. Je peux laisser le smartphone près de l'APN, j'ai le temps de faire le trajet. Un retardateur aléatoire qui permet des photos avec des pauses "naturelles". Du genre, tout le groupe en position" Et alors ?"

Don Lolo

Je suis bien sous IOS 9.02 et la dernière version sur Sony.
Pour l'appli sur l'I Pad, c'est sur App Store
Pour l'appli dans l'appareil c'est là:
https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/

Voilà.

davidgph

Citation de: esperado le Octobre 05, 2015, 20:04:58
Desperado, c'est depuis que j'ai installé Playmemories sur mon smartphone. Avant, c'était Esperado.
Quel répartie, j'ai la banane d'une oreille à l'autre !  :D

Citation de: Don Lolo le Octobre 05, 2015, 20:20:26
Je suis bien sous IOS 9.02 et la dernière version sur Sony.
Pour l'appli sur l'I Pad, c'est sur App Store
Pour l'appli dans l'appareil c'est là:
https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/

Voilà.

Je ne comprends pas vraiment...Je suis en 9.0.2 sur un iPad air2 et rien n'y fait !
Même après réinstallation depuis votre lien et redémarrage de la tablette, je n'ai que la possibilité de downloader une image depuis l'appareil photo, That's all!

Don Lolo

Je voulais vous envoyer mon numéro de téléphone en message privé, pour essayer de voir avec vous, mais je ne sais pas pourquoi le site ne me l'autorise pas !!

davidgph

C'est sympa, mais je ne sais pas pourquoi vous ne pouvez pas m'envoyer un message,
j'ai moi-même essayer de vous joindre par message et je ne trouve pas cette fonction  ???
Peux-être faut-il contacter un modérateur ?

gerarto

Suite à des abus un peu particuliers, cette fonction est définitivement désactivée sur ce forum.

Solution : mettre une adresse mail dans un post, en s'arrangeant pour qu'elle ne soit pas lisible par un robot (du type "prenom point nom chez orange point fr")

Swyx

Bonjour,

N'y a -t- il pas un mode "prise de controle par wifi" ou une connerie du genre. Sur le A77II il faut aller au fin fond des menus pour passer en controle à distance

davidgph

Citation de: gerarto le Octobre 08, 2015, 11:27:58
Suite à des abus un peu particuliers, cette fonction est définitivement désactivée sur ce forum.

Solution : mettre une adresse mail dans un post, en s'arrangeant pour qu'elle ne soit pas lisible par un robot (du type "prenom point nom chez orange point fr")

Merci gerarto,
néanmoins je suis curieux de connaitre les abus qui ont motivés la suppression de cette fonction sur le forum  ???

Citation de: Swyx le Octobre 08, 2015, 14:59:53
Bonjour,

N'y a -t- il pas un mode "prise de controle par wifi" ou une connerie du genre. Sur le A77II il faut aller au fin fond des menus pour passer en controle à distance

Si, il y a un mode pour connecter l'appareil photo ou le pc mais en ce qui me concerne je n'ai pas la fonctionnalité total de l'application, juste la possibilité d'uploader une ou plusieurs photos mais aucun contrôle...Suis-je le seul ?

gerarto

Citation de: davidgph le Octobre 09, 2015, 09:28:14
Merci gerarto,
néanmoins je suis curieux de connaitre les abus qui ont motivés la suppression de cette fonction sur le forum  ???
...

La goutte qui a fait déborder le vase :
Une campagne d'envoi systématique de messages personnels par un membre pour promouvoir ses intérêts personnels (pour faire simple : ouverture d'un forum "concurrent")

A noter que l'on peut quand même se faire envoyer des mails (mais pas l'inverse) en décochant dans :
- Compte/Modifier le profil/Paramètres relatif au compte
la case "antispam actif" ce qui permet de faire apparaître l'enveloppe "courriel" sous son pseudo. (cette enveloppe n'est pas visible quand l'option est cochée, sauf pour soi-même).
C'est pratique pour faire un échange sur une durée limitée en recochant la case au bout de quelques heures par exemple, ce qui limite les risques que l'adresse mail soit "aspirée" par des robots à d'autres fins.

esperado

Citation de: gerarto le Octobre 09, 2015, 11:49:04
La goutte qui a fait déborder le vase :
Une campagne d'envoi systématique de messages personnels par un membre pour promouvoir ses intérêts personnels (pour faire simple : ouverture d'un forum "concurrent")

A noter que l'on peut quand même se faire envoyer des mails (mais pas l'inverse) en décochant dans :
- Compte/Modifier le profil/Paramètres relatif au compte
la case "antispam actif" ce qui permet de faire apparaître l'enveloppe "courriel" sous son pseudo. (cette enveloppe n'est pas visible quand l'option est cochée, sauf pour soi-même).
C'est pratique pour faire un échange sur une durée limitée en recochant la case au bout de quelques heures par exemple, ce qui limite les risques que l'adresse mail soit "aspirée" par des robots à d'autres fins.
Franchement, les administrateurs de ce forum devraient prendre des cours d'informatique et d'aide à la décision. ;-)
Les moyens de protéger des robots les adresses mail ne manquent pas,  et punir tous les membres d'un forum de l'abus d'un seul membre, c'est, comment dire, ballot ?

Don Lolo

Bonjour davidgph
Je suis très étonné de ce qui vous arrive, m'en veuillez pas si je pose une question peut-être un peu niaise:
Vous avez bien respecté l'installation ?:
https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/manual/IS9104-NPIA09014_00-F00002/fr/index.html