J’ai coché Everyone sur pas accès et maintenant page blanche ...

Démarré par Bob rasowsky, Octobre 07, 2015, 18:58:56

« précédent - suivant »

Bob rasowsky

Bonjour à tous,

...sur mon I-mac 27 sous OX 10.8.2 est bloqué au démarrage, comme j'ai du modifié les droits de permission...

Comment faire pour s'en sortir ?

des commandes sous Terminal ? peut-être ?  ???

grr, je suis furax

Merci.

(PS : je n'ai pas de time machine, pas de clone...)

LSCC

As-tu un pote qui a un Mac ?
Et qui bien Sûr peut se déplacer ?

EboO

El capitan répare tout seul les permissions il me semble. A voir si ta technique fonctionne.
Wait and see

Bob rasowsky

Citation de: LSCC le Octobre 07, 2015, 20:19:00
As-tu un pote qui a un Mac ?
Et qui bien Sûr peut se déplacer ?
Salut LSCC,
J'ai un macbook pro (sous 10.7.5)avec lequel j'écris ces messages.
Qu'est-ce que je peux faire avec ? (il a un port firewire mais pas mon I-mac 27 - i7 sous 10.8.5  )
Merci.

Bon, j'ai testé la combine cité ci-dessus dans mon premier message mais ça marche pas... ou ç a n'en fini pas  >:(

Bob rasowsky

LSCC

Là, confronté à un tel bord...., il y a une à quelques solutions qui me vient à l'esprit, mais tout dépend de ce que tu as de dispo chez toi :
1. Que se passe-t-il si tu démarres l'iMac (le défectueux) avec la touche "alt" enfoncée ?
=> car si ton Mac est doté du système d'install de Mavericks (10.8.x), tu bootes dessus et tu répares tes droits.

2. Tu l'as bien mais ça ne suffit pas : tu rebootes dessus et tu fais une réinstallation. Ca corrige le pb.

3. Tu ne l'as pas (seul ton disque buggant monte.
=> tu peux arrêter et passer sur le MBP pour la suite.

- as-tu un DD USB 2 ou 3 ?

Si oui => l'idée :
4. avec le MBP, tu vas sur l'AppleStore récupérer l'installation de Mavericks (ou El Capitan)
Tu le glisses sur le DD USB2,
Disque que tu branches à ton iMac et tu redémarres en espérant que ce volume soir vu avec cette installateur de Mavericks ou El Capitan.
Si c'est le cas : Cf au-dessus pour réparer les autorisations.
5. Si ça ne fonctionne pas (ça ne monte pas) : tu crées un volume bootable avec cette instal sur ton DD vierge avec l'application téléchargeable (cf sur le site de OSX facile : créer une clé demarrable - attention, beaucoup annoncent avoir échoué).

6. Si rien de tout cela ne fonctionne, il ne te reste plus (pour moi) qu'une solution :
Investir dans un logiciel.
Au choix : Techtool Pro 8 (chez Tri-Edre-99€) ou Disk Warrior (119 USDollars, soit : 106€).
Ap avoir longtemps fait confiance au premier, j'ai le second. Plus efficace.
Avant d'investir dans 1 de ces 2 softs, dis-nous ce que ces maigres conseils donnent.

LSCC

Bob rasowsky

Merci LSCC,
couché hier soir à 21h45... :-[
Je suis en 10.8.5 soit lion moutain (pas marverick)
1 - en fait Alt, j'ai l'écran avec la pomme et le sablier...puis page blanche interminable...
2 - J'ai testé ça ici : http://cmias.free.fr/spip.php?​article179 mais ça ne fait rien, j'ai même laissé tourné toute la nuit le mac au cas ou.
4 - j'ai un disque USB 3, oui, je vais voir si je peux récupérer une version OS.. pas sur.
5 - sinon, ben, je vais essayer un volume boutable...

Grrr gneu... sinon, demain direct SAV APPLE, il est à 200 m de chez moi.

Merci à Toi LSCC de ton aide.

Bob rasowsky

Je viens de tester un disque bootable Lion 10.7.5 (disque d'origine de mon MBP dans mon dock USB3... écran gris avec un rond barré au centre, puis écran noir (extinction de l'imac)...  >:(

LSCC

Ok.
Concernant ce dernier point, comment as-tu procédé ?
Démarrage de l'iMac défectueux avec le DD USB 3 branché et la touche alt enfoncée, jusqu'à ce que tu vois les différents volumes disponibles ?

Bob rasowsky

Merci LSCC,
Oui, mais je ne voyais pas le disque bootable en USB (celui-ci est l'original de mon MBP sous lion) donc peut-être normal qu'il ne peux pas booter car pas le même matériel.
Aussi, hier, soir, j'ai finalement acheté l'OS moutain lion (comme je n'arrive pas à le récupérer autrement) que j'ai et je vais "essayer' de l'installer sur un disque vierge externe USB3 bootable et redémarrer dessus pour avoir accès au disque du I-Mac...
J'attends donc ma commande...
A suivre.

Bob rasowsky

Bon, merci à LSCC   ;) et aux autres,
j'ai pu télécharger El Capitan, l'installer sur un disque externe en USB3 pour botter dessus et intervenir dans les droits sur mon disque interne de mon I-mac27.
J'avais fait la bêtise de le mettre en "accès interdit" sur EveryOne alors qu'il faut le laisser à lecture seulement comme sur mes autres disques dur.
Voilà affaire réparée et close.  :)

Et petit chose, c'est toujours le truc qui se trouve entre le siege et l'écran qui est souvent le coupable des plantes qui peuvent surgir du fin fond de l'inconnu...

LSCC

Tant mieux.

Facture : un café au salon de la Photo ;)
Par contre, si ça t'a refroidi, ça doit te faire réfléchir qu'un petit disque dur USB 2 externe autoalimenté ne vaut pas grand chose chez Macway et te permet de faire rapidement des TM à périodes régulières de façon à pouvoir vite corriger des erreurs.