Lr 6.2 reste chargé en mémoire après fermeture

Démarré par dede38120, Octobre 07, 2015, 23:02:11

« précédent - suivant »

dede38120

En attendant la version 6.2.1 que je n'arrive pas à obtenir pour le moment, j'ai continué mes investigations sur la 6.2

J'ai remarqué que le logiciel "Adobe Updater" était lancé au démarrage, je l'ai supprimé du  "démarrage" et depuis je n'ai plus le pb de Lr qui reste chargé en mémoire.

Un soft de moins à charger en mémoire. (je serais capable de faire mes mises à jour Adobe sans lui je pense) et pas besoin de faire du regedit !

ChatOuille

Citation de: Samoreen le Octobre 08, 2015, 23:57:14
NTFS, c'est surtout un meilleur contrôle de la sécurité et une sécurisation des fichiers par duplication d'infos. La fragmentation reste inévitable, quel que soit l'OS, malgré les légendes qui fleurissent ici et là. Son effet est moins perceptible au fur et à mesure que les performances des disques augmentent. Et bien sûr, sur les SSDs, ce n'est même pas un sujet.

Même raisonnement. Le contexte change et l'effet est moins perceptible. J'ai un vieux SSD qui sert uniquement au fichier de pagination, aux fichiers temporaires et aux dossiers scrap des différents logiciels. Évidemment, ça améliore les choses. Mais l'augmentation des performances du hard ne doit pas être le prétexte à une négligence dans l'administration. Ce qui était bon avant le reste. Autant que les meilleures performances du hardware servent à améliorer celles des logiciels.
Merci pour ta réponse très compétente. Je te rejoins tout à fait. C'était mon impression personnelle sans aucune influence de ces légendes urbaines. Il me semble que NTFS pas seulement il est plus sûr mais aussi qu'il gère mieux les fichiers. La fragmentation existe, bien sûr, mais NTFS retrouve les fichiers plus rapidement. C'est pour ça que je défragmente beaucoup moins souvent, pas par paresse, mais parce qu'il y a toujours un risque (une coupure de courant pendant la défragmentation...)

Evidemment il ne faut pas négliger l'entretien de la machine. Mais parfois j'ai assisté  à des conférences où ils disaient qu'il faut faire un nettoyage + une image du disque + ... une fois par semaine. Mais moi j'ai un tout autre calendrier:

1 fois par jour minimum: backup des données (documents, photos... mais aussi qqs fichiers du système ou de certaines applications.
Tous les 2 ou 3 jours: nettoyage + backup du registre (important car je ne crains pas toucher au registre, mais ce que je crains c'est quand il est modifié sans que je le sache, et parfois j'ai des surprises...).
1 fois par mois: image du DD (s'il n'y a pas eu d'installation).
Lorsque j'ai un doute sur un disque: contrôle du disque.   ;)

ChatOuille

Citation de: dede38120 le Octobre 09, 2015, 17:00:14
En attendant la version 6.2.1 que je n'arrive pas à obtenir pour le moment, j'ai continué mes investigations sur la 6.2

J'ai remarqué que le logiciel "Adobe Updater" était lancé au démarrage, je l'ai supprimé du  "démarrage" et depuis je n'ai plus le pb de Lr qui reste chargé en mémoire.

Un soft de moins à charger en mémoire. (je serais capable de faire mes mises à jour Adobe sans lui je pense) et pas besoin de faire du regedit !

Tu as bien raison. Il faut toujours chercher. Si la mise à jour refuse de se faire tu peux toujours activer le fichier.

Une des premières choses que je vérifie après une installation est de regarder ce qui va démarrer avec Windows et souvent j'élimine un tas de trucs qui ne sont pas nécessaires.

Skeudenner

Citation de: dede38120 le Octobre 09, 2015, 17:00:14

La version 6.2.1 est là : https://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2015/10/lightroom-cc-2015-2-1-6-2-1-now-available.html

Bon courage ;)

Hese

suite a une petite pneumonie ...
j'ai pas ouvert lightroom depuis plus d'une semaine .
je viens de lire le sujet  et l'autre sur la première mise a jour et vous avez réussis a me faire peur.
je n'ose pas ouvrir Lightroom de peur qu'il me propose cette mise a jour  Choqué Choqué Choqué

qu'est ce que je fais je la refuse cette mise a jour Huh
ou cela ne sert a rien et je la fais et la subis Huh
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Gérard B.

J'ai la version LR 6.1 et a l'ouverture aucune mise à jour ne m'a été proposée comme cela est parfois le cas.