Winter is comming, et les nouvelles Epson aussi

Démarré par Guillaum, Septembre 15, 2015, 10:31:29

« précédent - suivant »

Autka

A 7.000 $ la bête, en plus des impôts locaux et fonciers qui arrivent, j'hésite un peu  :D :D

Guillaum

L'auto-test des buses pour éviter qu'elles ne se bouchent, c'est bien mais j'espère qu'ils vont résoudre se petit problème (récurrent)

http://news.pixelistes.com/epson-un-petit-labo-revele-larnaque-des-cartouches-vides/

même si il n'y a rien de neuf sous le soleil, je constate la même chose sur ma 7600

dioptre

Citation de: Guillaum le Septembre 15, 2015, 18:26:43
L'auto-test des buses pour éviter qu'elles ne se bouchent, c'est bien mais j'espère qu'ils vont résoudre se petit problème (récurrent)

http://news.pixelistes.com/epson-un-petit-labo-revele-larnaque-des-cartouches-vides/

même si il n'y a rien de neuf sous le soleil, je constate la même chose sur ma 7600
[/quote

Tu parles d'une révélation ! Cela fait des années que c'est connu !

Verso92

phil67

Citation de: Guillaum le Septembre 15, 2015, 18:26:43

J'ai plus de chance avec ma 7890 qui lorsqu'elle affiche vide contient moins de 10ml d'encre, a vue de nez (pas mesuré)

Guillaum

Il y a quelque temps de cela, j'avais posé la question a un fournisseur concernant le reste d'encre et l'indication de l'imprimante et il m'a expliqué que la raison donnée par Epson et les autre fabricants aussi par ailleurs, était que les possibles impuretés générées par l'encre toujours statique car elle ne bénéficie pas du roulis de la tête d'impression vu que celle-ci est déportée, se déposent au fond du de la poche hermétique et donc, si l'imprimante n'utilise pas ces 15% restant, se serai pour éviter un éventuel bouchage des têtes.

belnea

en tout cas, celle de date de limite de 2009 ont l'air de fonctionner parfaitement sur mon traceur et pas de buse buché.
Canon R3 Powered

helyo

Citation de: belnea le Septembre 18, 2015, 13:25:33
en tout cas, celle de date de limite de 2009 ont l'air de fonctionner parfaitement sur mon traceur et pas de buse buché.

J'ai pris aussi quelques libertés avec les dates limites de mes encres sans noter le moindre problème. Pourvou qué ça doure.  ::)

Pour l'heure, je vais continuer ma route avec la 7890 et la 3880 qui ne sont pas si mauvaises que ça quand on leur envoie des fichiers de qualité.

phil67

Citation de: helyo le Octobre 13, 2015, 20:03:12
J'ai pris aussi quelques libertés avec les dates limites de mes encres sans noter le moindre problème. Pourvou qué ça doure.  ::)
Pour l'heure, je vais continuer ma route avec la 7890 et la 3880 qui ne sont pas si mauvaises que ça quand on leur envoie des fichiers de qualité.
Hello collègue, j'ai les mêmes équipements : 3880 & 7890 et en fait profiter mes amis pour leurs expos.
Content de trouver un vrai collègue !

helyo

Citation de: phil67 le Octobre 18, 2015, 22:18:02
Hello collègue, j'ai les mêmes équipements : 3880 & 7890 et en fait profiter mes amis pour leurs expos.
Content de trouver un vrai collègue !

Hello !! Je viens de visiter ton site qui se rapproche beaucoup du mien puisque nous faisons à peu près le même boulot, à la fois exigeant et bien agréable.  ;)
Je t'ai répondu sur le fil de mes pbs (résolus) de traceur.

phil67

Citation de: helyo le Octobre 19, 2015, 17:35:06
Hello !! Je viens de visiter ton site qui se rapproche beaucoup du mien puisque nous faisons à peu près le même boulot, à la fois exigeant et bien agréable.  ;)
Je t'ai répondu sur le fil de mes pbs (résolus) de traceur.
Merci bien. A une perochaine sûrement.