tc 1,4 III nikon compatible avec le 180 2.8 dg sigma?

Démarré par heneauol, Octobre 12, 2015, 12:56:02

« précédent - suivant »

heneauol

tout est dans le titre!
c'est pour le dernier modèle :180 2.8 macro stabilisé
a la rigueur le le tc 1.4 II Nikon le serait?
les hommes, les anges, les v..

Altho

Comme on l'a déjà dit plusieurs fois, le TC1.4 III n'est compatible qu'avec les objectifs Nikon, sauf à limer l'ergo

heneauol

ok merci. si on lime ce fameux ergo du tc 1.4 III ou II, outre que la garantie tombe à l'eau, il se passe quoi? bons résultats optique et bon af avec le 180mm? conséquence de ce limage avec les objo Nikon=?
les hommes, les anges, les v..

Altho

Il faut surtout vérifier que la lentille arrière du télé n'entre pas en contact avec celle du multiplicateur. Par ailleurs, une fois compatible, sera-t'il bon sur cet objectif. Tu devrais tester un autre multiplicateur avant d'envisager le Nikon

heneauol

Citation de: Altho le Octobre 13, 2015, 18:21:47
Il faut surtout vérifier que la lentille arrière du télé n'entre pas en contact avec celle du multiplicateur. Par ailleurs, une fois compatible, sera-t'il bon sur cet objectif. Tu devrais tester un autre multiplicateur avant d'envisager le Nikon

si un jour j'achète un tc, ce sera principalement pour un 500 mm Nikon. Ma question c'est pour savoir si je pourrai l'utiliser aussi sur mon 180 pour obtenir un petit 300mm (de qualité?).
j'ai un vieux 300 mm Nikon, mais il n'est pas top (af lent, imprécis et bruyant et qualité optique moyenne)
les hommes, les anges, les v..

Altho

J'ai acheté le nouveau Sigma TC1401, compatible avec toutes les marques : il est presque aussi bon que le Nikon. Testé dans CI

55micro

Citation de: Altho le Octobre 14, 2015, 11:51:48
J'ai acheté le nouveau Sigma TC1401, compatible avec toutes les marques : il est presque aussi bon que le Nikon. Testé dans CI

Zut ce devait être dans celui d'octobre que j'ai loupé. Meilleur que le Kenko Pro300 aussi?

Par contre il me semble que la lentille avant est proéminente comme le Nikon, donc il ne doit pas être aussi universel que le Kenko?
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: Altho le Octobre 14, 2015, 11:51:48
J'ai acheté le nouveau Sigma TC1401, compatible avec toutes les marques : il est presque aussi bon que le Nikon. Testé dans CI

NB : sur le site Sigma France, il est dit que sur le 180 il faut mettre l'ancien TC Sigma à 5 lentilles, et pas le nouveau à 7.
Choisir c'est renoncer.

Altho

Citation de: 55micro le Octobre 17, 2015, 16:00:47
NB : sur le site Sigma France, il est dit que sur le 180 il faut mettre l'ancien TC Sigma à 5 lentilles, et pas le nouveau à 7.
Exact. En ce qui me concerne, je l'utilise aussi sur mon 105/2.8 VR Nikon

55micro

Citation de: Altho le Octobre 17, 2015, 16:09:18
Exact. En ce qui me concerne, je l'utilise aussi sur mon 105/2.8 VR Nikon

Le nouveau TC1401? C'est une bonne nouvelle, s'il est aussi bon que le Nikon et 30% moins cher.
Choisir c'est renoncer.

Altho

Citation de: 55micro le Octobre 17, 2015, 17:00:03
Le nouveau TC1401? C'est une bonne nouvelle, s'il est aussi bon que le Nikon et 30% moins cher.
Oui le TC1401

heneauol

si des personnes ont limés l'ergot du tc 1.4 III et l'utilisent sur ce 180 sigma 2.8 apo macro, je suis intéressé par les retours.
merci
les hommes, les anges, les v..