Tête pour Canon 200-400 + 1DX

Démarré par Chris1973, Octobre 11, 2015, 16:25:05

« précédent - suivant »

Chris1973

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un trépied Sirui N2204 et une tete Sirui K-30X. Je trouve que la tête n'est pas très pratique avec le 200-400.

Je lorgne sur les Gimbal, soit Wimberley ou Siri. Les prix sont proches, qu'en est-il des performances ?

Sinon qu'en est-il des têtes video fluides pour les longues focales ?

Merci

Chris

Broadpek

Tu l'utilises dans quel cadre? Animalier?

Chris1973

Broadpek

La Wimberley est la référence.
La Sirui semble bien aussi, j'ai pu la tester brièvement. Mais je ne pourrais t'en dire plus.
J'utilise du Jobu, j'ai pu tester quelques modèles de la gamme et j'en suis très content.

Aubertin

La rotule Sirui K-30X pour un 200-400, c'est vraiment pas le bon outil!
Perso, j'ai la pendulaire Sirui depuis l'hiver passé et j'en suis très content. Par rapport à une Wimberley, elle est très proche. Elle est un poil moins fluide (mais elle ne "colle" jamais en début de mouvement) et c'est parfois, je trouve, un avantage.
Elle est aussi sensiblement moins cher (en tout cas en Suisse).

HAKEM

Bonjour  ;)
Mr Aubertin
Vous dite posséder le pendulaire SIRUI donc la PH-20 que j'ai acquis (2 exemplaires) mais pas conservé pour manque de précision lors du serrage ...

Pourriez vous m'indiquer comment se comporte votre pendulaire lors du serrage du mouvement rotatif horizontal (molette du bas).

Avez vous un léger décalage au moment du serrage, (genre, une demie graduation)

Le teste peut se faire indifféremment, avec ou sans objectif, ça n'a pas d'influence.

En espérant avoir été suffisamment explicite et vous en remerciant par avance.

Eric2416

Bonjour, perso j'utilise la Benro GH-3 qui remplis parfaitement mon cahier des charges.
ont parle souvent de la GH-2

Aubertin

Hakem,
Je n'avais jusque là pas remarqué de rotation lors du serrage mais ce n'est pas non plus un élément fondamental dans la mesure où je suis plus souvent en train de chercher ou suivre un sujet que bloquer la pendulaire sur un endroit défini.
Je viens de contrôler "à vide" et il n'y a pas la moindre rotation parasite lors du serrage qui est par ailleurs très puissant.

Broadpek

C'est bien ce qui m'avait semblé aussi, mais je n'y pas prêté une attention particulière. ;)

HAKEM

Merci Aubertin d'avoir testé le blocage.
Mes deux exemplaires avaient le même dysfonctionnement et je regrette d'autant que le pendulaire SIRUI PH-20 est superbe de conception et de présentation dans sa mallette de transport.

Pour être précis, il m'arrivait d'avoir une position où le serrage se passait bien mais en décalant légèrement, le problème était toujours présent. :-\

Chris1973

HAKEM

Non, non, SIRUI présente d'excellent produit, j'ai le trépied N-2204X et la rotule K-20X et en suis très satisfait.

De plus, SIRUI garantie 6ans, ce qui augure une certaine confiance et sérénité de leurs produits d'autant que la marque concurrence ouvertement Wimberley et GITZO dans leurs propagandes ...

Et je le répète, cette rotule est de toute beauté avec ses accessoires comme le plateau arca swiss qui va bien avec le 150/600 tamron alors que ce dernier est en option chez Wimberley pour quasi 100€ .

Ne vous arrêtez pas au premier avis négatif quand d'autres en sont ravis.

Faut juste suivre les retours de prés, quitte à tenter l'achat et revenir nous en dire ce que vous en pensez, le risque est nul, sauf celui d'être comblé et de lâcher 400€  ;D