CANON DX II et numérotation des fichiers

Démarré par tofs38, Août 21, 2016, 18:15:00

« précédent - suivant »

tofs38

Bonjour,

J'ai changé de carte sur mon boitier et celui-ci a gardé la numérotation de la carte soit un peu plus de 8000 clics et maintenant lorsque je remet l'autre carte je ne retrouve pas la vraie numérotation  >:( >:( soit un peu plus de 2300 même après formatage de celle-ci.

Il n'y a pas un moyen que mon boitier affiche a nouveau la bonne numérotation?

Merci

gebulon

Citation de: tofs38 le Août 21, 2016, 18:15:00
Bonjour,

J'ai changé de carte sur mon boitier et celui-ci a gardé la numérotation de la carte soit un peu plus de 8000 clics et maintenant lorsque je remet l'autre carte je ne retrouve pas la vraie numérotation  >:( >:( soit un peu plus de 2300 même après formatage de celle-ci.

Il n'y a pas un moyen que mon boitier affiche a nouveau la bonne numérotation?

Merci

Si, c'est indiqué dans la notice...
dans le menu image, je ne me souviens plus exactement

tofs38

Merci.
Après avoir lu le chapitre sur la numérotation des images je n'ai rien trouvé sur la possibilité de revenir à la bonne numérotation.
Je continue de chercher.

Si quelqu'un à la solution...

Pat20d

De mémoire, il suffit de :

- formater la carte, prendre une photo.
  - Sur PC changer le nom du fichier pour l'amener à 999.
  - Réinsérer la carte, prendre une photo. La nouvelle photo sera à 000
  - Formater la carte, et prendre une photo.
  - Sur PC renommer le fichier à la valeur souhaitée
  - Réinsérer la carte, le boitier va mémoriser le numéro du fichier.

Mais de toutes façons, le menu système indique le nombre de clics ( à 1000 près)  :)
Patrick

gebulon

Citation de: tofs38 le Août 21, 2016, 18:59:23
Merci.
Après avoir lu le chapitre sur la numérotation des images je n'ai rien trouvé sur la possibilité de revenir à la bonne numérotation.
Je continue de chercher.

Si quelqu'un à la solution...

premier onglet jaune (outil)
N° de fichier => réinitialiser manu

tofs38

Citation de: gebulon le Août 21, 2016, 19:58:21
premier onglet jaune (outil)
N° de fichier => réinitialiser manu

Je viens de réinitialiser et le compteur au dos de l'appareil affiche 0000.
J'ai pris qq photos et le compteur affiche le nb de déclenchements fait à l'instant soit 12.

Bref,tant pis je ne retrouve pas le bon compte j'espère pouvoir trouver un soft qui me permettra de trouver le nb de clics.

Merci pour votre aide.

gebulon

Citation de: tofs38 le Août 21, 2016, 20:15:52
Je viens de réinitialiser et le compteur au dos de l'appareil affiche 0000.
J'ai pris qq photos et le compteur affiche le nb de déclenchements fait à l'instant soit 12.

Bref,tant pis je ne retrouve pas le bon compte j'espère pouvoir trouver un soft qui me permettra de trouver le nb de clics.

Merci pour votre aide.

Si tu cherches le nombre de clic du boitier, sur les séries 1, il est dans le menu d'état du boitier, version firmware etc...
Si tu veux modifier le nom des photos à la pdv, c'est toujours dans le même menu clef, premier onglet => nom du fichier => tu rentres manuellement celui que tu veux et ensuite il continuera en suivant...

tofs38

Citation de: gebulon le Août 21, 2016, 20:18:50
Si tu cherches le nombre de clic du boitier, sur les séries 1, il est dans le menu d'état du boitier, version firmware etc...
Si tu veux modifier le nom des photos à la pdv, c'est toujours dans le même menu clef, premier onglet => nom du fichier => tu rentres manuellement celui que tu veux et ensuite il continuera en suivant...

Merci pour ton aide,j'ai remis le nb de clics et en vérifiant dans l'affichage statut système je suis bien à - 3000.

Encore merci !  ;)